[METEO] Suivi des flocons 2016/17

c’est pas pire si la station a fait un bon boulot a la neige artif… mais ca reste de la neige artif… avoriaz c’était largement ridable la semaine derniere

sinon les dernieres prévisions de météo france bourg st maurice… pas de grosses chutes de neige avant le …20 janvier

Là, je n’y crois pas trop.
Je n’ai jamais vu un anticyclone durer aussi longtemps en hiver, ça ferait 2 mois.

Les pistes sont super praticables ici aux Arcs.
La liaison Paradiski a ouvert ce matin, et le domaine praticable est du coup immense compte tenu des conditions de manque de neige, 120 pistes ouvertes.
Certains secteurs sont enneigés uniquement en neige de culture qui n’est pas si mauvaise car il fait assez froid la nuit.
Et aujourd’hui sur les secteurs à l’ombre, il faisait bien frais.

Flaine 15 pistes ouvertes, sur le reste de grand massif…rien sauf pour les piétons et 2 pistes ouvertes aux Carroz dont une pour débutant!Pour la neige, je vais voir ça demain…mais apparemment au dessus de 2000 c’est plutôt bon de ce que j’ai entendu dire.

Tiens nous au courant car je pars jeudi pour Pers-jussy jusqu’au 29 30 decembre
Je me tâte à prendre ma board
Si tu trouves ça correcte on pourra ce faire une virée quand tu pourras

Franchement pas si mal pour flaine, mieux qu’Avo !Par contre, j’ai vu beaucoup de charrettes…6 en 5h…quelques zones bien verglacées.
Ils gardent ouvertes les mêmes pistes pour la semaine. A Molliets (après les Carroz direction flaine) c’était canons, canons et canons non stop…jamais vu ca…sans doute pour la semaine prochaine (?)
On va trouver une ptite journée Ju je vais partir un peu, mais je devrais être de retour le 27!

Pour ce qui est des conditions de neige sur le dauphiné, ça se devine pas mal avec les photos de mon report rando d’été d’hier.

Sinon cette nuit, les Alpes du Sud, la frontière Italienne et les Pyrénées Orientales devraient avoir quelques chutes de neige, ainsi que potentiellement le Massif central. Mais rien ou presque à attendre au niveau des Alpes du Nord, le vent ne souffle pas dans le bon sens.

Pour la suite, parier sur l’anticyclone jusqu’au 20 janvier est quand même sacrément gonflé, sachant que le flux zonal est vu positionné sur la Grande Bretagne pour la fin de semaine. Ce qui veut dire que ça peut très bien passer à côté (trop au Nord), mais aussi décaler vers le Sud ou faire une petite ondulation, ce qui potentiellement pourrait apporter de la neige, au moins en altitude.
A suivre donc, mais il reste pas mal de scenarios avec au moins de petites chutes vers le 25-26, et une seconde perturbation pourrait aussi passer à proximité 2-3 jours plus tard. Bon après « à proximité » ça nous fait une belle jambe, mais on n’est plus dans une situation où on peut faire une prévision fiable à plus de 5-6 jours.

Juste pour dire que chez moi (hauteur d’annecy) j’ai eu quelques flocons cette nuit. Pas frand chose, mais de quoi se reveiller avec du blanc par terre

j ai eu quelques flocons aussi a Munich.

Bon les parcs sont ouverts, c’Est deja ca.

Ok pas de problème je suis la bas jusqu’au 29/30 en fonction du temps

Petit update météo:
Il y aurait 2 fronts perturbés venant de la circulation zonale sur le Nord de l’atlantique sur la fin de semaine. Malheureusement pour nous, ces fronts devraient venir buter sur l’anticyclone et il ne devrait y avoir de précipitations significatives que sur le Nord Ouest du pays, potentiellement quelques miettes sur le massif central. La semaine suivante s’annonce très anticyclonique.
A très long terme, puisqu’il n’y a rien à voir à court et moyen terme, il y a peut-être une porte de sortie qui se décinerait pour début 2017: plusieurs scenarios sur différents modèles voient l’anticyclone se décaler vers l’Ouest, ce qui pourrait laisser passer un flux de Nord bien humide et assez frais. Si cela se réalise, on pourrait enfin avoir une chute de neige suffisante pour rider sur fond herbeux à basse et moyenne altitude.
Mais bon, vu le nombre de changements annoncés qui ont fait pshiit ces dernières semaines, on va pas se mettre à croire trop fort à un truc pour lequel les modèles ne sont pas unanyme à J+12.

Vous n’avez pas de chance nous encore 40cm bonne gavade


Quelque part a Isola 2000

Tu me fous les boules… , profites bien en tous cas!

@ Jazzman, je vais finir par être grossier si tu continues avec tes photos indécentes !!
non mais un peu de respect bordel pour les miséreux du nord des Alpes.

Désolé les man,c simple hier j’ai répondu a personne au tel
C bien tombé,juste avant l’agression des vacanciers

@ Thomas_R
Je ne posterais plus de tof alors

Ca ce serait dommage quand même. Si même les rares qui ont de la neige ne postent plus, on n’a plus qu’à fermer le forum.

Je crois que du liquide coule sur mes joues…ah oue c’est ca, je pleure

un jour on se vengera
Pour une fois je suis content de monter sur panam pour les fetes, en espérant que la powpow revienne en janvier pour profiter de la montagne enneigée et avec peu de monde.

Powaaa, le kiffe pour vous !!!

Nous aussi toujours rien …

Bonjour pouvez-vous résumer votre saison de ski 2017?

et oui ce put^^foutu anticyclone ne veut pas partir