[METEO] Suivi des flocons 2016/17

Je ne pense pas que tu auras du verglas par contre la hauteur de neige risque d’être vraiment limite…
J’étais encore à Flaine ce week-end et la neige était pas mal, un poil dure certe. Par contre il y’avait des endroits ou la couche était vraiment très faible avec beaucoup de caillasse, je me demande ce qu’ils attendent pour faire tourner les canons à ces endroits . Aussi domaine partiellement ouvert
Bref, c’est pas glorieux et avec un anticyclone qui va perdurer pendant au une semaine, je me demande si il y’aura encore un bon week-end à se faire avant que les cohortes de morveux arrivent

Ce week-end à Métabief ça allait, mais p n le monde ! Le wee-end prochain direction Les Gets et là, ça me fait peur également question neige …

Le bulletin météo de ce matin m’inquiète un peu.

On est reparti pour une séance d’anticyclone après les chutes de neige de la rentrée? Ca va vite (re-)devenir l’ennui à la montagne.

Petit weekend au semnoz à coté de chez moi à 1700m, bilan une semelle toute abimée…plein de requins et surtout de cailloux vagabonds sur la piste :confused:

A peu près oui

J’étais aux arcs samedi/dimanche:

• Samedi: journée au top avec bonne neige, soleil. Quelques HP sur les hauteurs même si il faut connaitre sous peine de faire jolis trous.
  • Dimanche: soleil mais le vent frais de secteur Est a beaucoup soufflé, ce qui a transformé certains secteurs en gros carrelage et même fait réapparaitre de la glace vive sur quelques pistes.

Ca va pas être joli pendant un moment si l’hiver continu à ce rythme… J’ai quand même bon espoir pour le mois de mars qui est souvent généreux avec pas mal de perturbations bien humides!

HS: Thomas tu étais aux arcs également ce weekend? J’ai vu un gars avec une jones qui attaquait violent sur piste!

Sur Chamrousse, c’est pas le top du tout. Les cailloux commencent à ressortir sur les pistes, et bizarrement c’est blindé de touristes, assez étonnant! Vu les prochaines prévisions météorologique, ça fait flipper. Sur Grenoble, -5° dimanche matin à 8h30, arrivée sur Chamrousse à 9h15 et là haut 1°!

Nota bene pour l’année prochaine: prendre mes vacances en Mars …

Demain, on vous dira comment c’était dans les Pyrénées !!!

Je te dis enfoiré maintenant ou j’attends demain!?!
Profitez bien les gars!

Ben moi j’ai donné un petit cours de snow à ma fille samedi au désert d’entremont (Chartreuse). Neige pas pire sur les pistes, grand soleil, plutôt cool. Comme le reste de mon club s’était défilé pour dimanche, j’ai pris 10 minutes en fin d’aprèm du samedi pour descendre la piste pas ouverte en contrebas et remonter à pied (TK fermé). Bilan: 30cm de poudre posés sur de l’herbe. Plutôt sympa à descendre. Par contre c’est sûr qu’il faut bien viser: tout ce qui est plein soleil est bientôt à sec, et tout ce qui est au vent est pelé aussi.
Pour les prévis: ça devrait rester plus ou moins sec jusqu’à lundi-mardi sauf peut-être quelques zones au Sud (Alpes du Sud et Sud massif central qui pourraient avoir un petit quelque chose jeudi-vendredi et Pyrénées Est qui pourraient recevoir plus gros le week-end). Pour la suite c’est évidemment très incertain puisque trop loin, mais il semblerait que la tendance soit au grand retour du flux d’Ouest perturbé qui nous a manqué depuis le début de l’hiver. Ca pourrait faire du bien à la haute altitude, et du mal à ce qui est trop bas. A suivre.

Putain ca la fou cette saison …
Je pars samedi aux sybelle, on va encore avoir de la neige degueulasse … c'est fini, maintenant je reste dans mes belles Pyrénées :innocent:

Bon, tu n’auras pas besoin, rien de dingue niveau poudre, 3/4cm mais par contre pas de cailloux sur les pistes et même entre les sapins c’était tip top !!!

@Morgancer, quand tu veux tu reviens dans les Pyrénées !!!

PFFF !!!

Moins de 3 semaines avant mes vacances et ma petite station favorite, ainsi que le massif des bauges en général restent désespérément secs. Une seule chute fin décembre, pour une couche bien maigre à ce jour, et les prévisions qui ne sont guère encourageante…

Ca devient plus que préoccupant. A ce tarif, ma belle board toute neuve achetée en mai dernier risque de le rester encore un moment…

Sur Morillon et les Carroz, dimanche c’était plutôt pas mauvais, voir même piste de retour sur Morillon bonne (merci les canons). Quelques cailloux sur les Carroz tout de même, faut bien repérer les endroits. Hier idem. Par contre aujourd’hui petit tour sur flaine…bien bien verglacé, un peu de caillasses…combe de Gers pourrave toute croûtée!!
Et ca pèle grave partout !

Pekou, tu rides tous les jours ou bien???

J’aimerais bien !
Samedis, dimanches et mercredis aprem! Là le mardi c’était exceptionnel :confused:

D’après la météo (à prendre avec des pincettes, un ?), la neige fait son retour la semaine prochaine à partir de Vendredi prochain…

PS : Pekou, j’ai oublié de te prévenir, mais j’ai ton châle rose

Si tu passe par Paris ou si tu veux te faire une journée sur Valfrejus entre le 4 et le 11

Mouais, très grosses les pincettes alors. Les deux modèles les plus fiables (GFS et ECMWF) sont en total désaccord sur l’évolution de la situation à partir de mardi-mercredi. Et pour suivre quotidiennement, je peux vous dire que même en regardant un seul de ces modèles, ça bouge trop d’un run à l’autre pour prétendre voir quoi que ce soit de vraiment fiable au-delà de 4-5 jours.