[METEO] Suivi des flocons 2016/17

C’est La Balme ça non ?
Bon Pekou tu sais qu’je t’aime toi hein ? Pfff, pas possible de nous montrer ça grrrrrr

QReuCk, je parlai plus sur le fait qu’il avait neigé +/- tôt, que tout le monde se réjouissait de la saison qui démarrait très très bien, puis redoux, LPN assez basse, board à cailloux, attente de jours meilleurs qui tardent vraiment à venir etc, etc .

Oui c’est Balme
Mais si je peux montrer!La preuve
Bon, ce matin je fais moins la maligne…j’arrive à peine à marcher

16°5 sur Grenoble à 10h ce matin, je vois la croix de chamrousse depuis mon balcon, ça fond à vue d’oeil
Vite des températures de saison bordel…
Joel EC, ça donne quoi sur Val thorens?Et sur les menuires aussi? merci!

il fait aussi très doux ici à allevard.
bref c’est comme TOUS les ans neige précoce en novembre puis gros redoux qui suit et qui fait fondre plus ou moins en fonction de l’altitude et exposition.

Dicton du jour:
Ride en Novembre, barbec en Décembre !

Ouais et ca va pas s’arranger tout de suite. Aujourd’hui rincage jusque vers 2800m d’alti. Demain plus calme puis jeudi nouvelle perturbation avec neige vers 2200 au debut en baisse vers 1800. Ensuite ca se radoucit moderement vendredi avec l’installation progressive d’un temps un peu mou sans vrai flux jusqu’en debut de semaine prochaine (temperatures plus proches de normales mais pas de percipitations. Au dela, tout est possible, a la difference de l’an dernier ou on avait une tres bonne visiblilite a 15J avec rien d’interessant a l’horizon. La on note une vraie divergeance des modeles des J+5 même si les consequences ne seront pas visibles sur nos massifs avant plusieurs jours. A noter: Les Pyrennees vont etre bien plus froides que les Alpes sur les perturbations de cette semaine, avec potentiellement un bien meilleur bilan a moyenne altitude.

Ca devrait être pas trop mal sur Val Thorens ce week end alors! Enfin tout en haut .

Ouin je pense que Val Tho ca pourrait pas etre trop cata ce week end. Profites bien.

J’y monte aussi ce w-e j’espere que ça sera bon !

Ca devrait pas etre miraculeux pour autant: maintenant que les mailles fines sont dispo, on voit que le relief va empecher la perturbation qui vient d’arriver sur l’ouest des Alpes et les Alpes du Sud de vraiment arroser les massifs internes des Alpes du Nord. Ca pourrait en revanche donner quelque chose dans le Sud et le long de la frontiere Italienne.

Hop hop ,la saison va pouvoir commencé ici ISOLA 2000 petite photo depuis chez moi c aprem , il y a 1 mètre au sommet
Demain si il fait beau 1er descente (petit privilège …)

C’est beau. T’en as de la chance…

Bien c parti ,ca commence a ce dégagé ,mini rando quel dommage de ne pas avoir de split ! en mode raquette et peut être ci le poto a le temps en moto neige plus tard (ils travaillent comme des ouf pour ouvrir samedi prochain ( 3 décembre )

Ce calme fait du bien ,dans une semaine fini l

Tu montes en mode raquettes?

Les sensations sont vites revenues , toujours autant de plaisir à la montée ( bien dur pour les jambes quand même ) et pour la descente, je me suis même lâché à faire un petit couloir avec un poto qui ma rejoint.
Vite la prochaine par pour de suite ! il faut travailler aujourd’hui !!

ça part bien cette année on dirait

Tu as du te régaler!

Je suis aux Arcs 1800, il y avait 40 cm il y a 2 semaines, il ne reste plus rien.
Bref quasi tout ce qui est en dessous de 2000+ m, c’est vraiment pas ça pour le moment.

Ce sont les Alpes du Sud qui se gavent .

C’est clair que dans le nord…y’a plus grand chose.
Petit tour à la Clusaz cet aprem…rien à voir avec la semaine dernière, sauf pour le soleil
Pistes verglacées, et en haut des mega boulettes de neige/glace dont une qui a rebondi sur mon tibia…c’est dangereux!