Peux-tu nous redonner ta taille et ton stance actuel ?
Je mesure 1 m82 1/2 et mon stance est de 58cm.
D’ailleurs on le mesure comment ? de centre de fixe au centre de l’autre ? ou au niveau des vis ?
Centre a centre des fixes
Et 58cm pour ta taille c’est correcte.
Bon, du coup j’au mis :
(49\58//50) avec des angles de -6/+18.
Je vous dirai ce que ça donne d’ici une ou deux semaine quand je refait une petite session.
Et merci pour votre aide.
Je pense mettre pareil pour ma femme en angle. Bonne idée?
Règle sa board ainsi, demande à ton épouse de chausser ses boots et de se mettre sur la board , elle verra déjà si elle se sent bien ou pas.
Pour le stance et surtout le positionnement des fix, il ne faut pas le faire en mesurant par rapport aux spatules car en fait ce sont les points de contacts qui sont à considérer.Tu disposes de repères sur les inserts t’indiquant le stance de référence, tu règles par rapport à ces repères .
Pour elle j’ai fait comme tu le as dit. J’ai suivi les indications sur les board en mettant les fixes dans les inserts de référence et en mettant 44 de stance comme indiqué sur la board (c’est ce qu’avais mis le vendeur également ).
Par contre 44 ça fait petit non, sachant que ma femme mesure 1m58? Si je fais le calcul je trouve plus 52…
44 c’est le stance de référence et sert à se repérer pour régler le siens en décalant autant d’inserts des deux cotés afin de respecter le setback d’origine, ensuite bien entendu on peut faire varier ce dernier mais là n’est pas le sujet .
44 c’est trop étroit, mets 48 ou 52 cm dans un premier temps, ou bien 50 en jouant avec les disques si cela est possible .
Ok merci je vais lui agrandir son stance. C’est peut être pour ça qu’elle avait un peu de mal aussi…
C’est même certain, là elle sera à l’aise, c’est ce qui importe le plus .
Nous avons fait une courte (trop courte) sortie ce dimanche à Super-Besse. Il faisait super beau (12°C) et c’était les vacances, résultat : blinder de monde. On a pu rester que 2h et avec la queue au télésiège, on a du faire moins de 10 descentes (d’une petite piste verte), c’est terriblement frustrant de passer 15 minutes à attendre, 2 minutes sur le télésiège et 3 minutes de descente.
Ma femme a acheté des pads en mousse à coller sur la board pour le one-foot et c’est franchement pas mal pour le téléski.
La sortie fut une réussite, ma femme a réussi a bien enchainer les virages, jusqu’à trois, elle se sent bien plus à l’aise, merci Shagya
pour le réglage de son stance. Et surtout, elle n’avait pas d’appréhension pour se lancer et ça c’est le plus important. Peu de chutes à son actif et beaucoup de plaisir.
Pour ma part, plusieurs descentes sans aucune chute, seulement 2 chutes pour éviter de m’emplâtrer dans 2 skieurs qui m’ont coupé devant la tronche. Et juste une fouge à ma première remontée de téléski car j’ai été surpris par la puissance (ça change des téléskis débutant…) et j’ai planté mon nose dans la neige pour un beau soleil la tête dans la neige.
J’arrive a bien enchainer les virages et à prendre de la vitesse mais le plaisir est trop vite coupé par l’arrivée au bas de la piste, c’est frustrant cette sensation de commencer à y arriver et d’être stoppé net (surtout quand tu vois la queue au téléski). Je maitrise aussi beaucoup mieux ma board, je peux maintenant aller jusque dans la file du téléski sans déchausser en esquivant les glands qui attendent en rang en prenant des photos au bas de la piste, alors qu’avant, je me foutais en l’air avant d’arriver dans le tas de gens et je finissais en one-foot.
Par contre, j’ai de nouveau eu des douleurs aux pieds, pas aux mollets, mais aux doigts de pieds cette fois, je pense que je vais devoir changer de boots ou alors je n’ai pas assez serré cette fois. J’essaierai en mettant -9° à l’arrière car j’avais l’impression que mon pieds appuyait trop sur l’extérieur à l’arrière, à voir…
Les sensations étaient assez bizarres, je ne sais pas si c’est les nouveaux réglages ou la neige qui était un peu fondue, mais j’avais la sensation d’accrocher énormément sur la piste et de m’arrêter à chaque virage si je ne prenais pas pas mal de vitesse.
J’ai trouvé qu’il y avait très peu de snowboarder et que certaines personnes ont des regards pas forcément très sympathique quand tu arrives en snow, impression ou réalité ?
Prochaine étape, le télésiège et des pistes un peu plus longues surtout.
Ça avance bien! Le TS ce sera de la rigolade après le TK. Petit conseil, prend ton temps. Ne te précipite pas pour descendre, tu as tout le temps de le faire 
Ton mal aux doigts de pieds provient d’un chausson pas assez serré ainsi que la tige de la boots, ton pieds glisse vers l’avant, ajoutons à cela le fait où cette session tu sois très/trop souvent en backside et tu as les causes de ton mal .
