[METEO] SUIVI DES 1ères CHUTES DE NEIGE, Saison 2011/2012

Grave!!!

Et la sorcière des neiges

et le magicien des flocons

Ca va venir, on y croit. Tous les ans ça arrive sérieusement vers le 20 Novembre environ.

Allé j’me lance comme tous les débuts novembres:

Ce soir c’est danse de la neige et invocation du Dieu des flocons!!!

Chaque année on a le droit au Dieu de la peuf
Je suis pas sur que ce Cnous entende vraiment !!!

Arf je test quand même!

Les Dieux des neiges sont sur le Nord Est des Etats_Unis en ce moment…

saleté de yankees

Après leur saloperie de Mcdo, ils nous tirent la neige !
Va falloir faire quelque chose la !!! C’est juste plus possible
Pétition Anti Yankees !

Je signe de suite … P…N de yankees

Heu dites moi , je viens de voir la météo sur france 3, et elle annonce de la neige au dessus de 1 800 mètres d altitude. Jusque la tout vas bien, mais la ou cela ce gâte , c est quelle annonce même des avalanches !!!
Ai je trop fumer!!! ( même si je ne fume pas mais bon…)
Aurons nous notre premières couche ( et pas une couche de connerie…)

de la neige de la neige de la neige !!!
Et vite !

Sur les Alpes du Sud peut-être?
Avec les gros cumul de cet épisode, rien d’étonnant!
En attendant en Savoie, 3 flocons au dessus de 3000m…

Tim

Oui, c’est les Alpes du Sud qui vont prendre, certaines stations vont prendre entre 1m et 1m40 grâce à un très probable retour d’Est.

Pour les avalanches c’est normal, quand tu as plus d’un mètre qui tombe d’un coup et que surtout il n’y a pas de sous-couche, la neige n’accroche pas au sol et en plus le sol n’est pas froid donc différence de température entre le bas et le haut de la couche. Après ce qui provoque les avalanches c’est le fort vent qui provoque des plaques donc ça peut partir à la moindre pression dessus ou même tout seul.

Espérons que la seconde quinzaine de novembre laissera place à un temps plus froid et à des chutes de neiges sur les Alpes du Nord…

Il fait trop chaud !! Il pleut comme vache qui pisse !!!

oui on est loin des 1 m de neige dans les alpes du sud snif

Il était sensé neiger 1M40 veres Isola :/. J’ai voulu vérifier avec la webcam mais le dernier screen date d’Avril dernier.

Je crois qu’il pleut à hauteur de station sur Iso…sur les ommets surement de lanige mais sur la station…

A défaut de pouvoir rider de la fraiche, tous à l’eau! Y a un bon gros swell sur la côte, et ce jusque milieu de semaine prochaine GREAT!

Oui c’était impressionnant la taille des vagues cette semaine à Fos sur Mer
mais ça a pas empêché certains tarés de sortir le kite