j ai un pote qui ride avec une nidecker de 1997, des fix de la meme date, il ride avec des caterpillar montantes…, un bonnet digne des annee 70 rouge et blanc.un fut de ski et par je ne sais quel miracle une veste Eider de l an dernier … sur la piste, les gens le voit passer comme un OVNI…
mais quand il pose un rodeo et des 720, les gens s ecrasent et doivent penser a leur propre matos tout neuf…
pkoi il change pas? il en a rien a battre(accesoirement les sous qu il a pour le snow, c pour les fortaits essentielement), il ride pour se faire plaisir.la seule fois ou je l ai vu vraiment peiner , ca a ete par -15 en poudreuse, ou il a regrette de pas avoir de matos recent( petit-glacon-congelé ),
enfin, cette année, il a pete sa board, il va se moderniser, ducoup je vais aller jouer au loto…ca doit etre un signe.
un gars qui a pas de sous qui ride avec un matos de la derniere guerre, pour moi, ca veut dire qu il a mis ce qu il pouvais dans son forfait et/ou dans le voyage pour arriver a la station.
ce sport est cher , pour peu qu on s equipe bien (chaud,sec,comfortable)pour un niveau polyvalent tout terrain, ca chiffre vite.
mis a part cette année qui m a l air bien pourri, je fait generalement 20-25 sorties par hiver, j achete du bon matos car je veut pas en changer tous les 3ans et donc ca chiffre donc chaque année j en change un petit bout et ainsi de suite.cette année c est le gros bout : board et fix.
vu la gueule de cet hiver, le destockage du textile et matos hiver va permettre de s equipper bien et pas cher…
-Le mec passionné qui a les moyens!
-Le mec qui se saigne car c’est pour sa passion et sa satisfaction personnelle!
-Le mec qui n’as pas les moyens mais qui aime le snow qu’en meme !
le dénominateur commun c’est la passion pour le snow…
Pour moi si y’a des péjugés dans un camps ou dans un autre:
→ c’est parcqu’ils sont Ctout simplement…
C’est vrai que j’ai plusieurs board mais c’est aussi pour en refilé une a un pote qui na pas de board si on decide de rider ensemble !
Je conçoit de rider avec du vieux matos, (j’avais des boots de 7 ou 8 ans d’age jusqu’à la saison dernière); Mais pour le coup des caterpillars j’hallucine!
Moi je suis capable de me moquer juste des wesh wesh qui sont à la montagne en patinettes avec de la wear urban genre un jean levis ou un survette lacoste …
Attention ils ont peut etre pas les moyen pour des fringue de montagne…
Non sérieux j’bosse dans une structure culturelle et quand il y a des colo neige voir meme qu’une journée neige beaucoup de parents envoyent les gamins en jeans a la montagne… et on est super loin du quartier défavoriser mais bel est bien en centre ville !!!
Si faire le kéké, c’est faire le con sur les pistes se crouter avec ses snowblades et s’amuser avec ses potes ;
Alors je trouve cette attitude plus sympa que les mecs blasés qui jouent les beaux surfers ténébreux, ne décrochent pas un sourire et semblent à peine apprécier d’être à la montagne tant ils se prennent au serieux.
+1
completement d’accord avec toi et je m’estime heureux de n’etre pas comme ça !
mais pour moi faire le kéké c’est se la raclé, frimer, craner alors qu’on a aucin style, qu’on aime pas spécialement la montagne et qu’on pollut en fumant des clopes etc et qu’on est hautains avec tout les autres …etc
Moi je suis contre apres ya surement des execptions je dit pas
ben men tu sais, y des rider « ringard » qui envoie beaucoup plus gros que des pseudo snowboarder Bling bling avec foulard et burton vapor sous les pattes alors bon partant de la deja…
Mais le prix du matos de snow est un vrai probleme surtout en europe parce que quand tu surf sur les site de matos american tu t’apercois vite qu’ici on se fait vraiment Enc:censure: ! c’est pour ca que la moitié de mon matos viens de la bas franchement meme avec la livraison tu t’y retrouve vite.
de toute facon l’important c’est le plaisir que tu as a descendre dans la neige et aussi c’est vrai que tu te caille pas trop sur le telesiege en remontant…
Mais quand on refechit il faut avouer que le style vestimentaire a aussi son importance en snow parce qu’il fait aussi la difference entre un snowboarder et un skieur en tenu des 80’s.
Personellement j’ai la chance d’avoir du matos pas trop merdique et sa m’apporte surtout la sensation d’etre bien sur la neige et de pas avoir a stresser d’avoir le cul trempé ou de la neige dans les manches etc donc c’est tout benef pour ma session de snow et j’ai simplement a en profiter.
Ben moi c’est le contraire : je préfère le mec qui annonce une figure de ouf (un peu de second degré mairdre!) et qui s’explose vec ses snowblades. Plutôt que certains locaux qui se la pètent et te prennent pour un naze parce que tu n’es qu’un vulgaire touriste et que t’es pas dans le moove…
D’autre part, quand tu claques le budget vacances pour venir quelque jours à la montagne, c’est que ça te fait un peu plaisir quand même. Même si certains branleurs se demandent ce que tu fous là parce qu’ils trouvent que tu fais tâche avec tes manières de citadin mal élevé.
OFF topic : Cela dit, acheter aux U.S. fait du bien a ton porte feuille mais n’oublie pas que faire vivre et tourner l’economie Francaise c’erst pas mal non plus…
Après, les marges distributeurs devraient etre limitée parfois (ex burton) mais sinon, les Shop Frenchy pratique des prix raisonnables si tu calcule tous les frais…
Et puis c’est sans compter des petits plus. Par ex, pour toute achat d’un board dans un shop pres de chez moi, t’as l’entretien gratos
Fin du off, désolé
Profitez en pour depenser vos sousous de noel c’est les soldes!!!
Mais arrêtes mec va sur www.psychologie.org si tu as un complexe d’infériorité, les mecs qui se la racontent je m’en fous complètement, je suis avec ma bande de potes, on profite et basta.
Par contre tes petits clichés « cité=wesh wesh » tu les remballes.
PS: les combis fluo sont cool dans un délire skate early 90s revival.
Si ya bien un endroit ou on peut porter n’importes quelles fringues c’est bien sur les pistes
Le regards des autres la haut est bien plus indiferent que dans nos plaines.
Moi je m’en fou de ce que portent les gens du moment que tu t’eclates, ( ca marche pour la ville ca aussi )
Bref eclates toi, fau pas avoir peur parce ke ta un futale decat’
ouach, le debat caca !!
je crois que le fait même de se prendre la tête sur ce genre de questions est naze … ride, profite avec tes potes, eclate toi (au sens propre comme au sens figuré) et basta !!!
clair que cette discussion elle sert vraiment à rien… clairement on s’en fou comme les autres se fringues et si y’a des gens que ça fait rire bein c’est vraiment des blaireaux qu’on rien compris à l’esprit de notre sport… et au reste…