[METEO] SUIVI DES 1ères CHUTES DE NEIGE, Saison 2011/2012

Sur Arêches (1000M) neige jusque 11H30 ce matin (50cm depuis hier matin) puis pluie toute l’aprem.
Il pleut fort là.
Neige en altitude, au dessus de 1500 actuellement.

Tim

il neige encore ce soir à Flaine, je sais ce que je vais faire demain aprèm
et neige prévue pour mercredi et jeudi, va falloir aussi déneiger le van si je veux m’en servir !

Ride de vendredi à dimanche prochain à Axe chez les suddistes.
Quelqu’un sait si il y a de la neige ? Ou si elle est prévue ?

très bonne neige que ce soit sur piste ou hors piste, et je commence à entrevoir le potentiel hors piste, y a en effet de quoi faire apparemment
j’ai l’impression qu’il y a moins de cailloux du côté Samoens que du côté Flaine (et aussi moins de monde, tant mieux)
bon ride à tous

Je vais a flaine le 14 15 et 16 j espère que ça ira et que tout sera recouvert… Et j y retourne du 11 au 18 avec ma femme

Petit report des dernières chutes aux Orres, c’est pas mal tombé hier dans la journée.
La neige est fraiche, pas collante, elle tiens bien et travaille très peu en journée (les t° sont en baisses).
Piste agréable, bonne peuf mais la sous couche est insuffisante en dessous de 2300/2400m.
Je me suis fait le Boussolenc et, ma foi, ce fut bien bon avec un bon 20cm par endroit.
Voilà, les hautes-Alpes commencent a être pas mal « habillée » sachant que les écrins et le Briançonnais ont été bien servi et qu’on attend une petite dépression dans les jours qu’arrivent.
Bon ride à tous

edit: la montée a la station ce matin a vu son lot de chaines cassées, de montées en « essuie glasse », de voitures coincées…j’adore l’hiver

Vidéo de ma pause déjeuner :

ICI

Et une photo plus bas :

Je sais ce que vous pensez, mais heureusement il devrait neiger demain et jeudi pour recouvrir toutes ces vilaines traces.

Tim

c’est gavé et ça m’a l’air bien léger tout ça, excellent!!

encore une tempête sur le nord des alpes yen a marre !
et dire que j’ai toujours pas tracé une ligne j’ai les boul !!

Edité par Ricoshek Si vous voulez poser vos photos ou vidéos, n'oubliez pas sur le forum on a la section report de trip pour ça ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut l’ddans ! Bon je viens aux nouvelles savoir si il y en a qui ont un peut le nez dans la fraîche du coté de Serre Chevalier, j’y pars le 28 janvier et je suis un peu inquiet; je vois les remontés des sommets fermées. La neige est comment ? ils ont prévu quoi pour les semaines a venir … je suis un peu inquiet sur l’état de la neige =/

Il n’y a eu qu’une grosse chute de neige dans les alpes du sud vers le 15 décembre et presque plus rien depuis donc la neige est pas top ! Pareil je pars a vars dans 3 semaines et j’ai un peu peur de l’état de la neige mais bon d’ici la ça devrait retomber un peu !

moué pas très rassurant tout ça … =/

Je suis sérieusement en train de m’inquiéter pour le stations du 06!
Toujours pas de neige prévue d’après snowforecast qui s’arrête au 24 janvier.

C’est pas rassurant du tout je dirais! :s

dans les hautes-alpes les stations ont en moyenne 120cm en haut, suivant l’expo et le travaille de la neige sur piste elle est bonne à carver, pour ce qui est du backcountry en station on oublie complètement.
En prenant les raquettes (ou les splits) il y a moyen de trouver de bons spots, un collègue a fait les couloirs des aiguilles de Chabrieres depuis Reallon et il a eut de bonnes conditions en neige printanière.
Pour le moi de janvier pas de grosse dépression prévue pour le moment dans le 05

Pour nous ça s’annonce pas trop mal dans les Alpes du nord, avec un 40cm annoncé jusqu’à dimanche…
A voir …

…et à rider

Non c’est pas rassurant pour un sous c’est clair. Et ça devient de plus en plus pourri en fait, je monte samedi, mais je pense que je ne vais faire que du park comme la dernière fois.

Un petit état des lieux vite fait : le domaine St-Sauveur est ultra-limite : Mene/Merlier sont très très sales, de la caillasse partout, Sistron idem et glace en sus, par contre c’est tellement dégagé au niveau du ciel qu’on voit parfaitement la mer …Bref. Grande Combe, un chouïa moins de caillasse, mais ça a tellement soufflé là haut qu’il n’y’a presque que de la glace. Voilà en gros…

L’easypark est ouvert et est plutôt bien foutu avec des nouveaux modules, la moitié du park avancé est ouvert vu le manque de neige le biopark est inpraticable pour le moment. Le wall est praticable mais, d’une, il faut le prendre à balle et, deux…Bah il est énorme et vraiment haut !

Voilà on se console comme on peut, je suis clairement pas optimiste je ne sais pas où on va aller comme ça…

TiLolo, tu vas bien finir par nous en acheter de la neige
Il annonce que 90 cm par chez nous pour ce WE, j’espère qu’il va y en avoir assez ?

C’est petit !