J’ai l’impression d’halluciner en lisant ce débat.
Je ne suis pas vraiment une habituée des pistes vu que je n’ai que trois semaines de « ride » (grand mot en ce qui me concerne) derrière moi, mais avant de me lancer, si il y a bien une question que je ne me suis pas posée, c’est bien de savoir de quoi j’aurais l’air.
Bien sûr, j’ai voulu me faire plaisir, avoir des fringues pas trop moches avec une certaine technicité et cet hiver, j’ai même fait une folie en achetant un froc aussi cher que ma board fin de série (je n’avais pas regardé le prix, j’étais dans une journée d’euphorie, ma mère a participé aux frais et je préférais payer un peu plus cher dans ce shop plutôt que dans un grande chaine car j’avais envie de soutenir l’initiative audacieuse du gars qui a ouvert un shop à Bruxelles).
Bref, je suis le parfait exemple de la fille qui a tout son matos neuf et qui a sur son snow un style euh, comment dire…très personnel et plutôt chutesque. Avant de lire le débat, je n’avais même pas idée que quelqu’un aurait pu prétendre que je me la jouais sans savoir rien faire. Je n’ai même pas senti de regards du genre sur les pistes, seulemenjt parfois des regards inquiets après mes cascades non controlées.
Si je ne les ai pas senti, c’est sans doute que je m’en fous profondément. Le gars qui sur les pistes passe son temps à analyser le style vestimentaire des autres, il ne doit pas aimer le snow tant que ça sinon, il songerait à amortir son forfait en surfant le plus possible. Et puis, je me fous aussi de ce qu’il pense de moi, il peut même penser tout le mal qu’il veut vu que les gens dans son genre, je n’ai pas envie de les voir figurer dans mon groupe d’amis.
Bref, à quoi bon se prendre la tête pour des cons mal pensants dont on se tamponne complètement ?
j ai eu la chance d avoir des parents qui avait des sous, donc j ai pu faire autant de snow que je voulais. pour mon pere, des que c est du sport, il paye.
il paye le forfait, pas le matos, j ai commence avec un fut decat (pas de quecha a l epoque), une veste burton (burton.fr pas la marque de snow) des lunettes de soleil , des gants decat. je me suis offert ma premiere planche/boots/fix a noel avec tout les sous que j avais pu grater. pendant 5 ans, tout mes noels, annif sont passe la dedans. un fut a noel, des boots de fin de saison a mon annif etc.
j ai le souvenir d avoir mis un baggy par dessus mon fut decat pour que ce soit plus joli lol.
De nos jour, les trucs bas de gamme ont quand meme de la gueulle et c est pas cher.
Aujourdhui, je bosse, je suis celibataire, donc j ai des sous, ca n empeche que pour me payer ma planche/blouson/forfait saison, ben c est mon budget loisir de 3-4 mois qui y passe.
Pour revenir a la question, vais je avoir l’air bete ? ben non pas du tout. un mec qui n est pas sappe fashion et qui fait un peu de merde, je me dis que c est un touriste. un mec sappe trop classe et qui me fait de la merde (du genre se lancer sur un kick sans regarder qui a la main leve pour dire qu il pars, etc) ben il se prenne souvent des gros nuage de neige dans la gueulle. Un mec a l arrache qui dechire, je me dis qu il est mal sappe mais qu il assure, un mec sappe burton/volcom/grosses marque qui coute et qui fait un pti saut de merde sur une ptite bosse, je me dis qu il ferait mieu de se prendre des cours, ou les sous quil a foutu dans les fringues, il pourrait s en servir pour venir plus souvent.
le plus important, quelque soit comment tu es fringue, si tu respecte les regles, que tu fais chier personne, ben tout se passera bien et on s en fout comment tu t’habille tant que tu te fais plaisir.
La je dis … " Wesh gars,Ta Trop raison ta vu !.." … les wesh wesh representent …"
Des phrases entendues sur les pistes du genre …" putin chui zaraf ca m’pete les coui***, nique ca mere la neige laa …" tout ca en jetant ca cannette de despé en verre depuis les télésieges…
C’est clair qu’ils sont pas trop a leur place pour la plupart …mais bon comme dans tout il faut pas généraliser …
Enfin …
C’est clair, mais attention a ne pas généraliser, ceci est le risque!!! et pour revenir au message de yopyop, je trouve qu’il est très sage! si tu respecte et que tu fais pas chier les gens, on s’en fouttera de comment t’es sappé, sauf si tu tombe vraiment sur des cake
Pour le coup de la cannette ou de balancer quoi que ce soit par dessus les TS, je suis plus que d’accord, mais pour le reste, je vais m’abstenir de répondre mon point de vue. Même avec un gant de velours, je risquerais de froisser ![]()
Ce que je me permetrais, c’est juste 2 questions :
Le snow c’estreservéà qui?
