[MATOS] Rider fauché veut dire rider ringard ?

D’accord avec toi hitachicm615 ,l’air"con" ne vient pas des fringues ou du niveau de ride,comme je l’ai cité plus haut ainsi que beaucoups d’autres , le gros naze est celui qui n’a pas le niveau qu’il prétend, souvenez-vous que nous étions tous débutants et pas forçément des cons , alors le type méga équipé ne sachant pas « rider » mais qui ne se la pète pas plus haut que son cul lui je ne le trouve pas naze, bien au contraire si il a la tune pour assouvir son plaisir ,tant mieux pour lui.
Quechua fait d’énormes progrès je pense que très bientôt ils serons aux même niveau que le haut de gamme des autres, à prix écquivalent Quechua les dépassent, enfin, souvenez-vous qu’auparavent ,des marques de style goldstar (LG ),Samsung et d’autres marques éxotiques étaient considérées comme de la daube, maintenant ont s’arache le dernier phone LG ou Samsung, tout est question de temps …

Ahah, nous les trucs qui nous font marrer avec mes potes c’est les gros chauds avec tout leur trucs de fashion, tout l’équipement complet et tout et qui savent rien faire

ou alors il y a aussi les gros barakis avec leurs manteaux de trois tonnes qui descend jusqu’au genoux, qui passent devant tout le monde aux tires culs parce qu’« ILS sont forts »

ca me fait toujours rigoler ces gars la

Enfin bref le petit message pour dire que tout est dans l’« attitude » , tu ne fais qu’un avec la peeeuf

tu peux avoir un gars qui est habiller comme un fou, trop stylée, une board a 900 euros, des boots de malade avec des fix de taré mais qui sait meme pas faire un virage en snow

alors que tu peux avoir un gars avec une combi rose, jaune et vert fluo, une board toute défoncé des années 80, des boots toutes déchirées mais qui rentrent des 900 de fou, qui saute des tables de 30 m et qui fait des rails de 50 marches en nosepress, …

vive le snowboard que l’on sois stylé ou pas !!!

bon on s’en tamponne du style bordel veste à 30 ou 400 roros et alors???
tant que le mec et cool qui pose des tricks de fous ou pas , ce qui compte c’est ce qu’il a dans le crane et dans le coeur…

le reste on s’en bats les

Restes toi même rougegazon !

Ne te pose même pas de questions, si les gens te jugent sur des apparences, c’est qu’ils ne sont pas intéressants

Et qui va apprendre et qui na pas forcement la grosse tête parce qu’il a du pur matos et qu’il ne changera pas forcement de matos avant longtemps et que même si il change ce sont ses affaires, son argent.

Je ne sais pas ce que beaucoup ont, si c’est de la jalousie ou quoi mais je ne vois pas le problème de s’achetez les fringues et le matos qu’on veut, si on en a les moyens.
Sinon tu fais pareille pour tout, t pas un pilote alors ta pas le droit de t’achetez autre choses qu’une 106, t’est pas un marathonien alors ta pas le droit de t’achetez du nike, t’est pas un champion de skate alors laisse ton fute volcom et prend en un qui ne te plait pas…

Y’a même des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens mais qui mangent des pâtes toute l’année pour se faire plaisir et acheter du super matos, super fringues etc… et c’est cool aussi !!

Après ceux qui ont les moyens eh bien tant mieux pour eux, ils ont bien raison de se faire plaisir

Tu as raison de dire qu’il ne faut pas juger les débutants qui ne rentrent rien mais qui sont super équipés/lookés
Il ne faut tout simplement juger personne

+1

Rider pour soi en respectant les autres, se faire plaisir et rester modeste, à mon sens c’est le plus important.

bon resumer

Merci a tous pour vos réponses , je crois qu’on est tous d’accord pour dire que ni les marques, ni le budget que l’on met est important… et ca j’ai bien compris …c’est l’esprit qui compte en bref sur la mountain c comme dans la vie , y’a des gens biens et y’a des cons… a vous de juger !

Merci …

Alors perso, j’ai un fute quechua avec une board quechua et des boots d’intersport.
Le blouson je t’en parle pas, c un truc très moche, mais vraiment très moche , un gros machin noir de la forme de bonhomme michelin que j’aurais honte de porter quotidiennement. j’ai investie uniquement dans le masque ( pas trop non plus un Electirc EG1).
Alors oui j’aimerais changer de board et de blouson, mais bon dans la vie on fait pas toujours se qu’on veut, on fait se qu’on peut. Donc si certains de trouve « ridicule » bein c’est leur probleme, après tout t’as envi d’etre pote avec des gars comme ça ?? moi non en tout cas.
Sur ce, amuse toi bien et profite de tes vacances sans te soucier des autres.