Oui, il y-a encore des latteux qui n’aiment pas les snowboardeurs, hier à Avoriaz un skieur d’une quarantaine d’années tout au plus d’une grande mauvaise foi m’a fait chuter, j’ai tenté de lui expliquer qu’il ne fallait pas coller dans le dos les gars en snow parce qu’on ne les voient pas, sur ce il me dit qu’il était à la même hauteur que moi, je lui dis certes mais il ne faut pas nous coller mais non rien à faire et là il me dit qu’on devrait interdire aux snowboardeurs d’aller trop vite quand il y-a du monde sous prétexte que c’était moins maniable que des skis, je lui ai demandé d’argumenter ses propos car je suis aussi un skieur et que franchement je n’en vois pas trop, et sa réponse fut: " Parce que c’est moins maniable!" Mdr, imparable comme argument, alors je lui est parlé de niveau de ride, de distances de sécurité, d’anticipation et surtout de longueur de carres effective mais ça le dépassait, pour info c’était une piste verte (bien que noté bleue) bien large, pas sur-fréquenté dans une neige de fin de journée bien collante en cours de transformation, les connaisseurs apprécieront c’est dire la vitesse Lol ! Quelle surprise as-t’il eu quand nous nous sommes retrouvés quelques minutes plus tard dans la même cabine lorsque j’ai enlevé casque et masque et qu’il s’est rendu compte de mon âge .
Ça me rappelle avant hier à Vars. Je me prend une petite boîte dans un S verglacé sur une rouge bien pentue.
En fait j’ai la care still a décroché en back et j’ai fini assis.
Un skieur qui me collait, passe à ma gauche mais touche mon tail, résultat une belle boîte sur le cul…
Je me relève et descend voir comment il va, et là il me reproche d’avoir chuté… comme si j’avais choisi 
Ca ressemble bien aux sensations de la neige fondue
@Shagya: j’ai failli aller à Avo hier y’avait pas trop de monde??
Si, mais pas aux endroits les plus intéressant fort heureusement, ils étaient tous concentrés aux lindarets et aux Intrêts laissant la Mossette , Chavanette , Fornet et tout le secteur de La Grande Combe tranquille
Ouais ça avance c’est top.
Pour le TS, bizarrement ça m’inquiète plus que le TK, même si au final t’as juste à t’assoir, mais j’ai de très mauvais souvenir de TS lors de notre sortie ski (plusieurs chutes sans réussir à monter dessus, j’ai fait tomber ma femme qui s’est cogné sur la barre et a fini avec un beau coquard…).
J’essaie bien de prendre mon temps mais là sur des piste de 150 m, même en prenant son temps, ça passe vite. Et c’était vraiment peut pentu alors sans prendre un peu de vitesse tout droit on s’arrêtait direct.
Bon j’essaierai donc de plus serrer mes boots, le réglage est pas simple à trouver, mais j’ai réussi la dernière fois, y’a pas de raison.
Comment tu sais que j’étais trop souvent en backside ? C’est un truc de débutant ? (simple curiosité, je ne remets pas tes paroles en doute.)
J’ai consulté ma board de cristal
Non mais en fait les débutants sont généralement plus souvent en backside (et jambe tendues) notamment lorsqu’ils vont tout droit car il leur est difficile de mettre la board à plat.
Alors, nouvelle sortie imprévue samedi à Super-Besse toujours, décidés la veille, nous voilà partis.
Très bonne sortie pour nous avec beaucoup de plaisir, surtout l’après-midi avec les chutes de neiges et en plus il n’y avait pas grand monde.
On a attaqué le matin vers 10h30 sur de la neige verglacée, c’était pas le top mais on a pris notre premier télésiège et ça c’est plutôt bien passé. Je craignais le départ mais finalement ça se fait tout seul car tu te fais choper par le siège et c’est parti. L’arrivée a été un peu plus compliquée avec une bonne pente que l’on a peiné à appréhender en sortant direct du télésiège, mais on s’en est sorti en prenant notre temps.
Ce fût notre première vraie grande piste (même si ce n’était qu’une verte) vu qu’avant on se cantonnait au zones découvertes. La sensation est top d’avoir une piste aussi large et autant de place pour rider, passer vers les arbres, avoir des bosses sur la pistes c’est franchement géant, un peu plus dur mais que du bonheur en plus la neige s’est mise à tomber quand on était sur le télésiège. On a réussi notre descente tranquillement en s’attendant de temps en temps et sans trop de gamelles.
Puis on a fini la matinée sur une petite piste verte avec téléski avant d’aller manger. La matinée a été compliqué car du fait de la neige verglacée, nous avions un peu perdu nos repères et les chutes font mal.
Après le repas, on a trouvé une piste verte avec personne au téléski, plus pentue que les autres avec des parties plus plates et des parties bien pentues, une petites bosse, un peu tout quoi. On a passé l’après-midi à enchainer les descentes dessus jusqu’à 16h30 vu qu’il n’y avait personne.
Et là on s’est franchement fait plaisir, avec la neige fraiche et le peu de monde on a pu vraiment faire ce qu’on voulait et c’était génial. Ma femme arrive a enchainer les virages nickel et moi à l’attendre pour la suivre et à gérer mes arrêts.
Quasiment aucune chute dans l’après-midi. J’ai même tenté un petit saut sur une bosse, je me suis vautré mais c’était fendard.
En résumer une super après-midi après une matinée un peu plus compliquée. Première « grande » piste descendue également et premier télésiège réussi.
Je me sentais comme un gamin quand ma femme disais qu’il était l’heure de rentrer et que je disais « aller encore une dernière et on part ».
Et ton mal de pied a disparu apparemment , tu as serré convenablement le chausson et la tige ?!