C’est ou leur place?
a ceux qui ont les moyens de se payer les forfaits
(2nd degré inside…ce topic est affligeant de généralités et de fausses idées)
ghost_rider, y’a des locaux qui jettent leurs mégots du TS, y’a des gens « des cités » qui aiment surement le snow plus que toi, y’a des gens mal sapés qui envoient du lourd et des gens bien sapés qui débutent, et inversement, y’a des skieurs sympas (si si j’en ai vu une fois! =) ), et puis bon c’est comme en surf (genre a hossegor le 15 aout, certains « locaux » qui envoient péter tous les touristes et les stickers collés un peu partout « touriste rentre chez toi ») a force de prendre les touristes pour des cons c’est souvent les locaux qui pourrissent l’ambiance avec du localisme primaire.
comme partout y’a des cons et des gens sympas, mais le truc c’est que t’as pas souvent l’occase de t’en rendre compte en les croisant a mach 2 sur une piste donc tu es tenté de juger un peu vite.
voilà mon avis
et n’oubliez pas, 10 moyens et 5 cons ca fait toujours 15 cons
C’est sur que le fait que certains locaux a trop vouloir chasser les touristes peuvent pourrir l’ambiance, et pourtant sans touriste les montagnes ne vivraient pas, ou très peu. En ce qui concerne les gens des cités, c’est clair qu’il doit y en avoir qui aime plus le snow que certains d’entre nous, d’auutre qui doive etre bien meilleur que nous, mais voila tout ca pour dire qu’on ne peut pas classer les gens dans des categories, c’est a caiuse de certains clivages que les ségrégation se font.
Non le snow c’est réservé a personne biensur ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis.
Leur place c’est nulle part (mais je crois que qu’on ne parle pas des memes personnes).
Bon je me suis mal exprimé. Les racailles, pour moi c’est ceux qui viennent poluer nos montagnes, d’ordures, mais aussi de violences , de language indécent, ce genre de gars, peu importe comment il s’habille, je ne supporte pas et pourtant je suis certain que par rapport à toi, je dois subir beaucoup plus de situations inciviques car j’habite au bord d’une grande banlieue qu’on dit défavorisée.
Enfin voilà, excuse moi d’avoir encore certaine valeurs comme , la politesse , le respect des autres et de la nature, c’est difficile pour moi de voir ces valeurs compromises.![]()
Maintenant je tiens a rajouter que j’ai dit qu’il ne faut en aucun cas généraliser…
Ceux que je préfere (je préviens c de l’ironie) sont définitivement les familles à la gueule de Villiers qui regarde les gens de haut et qui ont l’impression d’être au camping lorsqu’un gueu les approche dans la file d’attente …
Ils n’ont pas forcément les moyens car l’Aristocratie ne domine heureusement plus dans ce bas monde mais il serait prêt à obliger les gens à porter tous la même conbinaison pour être sur les pistes …
Ps: Pour info il existe près de Versailles des terrainsde tennis ou il faut être parrainer pour venir y jouer (copain medecin ou ingé du coin avec un nom à rallonge) et ne s’habiller qu’en blanc et les débardeurs hommes (sans manches) sont interdit …
Imaginez leurs gueules quand je suis arrivé là bas (oui oui un fils de medecin m’à fait rentré) avec mes Dread et mon short style Agassi dans les 90’s… bah j’ai pu jouer …
Certaines nanas (de mon âge avec serre tête ultra sex) me voyait et tournait la tête …
Bien evidemment le snowboard est interdit car represente pour eux ce que le rock est à la musique …
Ps II: Attention je ne fais pas de generalité … il y à dans ces milieus là des gens très ouverts comme partout … je tenais à faire connaitre les autres …
Pour moi, le sectarisme des locaux, j’y crois pas en montagne car je ride maintenant depuis quelques années mais seulement 6 ans par mon propre compte (plus de 15 jours par ans) et les « vrais » locaux des stations sont generalement sympa et t’accepte très vite si tu prends la pene de leur parler.
Après c’est différent à l’Ocean effectivment mais le surf, c’est un autre état d’esprit…
Ceci dit, on s’en fout des fringues, venez rider et payez vous d’abord un forfait et si il vous reste des thunes et que vous voulez avoir de belles fringues, libre a vous si vous en avez les moyens (que vous sachiez rider ou pas d’ailleurs…)
Voilou ![]()
Sinon, une petite photo par contre (moquerie gentillette )
et une autre
sympa le staile bling bling ![]()
Lusa all ! Cette après midi, j’ai été à Sport2000 pour m’acheter une wear, ils annoncent de la neige pour la semaine et vu que j’ai prévu de rider une bonne parti de la semaine prochaine (vive le mont dore entre parenthèse hihi, ma tit’station!!) je me suis dit faut quand même que je m’achète un haut car mon vieux blouson qui prend la flotte à la moindre humidité y en a marre… en pensant que les wear allaient avoir baisser depuis 15 jours que j’avais pas mis les pieds dans un mag de Sport … pas moins de 160€ la veste pseudo potable de marque, blasé … je passe à côté de D4, je me suis dit je vais aller voir leur wear et là au grande surprise!!