Perso, je n’ai rien contre personne et chacun fait comme il veux mais il ne faut pas oublier une chose.

La technicité de la wear!!!

Quelqu’un qui a un niveau qu’il soit faible ou très honorable et qui ride 30 sessions par saison, je le vois mal faire toute sa saison avec une veste et un pant Quechua à 50 euros le tout (attention pas du haut de gamme Decath qui peut avoir des qualités honorables mais qui coute aussi cher que les autres marques…).

Comme je l’ai dit, les fringues tech se trouvent pas cheres en fin de saison, en soldes ou en destock donc profitez en

Après, c’est plus une question de marketing si les fringues tech ont des couleurs flashy, des truc camo, des coupes amples etc. Perso, même si j’achete du technique, j’essaye qu’il passe le plus a trav possible, j’aime pas le flashy…

Voila mon avis sachant que le premier truc a acheter de qualité quand on demarre c’est une bonne paire de pompes (de qualité mais pas forcement cheres) qui collent nickel a ses pieds

Mon avis est qu’une bonne partie des personnes a avoir répondu a ce sujet n’est pas apte a le faire en toute objectivité.

Tout le monde affirme le look ne compte pas etc on regarde jamais les habits de la personne et pleins de trucs comme ca pour le rassurer, mais ce qu’il se passe en réalité est légèrement différent.

Je n’ait jamais croisé de groupes de snowboarders comportant des personnes avec des fringues toutes neuves et d’autres avec du quechua ^^

C’est pour dire qu’ils ne faut pas non plus exagérer sur les réponses que l’on fait…

Le snowboard comporte évidement une (grosse) part de look et est devenu avec certains une mode vestimentaire

Voila…

Je penses que quand tu rencontre 1 rider(euse) les marques sont peu importante …

L’objectivité, je penses l’avoir car a 30 balais la force de l’age aide

Par contre, 1 rider pro équipé ca pète, mais c’est qu’1 look

Bin si tu nous avait croiser tu en aurai vu même la board quechua c’est pour dire alors que les autres avait du burton et autre marques

franchement,
quand je vois un gars à la montagne qui est habillé pas forcement pour, qui n’a pas du très bon matériel, etc… Je serai beaucoup plus indulgent et sympathique avec, du fait que je me dit que ca doit représenter plus pour lui le prix d’un jour à la montagne qu’un gars dont le simple équipement vaut plus de 3000CHF !

complétement d’accord un gars ayant un petit niveau mais super équipé n’ura pas pour moi l’air con, même si le mec débute il a quand même le droit d’avoir des vêtements qu le garde au chaud et au sec
+

(Messages combinés automatiquement)

ou alors il a pas compris qu’il fallait s’équiper un minimum …

pfff peut etre ne sait tu pas se que c’est que de se sacrifier pour 8 pauvres jours de ride…

pour moi les fringues n’ont pas d’importance, je ride une vieille hammer toute cabossée mais je l’aime cette planche et je ne veux pas m’en séparer, après pareil boots quechua (et j’ai pas honte), j’ai quand même récemment investi dans un pant DC après qu’une vendeuse de talent m’aie « gentiment conseillé », mais je m’en mord un peu les doigts quand je passe chez décath et que je vois que j’aurais pu avoir tout aussi bien pour moitié prix…

bref tout ça pour dire que le look on s’en fout, du moment que tu t’éclate, peu importe les marques que tu porte, je trouve ça totallement nul de voir des panneaux publicitaires ambulant qui se la pètent et te regarde d’un air hautain parce que t’as pas les toutes dernieres fringues burton…

bref si on ride c’est avant tout pour se faire plaisir et pas pour épater la gallerie !!!

chapitre bon plan accessible à tous:

j’ai acheté pour un potes une board + fix + boots pour 102euro ce midi sur un site d’enchères bien connu. la board a été très peu ridé, ça lui fera sa 3ème planche cette année après l’alpin recupéré gratuit chez des amis.

pour sa soeur, deuxième achat sur ce même site aujourd’hui. des chaussures d’alpins aussi pour 20euro frais de port inclus!!! elle aussi se prepare un quiver de plusieurs planches à moindre frais.

en gros pour 150 euro en se debrouillant bien il y a moyen d’avoir tout le matos pas pour debuter mais pour rider vu que les deux font de la compet avec ces planches!!!

a oui j’oubliais, j’ai vu un swallow sur un site de petites annonces, il est à 100 euro…

pour le matos montagne il y a du destokage sévère dans certains magasins avec des chaussures de montagnes pour moins de 100 euro…

donc arretez de calculer le regard des autres et cherchez un peu!!!