[METEO] Les prévisions de neige

D’apres ce site on devrais avoir un hiver très froid et très sec … (fiable à 65%)
On à plus qu’à esperer que les 35 % qu’il reste seront les bons
Tim

Question pertinante ça : A votre avis il va neiger bcp ou pas cet hiver ?

A TON AVIS ! ? on est pas madame soleil. L’important 'cest de bien profiter des chuttes et rentabiliser les jours de ride au maximum

Bon, alors pour ma part, je préfère WAIT & SEE & ENJOY

Mais bon, c’est aussi sympa de se rassurer…

Ouai bon croire les météorologues me parait une tache vraiement difficile : ils n arrivent pas a prevoir le temps d’un jour a l’autre, alors je vois mal comment ils arriveraient a prédire le climat qu’on aura cet hiver!!!
Chaque saison a son lot de bonheur et de désillusions, en esperant que cette saison soit riche en jours de ride avec un grand sourire

entièrement d’accord !!

Même si j’aimerai bien être madame soleil et pouvoir vous annoncer 2m de neige pour le mois prochain !!!
mais j’espere bien que la saison va commencer tôt car je tien plus je suis en manque !!!

Tout le monde est en manque de neige !

J’en profite pour parler d’un petit sujet qui m’a toujours fait délirer (ok, il m’en faut peu) sur lesNuages**.
Nous connaissons tous les nuages, beaucoup savent les reconnaître, donner leur forme et leur altitude approximative, mais…
Quel sont les quatre éléments clefs du nuage ?
Comment se forme un nuage ?

L’eau.
Le soleil.
Le noyau de condensation.
La différence de température.

Le nuage est composé d’eau.
Mais de l’eau dans l’air, il y en a partout, il suffit de sortir une bouteille d’un frigo pour voir que de l’eau se dépose dessus à température ambiante.
Et plus la différence de température est grande, plus il y a d’eau sur la bouteille.
Le nuage, c’est exactement le même procédé.

On comprend mieux pourquoi les nuages se forment entre les tropiques et au dessus des océans : le soleil chauffe, la chaleur évapore l’eau qui dégage en même temps des noyaux de condensation (poussière formée de particules microscopiques, de sel de mer le plus souvent) emportés par la masse d’air chaud.
Au contact de l’air d’altitude (qui a une grosse différence de température) toutes les molécules d’eau évaporées que le noyau rencontre sur son passage sont attirées (un peu comme l’électricité statique) par lui et se condensent dessus pour former une micro goutte en suspension.
Les noyaux de condensation sont la surface nécessaire qui permet à l’eau de passer de l’état vapeur à l’état liquide (la vapeur n’existe que par différence de température et tend toujours à équilibrer son état avec le milieu dans lequel elle se trouve).

La formation du nuage en lui-même est une accumulation de ces gouttes qui se rassemblent au grès des masses d’air, de l’électricité ambiante et de leur disponibilité physique à s’attirer ou se répulser en raison d’échanges électriques entre leurs électrons [d’où la fameuse revendication :« libérez les électrons de la couche périphérique ! »].

Voilà pour la formation des nuages !
Une bonne âme pourrait peut-être continuer sur le thème « pourquoi de la neige plutôt que de la pluie ou simplement des nuages qui passent ? »

Allez, cadeau en vrac :

les vrais

A la mi-novembre passée, il peut venter et neiger
Année de givre, année de fruits.
Année de gelée, année de blé.
Année neigeuse, année fructeuse.
Après la gelée, la lavée !
Après trois gelées blanches, l’eau en avalanche
Beaucoup de neige et longtemps, nourrit trèfle et fruits de l’an
Bonne est la neige qui tombe à sa saison
De la neige sur la boue, de la gelée avant 3 jours.
Gelée hors saison, gâte la vigne à la maison !
Laboure avec la gelée, tu auras une bonne année.
La chouette annonce le froid.
Les éclairs en hiver annoncent neige et tempête.
L’Hiver, un vent du nord assure le froid et chasse l’humidité.
Lorsqu’il fait éclairs en hiver, bientôt neige ou pluie et tempête dans l’air.
Lorsqu’il Neige en montagne, il fait froid au bas pays.
Manteau de neige dans les prés (en hiver), manteau de foin l’été prochain.
Neige au blé est bénéfice, comme au vieillard la pelisse.
Neige de Décembre est engrais pour la terre
Oignon bien habillé verra fortes gelées
Par la blanche gelée; la pluie est présagée
Pie dans la ferme, neige à court terme.
Pie pas trop fière, neige derrière.
Plus il y a de froid, moins il y de grêle.
Pour que l’année aille comme il se doit, il convient que les champs s’enneigent par deux fois.
Quand le jour croît, aussi fait le froid.
Quand il gêle en plein vent, tout fond.
Quand il neige sur les monts, il fait froid dans les fonds.
Quand la montagne a son chapeau, mets ta pelisse ou ton manteau.
Quand la neige naît des étoiles, il ne faut pas demander s’il gèle.
Si décembre est sous la neige, la récolte elle protège.
S’il gèle la nuit, les érables couleront beaucoup le lendemain !
S’il ne pleut ni ne neige à la Saint-Blaise (03/02), en Mars le froid en prendra à son aise.
Sous l’eau la faim, sous la Neige le pain.
Trois jours de gelée, pluie assurée !

Les autres

Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Neige en août, paté en croute
Noël en Espagne , Paco Rabanne
Noël aux tisanes, Pâques aux rabanes
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Noël au balcon, enrhumé comme un con
Quand le merle chante en mai, avril est fini
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot
Tempête en Décembre, t’en chie en Janvier

J’aime beaucoup…

Ceux là

… juste un p’tit pour compléter…
tempête en mars, t’en chie en avril…

désolé

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours… non …non… y faut pas la vendre

Ahhhhhhhhhhhhhh!!! La neige arriveeeeeeeeeeeeeeeee! On va enfin voir un peu de neige sur nos sommets adorés

Lookez moi un peu ça:

(prévisions 3prochains jours)

(prévisions 6prochains jours)

L’hiver approcheeeeeeeeeeeeee!!!

En espérant que la saison soit sous le signe de dame powpow!!!

Ce week-end il annonce de la neige à 1500m dans les Pyrénnées et par chez moi(donc Hautes-Alpes) et de la neige à 1200m pour la Haute-Savoie.

Donc on va surveiller sa mais bon je doute encore qu’on ski la semaine prochaine…

Je suis tellement impatient, que meme le skate, qui m’a calmé tout l’ete ne peut plus rien pour moi …

Et voila les sommets sont tout blanc Ca fait vraiment plaiz!!! Trop happy!
(pour combien de temps?! )

Purré moi aussi impatient de chez impatient j’est presque déja planifier l’ouverture d’Orcière, meme si je rate un ou deux cours lol

Alallala rien que d’y penser … tombe la neige, tombe !

A Orcières il n’ai absolument rien tombé… Un peu dans le Dévoluy mais c’est pas comparable à cette chute invréssemblable dans le sud!

t’enflamme pas trop, il doit y avoir moins de 10cm

Je ne m’enflamme pas d’un brin… Je dis juste que de la neige début octobre on l’attend pas dans le sud!

Hé ben on dirait que la saison commence plutôt bien

Neige en Octobre, Halloween sobre.
Prévention routière inside en plus, la classe .