Leur wear en solde à 83€ celle que j'avais vu le moi dernier et que je m'étais dis non c'est une D4 je mettrai pas 200 roro dedans . Enfin pour dire que D4 commence à vraiment faire du bon matos ayant un super rapport qualité/prix et en ce moment ca vaut vraiment le coup au niveau des fringues!!
mouai… quand je vois des reponse du style « t’es bien sappé mais tu as un style bidon donc ba t’es un tocard en gros » ba sa me fait bien chier!!!
j’ai commencé avec toutes mes fringues D4 la premiere année, la deuxieme année, j’ai investit un peu plus mais toujours dans du D4 (fringue de ski je precise) mais le probleme, c’est que meme si tu prend du D4 chere en pensant que tu va avoir de la qualité, c’est pas gagné!! et donc, apres chaque journée, je rentrai trempé entre la sueur et la neige (et oui, quand tu debute, tu passe plus souvent le Q dans la neige que debout sur ta planche) et le regard des autres???, ba je m’en tappais (d’ailleurs, j’y est jamais fait attention)
pour cette année, je me suis payé un ensemble quicksilver (en solde donc pas super super chere) et j’ai pas du tous regretté (quand je rentre le soir, je suis sec maintenant!!) mais c’est pas pour ca que j’ai un bon style (je passe encors une bonne partie de mon temps le Q par terre) et encors une fois, le regard des autres, je m’en tappe.
et dernier point, je viens moi aussi d’une citée avec des « whesh whesh » et des « racailles » mais si je pouvait, je partirais vivre à la montagne donc c’est pas parce que t’es pas un blindé, un gamin de blindé ou un ptit bourge des pavs comme on dit (lol) que t’as pas le droit d’allé ridé.
sur ce…
+1 pour ta derniere phrase omer
Ceci dit, je suis contre les cons qui jette canettes et megots en pleine montagne (et le plus souvent, c’est pas les wesh ).
Mais ils sont pas determinable a leur style ceux là…
Dommage sinon je les aurait bien
héhé … Désolé
justement non, pour moi, surf skate snow ou ce que tu veux on est juste une grande famille et personne ne devrais te regarder de travers quand tu arrives sur le spot…moi qui passe plus de 2 mois par an a hossegor ca me fait mal au cul de voir tous les touristes se faire taxer alors qu’ils viennent souvent de loin pour surfer ces vagues, et j’ai déja remarqué des réactions identiques en montagne où je passe moi aussi plus de 15 jours par an…et la même chose en skate, sur des spots ou les locaux chillent et te font comprendre que t’as rien a faire là. après il y a « locaux » et « locaux », c’est sur. mais ça fout quand même les boules meme si c’est une poignée d’intolérants.
évidemment ce sont des minorités et si nous les riders n’avont pas l’esprit ouvert je me demande qui l’a encore…
et aussi les LOCO …
Ben moi aussi je descend en D4, sur que j’aimerais bien avoir un ensemble B…ou N… mais je viens de m’acheter ma planche alors une chose a la fois,
et pour ce qui est des racailles qui jetent n’imp sur les pistes ca me gonfle a mort,
mais les pers qui aiment Rider respect la montagne alors le tri est vite fait,
tu peux toujours coudre un B sur ton fute ta veste tes gants ton bonnet
perso chaque personne fait avec ce qu’il peut ,le principal c de prendre plaisire à rider avec ta board qu’elle soit du dernier cru comme une anthiquiter.Et pour le style c sur ta board qu’il se voit et non pas sur le prix !!!j’ai la chance de pouvoir me faire plaisire au niveau de mon matos ,alors que certain de mes potes qui ride avec moi non pas les moyens d’avoir une board a 400roro!!!
les personnes qui jugent les autres sur leur style allez vous achetez le truck qu’il vous manque entre les oreilles!!!c pas son porte feuille qui fait que l’on est mieu que son voisin!!!
bien la discussion, je trouve que c’est un bon sujet.
Et que tous ceux qui s’en foutent du style dans ce topic j’aimerais bien vous croiser en montagne, parce que quand tu va à Avoriaz dans le park c’est quand même un peu le défilé de mode (ce qui n’empêche en aucun les gars de déchirer).
Par là je veux dire que trop souvent dans ces sports, snow, skate, surf que je pratique l’esprit de départ se fait souvent bouffer par le marketing et autres ce qui se traduit par une surenchère dans l’apparence des gens ui pratiquent.
Ceci est une généralité appuyé par de nombreuses sorties dans plusieurs stations.
Je crois que l’on est tous égaux devant la montagne (mon genou s’en rappelle encore), faut juste prendre plaisir à rider et pas trop se poser de questions sur son style (si ce mot existe vraiment…)
Aller profitez, la neige arrive