Pour moi, qui suis monoskieur, donc forcément ringard,
l’important c’est l’aspect technique de l’équipement.
Faut quand même dire qu’entre une doudoune en plumes de dinde et un bon gore tex, y a pas photo en terme de confort. Quelques accessoires biens placés et dans la tête y a plus que la trace.
j’ai comme l’impression qu’après s’être équipé, avoir payé le transport + séjour + remontés + … on est presque tous un peu dans la dèche
en tout cas c’est mon cas. budget étudiant: la misère
Alors franchement je me dis l’essentiel c’est de s’amuser on s’en fout de savoir si tu porte décathlon ou burton. perso je ne saurais même pas reconnaitre telle marque de telle autre marque (oui je sais honte sur moi). Et même si je savais, je serais plus impressionnée par un type habillé en décat’ qui ferait de supers trucs, que par un autre fringué Staïlé et qui saurait pas rester 3 secondes sur sa board.
étant dans le meme cas, eh oui a 16ans y’a beau avoir papa maman y sont pas toujours la donc faut bien se trouver des truc, en ce qui me concerne y’a un site de vente internet uniquement de marque de Snowboard,Sk8,Surf où les prix sont cassé (ex: pants volcom a 50 euros),les ventes sont renouvellé réguliérement mais pas aussi souvent que sur d’autre site de ventes privés, donc pour moi voila un bon plan pour s’équipé au niveau des fringues pour pas trop chére.
http://www.shopofthespot.com/ voila l’adresse du site, je pense que ça peux servir
dis donc toi tu serais pas en train de faire du parainga de masse toi ?
(Messages combinés automatiquement)
parrainage pardon
non aucunement puisque l’adresse envoyé est celle de base et non l’adresse d’inscription avec un parrain deja inscrit, je fais ça jusque parce que je pense que ça peut étre utile et que c’est toujours sympa de pouvoir s’équipé pour pas trop chére étant donné le prix de toute les marque Sk8/Snow…donc non aucune intention de parainnage juste un bon plan pour s’équipé
Il faut l’adresse d’un Parrain (çà fait un peu Corleone dit comme çà) …bref …
Pour moi le rider ringard, c’est une des truffes que j’ai croisé cet week.
Genre, je me l’a pète en station (Panoplie complète : Anon, 686, 32, bling bling, etc…) et quand on se retrouve (par hasard) en haut des pistes, la fashion victim maîtrise à peine les frontside !!! et se retrouve le plus souvent le cul par terre.
Moralité : La sape ne t’aide pas à être bon sur les pistes, seulement à avoir l’air vraiment C O N quand tu ne sais rien faire.
Perso, j’ai commencé avec un mix, fringues technique type northface / columbia (tu trouves des plan sympa sur Ebay ou dans des solderies) et Quechua.
Bon ride et ne t’occupe pas des autres.
bah je suis désolé je ne connaissais pas ce point la, je me suis incrit sur conseille d’une copine donc forcement j’ai mis sont mail comme parrain, bon eh bien excusé moi le but n’été pas de faire du parrainage ![]()
En me balladant par là j’ai trouvé l’adresse d’un parrain
Alors merci qui ?
à éviter ça !! enfin bon j’dis ça j’dis rien …
Concernant ?
Aujourd’hui c’est pas très dur d’avoir des sapes stylés, c’est bien plus dur d’avoir un ride qui déchire tout…
si tu regarder bien, le nombre de gars qui s’habillent trop trop fashion, sape dernier cri de chez BurtonforumAnonquiksilver et qui savent à pein rider…
De toute façon les djeun’s de ce topic qu’on pas un rond (parce qu’étudiants ou nouveaux venus dans le monde du travail) mais pratiquent régulièrement le snow quand même, sont déjà privilégiés pour se permettre de tels loisirs quand bien même leur matos puisse être pourri. Alors arrêtez de complexer sur votre wear pendant que d’autre n’ont jamais eu le loisir de mettre un pied en station.
Quand au débat bon rider mal habillé / mauvais rider bien habillé : ça ne rime a rien ! Les personnes qui entrent dans ce genre de considérations (dans un sens comme dans l’autre) sont simplement des cons.
Que tu sois bon ou mauvais, bien habillé ou pas. Tant que tu ne te la racontes pas et que tu reste conscient de ta chance d’être en pleine peuf c’est nice.
