Bonjour à tous je n’étais pas revenu depuis fort longtemps et je retrouve un snow-fr tout beau tout propre.
Bon la n’est pas la question…
Je viens ici quérir votre attention pour savoir si il y aurait parmis vous des membres ayant ouïe dire de la quantité de neige a venir cette hiver (surtout sur les alpes du sud) car l’année dernière ayant été assez décevante j’aimerais bien avoir de bonnes (ou de mauvaises…)nouvelles.
Donc déjà Auron c’est pas les Alpes du Sud mais les Alpes MAritime! On mélange pas les torchons et les serviettes s’il vous plait!
Sinon,par chez moi,les gentianes sont hautes,parait que c’est signe qu’il va beaucoup neigé. Ensuite les abeilles ont fait un stock important de miel donc…
Bon c’est des petits trucs d’anciens,défois sa marche,défois pas,donc on verra bien!
bah je sais pas, l’an dernier j’ai cru qu’il allais neiger, il a pellé grave mais quasiment pas de neige, donc en esperant avoir un hivers beau et doux, on va peut etre avoir une ou deux pertubations…
Veuillez m’escuser tres cher
Donc pour en revenir aAuronstation desAlpes-Maritimes
J’espere que tes truc d’anciens (qui sont souvent loin d’etre des conneries) vont marcher.
Parce que apres le ride sur le toit de la grange sur la Savonettte (avis aux amateurs), j’ai déjà en tete un ptit spot pour faire un bon gros kick et le cacher jalousement de tous les tourist (je révelerais sa position au membre de snowfr si il est bien caché ^^)
A ce qu’on ma dit cet été dans les Pyrénnées, ya eu beaucoup de noix et de noisette cette année donc il devait y avoir un hiver rude avec beaucoup de neige … encore un truc d’ancien…
Tim
Mais on devrait ouvrir un site ^^ http://truc.d.anciens.com
« venez voir si la neige tombera cet hiver »
la je me sens légers j’espere seulement que l’hiver ne sera pas aussi rude que l’année dernière…c’est à dire que la neige ne tombera pas sur nice,sinon sur les montagnes environnantes.
Vu comment ça commence deja a caillé chez moi je paries que la saison va commencé trés tot et qu’elle va se cassé la gueule peu de temps aprés. (vaut mieux etre le + pessimiste possible pour que la désillusion soit - grande)
Bha oué,c’est sur que l’année dernière ont nous avait gavé la tête avec: « c’est une année à neige,sa va avoiner »,« avec une saison comme l’année dernière on aura 2m de neige en janvier »,« gavage tous les jours,l’orgie total »,etc… Et au final on c’est retrouvé avec nada,pas un brin de neige!
Donc oué,on part dans l’optique qu’on sera déçus comme sa on pourra soit dire: « Bouha,on s’y attendais un peu » ou encore mieux: « How putain,mais on avait pas annoncé sa!!! »
LA SAISON SERA MEMORABLE!!! Je le sens! Allez, quoi restons optimistes, on peut quand meme pas dire qu’on va avoir une annee de merde avant que la neige commence a tomber!!! Dans les rocheuses(canadiennes) il a neige 30cm le week-end dernier et la il a neige 2 fois au sommet de whistler les temperatures commencent a baisser, le gris arrive, l’automne aussi . Miam!!! Dans un mois il devrait commencer a neiger pour du bon et le debut de la saison mi-novembre! Oulala je sui s excite!!!
En alsace on à eu pas mal de neige l’année passée !! meme en pleine! On devait monter a 300 m pour trouver 40 cm de neige c’est pas mal quand meme !!
Et a la station de la bresse on a eu de la neige jusqua paques, c’est pas mal non plus pour une station qui depasse pas les 1400m d’altitude! ^^
Tim
Rhhaa Ouai le truc qui le fait bien. . .
Tu te promène en VTT avec ta copine et elle te dit :
Ca va mon chérie? Tu regarde quoi mamour?
Non non rien… Avance…
Comment ça rien, t’arrètes pas de suivre du regard les abeilles derrière toi… Allez dis moi…
Ouai mais non tu comprendrais pas, même si je t’explique.
Bha vas-y explique moi tout mon tit coeur, après on verra si je suis si nunuche que ça…
Noon non tu vas me prendre pour un taré et tu risque de me fuir après.
-Allez vas-y diiiiiiiiiiis moi, promis, je me moque pas! Croix de bois, croix de fer, si je ment, je me met au ski
Bon ok ok. Alors voila, je t’explique :
Tu vois lles gentianes là-bas? Bha quand elles sont hautes, parait que c’est signe qu’il va beaucoup neigé.
Haaa boooon??!!
Ouai, si je te jure. Et tu vois les abeilles qui vont là-bas sous le grand Chêne?
Heuu ouai… Enfin je vois un arbre…
Bha ça aussi c’est un autre signe, si les abeilles font un stock important de miel
Haaaaaaaaaa ok et le miel c’est pour les copains à Winnie et Tigrou, tes potes de toujours?? Nooon mais t’arrête de me prendre pour une tache !!? Je sais très bien que tu matte les seins nues à la fermière qui fait bronzette Topless. Alors dit moi si tu veux qu’on s’arrête, mais ne me raconte pas d’histoires à dormir debout. T’as raison, je te crois pas
bon les djeunz…
alors: 1) l’an dernier moi je me suis gavé (désolé pour les sudites )
2)arv_bc: je suis content que tu prie pour nous…toi t’auras pas de probleme avec les depression que vous vous payez en BC non ?
3) j’ai envie de skier:
tout les matins, avant de partir en cours, je mets mes ski sur mon lits, je grimpe dessus avec les batons dans les mains et je regarde mes grosses spatules rondes …(oui oui je suis dingue)
tiens d’ailleur je vais les farter, pour le plaisir!
j’vais reboucher des vieilles paires toutes les paires de ski, ça vas m’occupper l’esprit…
faudrait ouvrir une cellule psychologique pour les riders en manque de peuf!
Ce qu’il voulait dire c’est qu’il y avait 40cm en plaine et pres d 1m50 dans les vosges ce qui reste exeptionelle!!! et que chez nous la saison a commencé debut décembre
En plus les saisons sont courtes en general et ne dure jamais plus de 2, voir 3mois ici
mais apres direction Engelberg pour seulement 2h30 de route…enfin maintenant que j’ai compris que c’est limité a 120km/h sur les autoroutes suisses c’est peut etre plus long