membranes : 3 couches, 2 ou 1

Tu es sur d’avoir vraiment chercher ?
ca m’a pris 2 min pour trouver ca …:

Superposition de couches textiles

Une bonne superposition de couches textiles peut être comparée à " l’art du comment bien s’habiller " pour pratiquer un sport en extérieur.

Un habillement multicouche optimal se décompose en trois parties. La première couche est composée des sous-vêtements en contact direct avec la peau, la seconde est la couche d’isolation thermique et la troisième protège des conditions extérieures.

-La première couchese porte à même la peau et évacue la sueur . Elle propose des sous-vêtements techniques en fibres synthétiques à séchage rapide dont le rôle est d’absorber la transpiration et de la diffuser rapidement vers l’extérieur.

-La deuxième couchedoit protéger du froid. Ces vêtements sont thermiques et légers. Ils peuvent être compressibles, respirants ou coupe-vent selon les modèles en fonction de la température de confort souhaitée.

-La troisième coucheest l’ultime barrière contre les agressions extérieures. Les produits de cette catégorie sont déperlants, imperméables et respirants car ils ont pour but de protéger de tout types d’intempéries (neige, pluie, vent, …)

source : Novadry

ou encore

**ICIsur le net

**ICIsur LE FORUM !!!

et

**LAinfo sur les membranes

et aussi

PAR LA