Peu importe le flacon, pourvu qu’on est l’IVRESSE…
+1 avec beuzer
perso ça va foutre les boules à certains mais j’ai plus d’une dixaine de planches en en touchant largement moins que le smic. pourquoi? ben j’en ai très rarement revendu surtout que j’aime pas vendre une board rincée. après les affaires sur ebay, snow-fr ou autres et ben faut suivre et regarder ce qui est interessant.
l’an dernier en faisant le tour des shops j’ai trouvé une salomon fastback neuve qui servais d’etagère elle avait encore le prix neuf d’il y a 4 ans!!! bilan 100 ro la board neuve…
les sapes. je change uniquement quand un truc est dechiré ou inutilisable mais je garde le vieux. regardez les soldes c’est maintenant. sinon comme je fait des courses j’ai eu pas mal de lots…
le forfait. j’ai là sur la table des contremarques à 15ro le forfait pour auron (compatible iso je rappelle) mais à condition de faire une compet de geant qui dure une heure avec des gens cool. en cherchant bien vous payez moins cher
comment faire une saison pour pas très cher.
et pour les moins fortunés il reste la rando, c’est très loin d’être desagreable bien au contraire
Perso je pense pas que le style depende du fric que tu mets dans tes fringues, bien au contraire si t’as pas de tune et que tu veux avoir du style tu te le fais toi même avec tes sapes que tu trouves pour pas cher, en cherchant un peu tu crées ton style sans avoir besoin de te te dire j’ai la marque qui déchire donc j’ai le style, pour moi les mecs qui ont le plus de style c’est ceux qui se l’invente eu même et qui n’ont pas besoin de la marque pour se rassurer d’être dans le coup
Le style c’est aussi ton attitude, ce que tu dégage et ta manière de rider qui te seras propre qui sera l’expression de ce que tu vis en ridant, être a fond dans ce que tu fais, vivre ton ride pour toi
par apport aux autres reflexions qui sont du genre « il a la panoplie et il sais pas rider ça me dégoute » du coup le mec qui sait pas encore rider n’a pas le droit de se payer des sapes chers ou du bon matos, tout le monde apprend et peut s’habiller comme il veut, de dire ça pour moi contient le même genre de dynamiques que de dire, celui-là il est sapé comme une merde, c’est du même niveau pour moi ![]()
Moi j’ai toujours mon vieux froc Westebeach en kevlar que j’ai acheté (une simple bache en kevlar extra large) il y a 13 ans pour 100 euro et il tient le coup j’ai juste changer la veste c’est année parce que j’en avais marre de pas avoir de poches
Mais je dois dire que les reflexions fusent de toute part ton froc tu devrais le changer il est plus a la mode mais je m’en tape je l’adore et il est vraiment solide comparé aux combi actuelle que tu dois changer tous les deux ans parce c’est des super tissus technique et tralala tralali qui se dechirent de partout
regarde moi j’ai le style avec juste quelques vielles peaux, tissu et un bout de bois
bon voilà je crois que j’ai dis l’essentiel
Je suis assez d’accord.
Moi je ride avec des fringues sans style (bien que je pense que je ne vais pas tarder a aller faire quelque dépense pour un pantalon) mais je ne vois pas pourquoi un mec qui a l’argent de s’achetez du bon et beau matos sous prétexte qu’il débute doit s’acheter du matos moche sans style et pas cher.
ne t’en fais surtout les fringues ce n’est pas important.
l’essentiel c’est de s’amuser et rien d’autre, le regard des autres les critiques tu t’en fou, ce n’est pas ça qui va tempêcher de passer de bon moments…
mes 3 premières années je ne fesai que louer une board: souvent toute moche avec le gros logo de loc dessus . avant je fesai du ski et quand j’ai commencé le snow je n’ai presque pas changer d’équipement… je me suis simplement payé des boots quechua à 50 euros ( et oui moi aussi je suis étudiante…)mon pant, ma veste, c’est du quechua … et alors?
puis cette année je suis tombée sur une bonne affaire, planche + fix burton pour 250 euros toute neuve… ça valait vraiment le coups d’avoir travaillé pendant l’été.
c’est une board de la saison dernière, acheté pendant les soldes d’été… (j’été un peu décalée avec ma planche en pleine été dans les rue de Morzine
j’ai un pote c’est pire que moi, il a une combi intégrale bleue comme un sac poubelle, mais sur les pistes il fait des trucs de malade
c’est vrais qu’il y en a qui sont bien fringué d’autre qui sont c**, mais heureusement ils ne le sont pas tous; la première fois que j’ai fais du snow je galérait toute seule sur les pistes ( et oui pas de sous pour payer les cours et comme mon père était contre le fait que je fasse du snow je ne pouvais pas compter sur son aide et je me suis débrouillée seule…) et là il y a 2 rider qui sont venue m’aider un peu, ils ont été super sympa avec moi et m’ont beaucoups appris…
voilà amuse toi et pense à rien d’autre!
Je suis pas d’accord enfin pas completement …
c’est pas parceque un mec a de la bonne sape et qu’il sait a peine rider qu;il a l’air d’un con … tan mieu pour lui s’il a les moyen … Les cons c’est ceux qui se la joue du genre ‹ › tkt moi je maitrise le snow et j’ai de la pure sape et toi tu tes vu avec ta sape quechua ‹ ›
- 100%
Pas mieux, limpide beuzer
Après chacun son style, la montagne est assez vaste.