[MATOS] Rider fauché veut dire rider ringard ?

mal placé pour frimer j’ai le total look quechua en fringues …
et pi bon les choses serieuses ce passe devant la chopine et pas sur les pistes …

Bon je continue sur la lancée , perso, il faut l’avouer, j’aime bien avoir des bêtes de fringues bien stylés (pas forcement de la marque). Mais jamais je n’ai fait d’apriori sur une personne sur ces fringues, sauf peut être des weshs. Mais comme la plupart des gens le disent, les magasins de dégriff c’est génial, si tu es du val-d’oise, je te conseilles « le hangar des marques » sur la patte d’oie d’herblay (derrière truffaut) *désolé pour la pub, mais -60% sur du protest sa déchire
Mais surtout assure ton ride mec, c’est le plus grand respect que tu pourras obtenir

l’habit ne fait pas le rider
fais toi plaiz, reste toi et tu te feras pas de « faux » potes

tu sais quand je travaillé pas j’m’habilé toujours avec du quechua et ce que les autres pensé je m’en tapé le coquillage…

de toute façon tu aura toujours des débiles pour dire : regarde ce ringart la bas on dirai un mec des bronzé matte comme il est sapé

mais il y aussi les mecs qui disent sa: regarde ce bouffon , burton de la tete au pieds et il rentre meme pas un 360…

en tout cas moi je m’en fou completement du style vestimentaire des gens et comme dit freerider, fais toi plaisir et reste toi…

ps: oup’s pour les fautes

Hahaha , c’est vrai que c’est dur d’être étudiant (comme certains l’ont souligné) …

J’ai une petite histoire drôle : je suis en Sciences Politiques et même si la majorité de mes collegues sont plutôt cools , il y en a toujours un pour essayer d’épater la gallerie (avec ses thunes , avec la nouvelle Z4 que lui a acheté son papa chéri d’amour qui gagne plus que le tien … etc etc )

J’en avais un l’année derniere qui nous a fait le coup quand on est partis ensemble « rider » comme il se plaisait à le dire :

lui : Ouais les gars vous verrez , j’pourrai vous filer des cours , c’est pas évident le snow au départ , mais vous allez voir , en me regardant vous trouverez ca facile , … j’marrete la on pourrait penser que je frime ^^

les filles : OOOOOOOOOOOOOH , quelle chance tu as , j’adore les snowboarders , aaaaaaaah (il avait déjà centralisé l’attention 3 mois avant de partir … et la plupart de mes amis non-initiés avaient déjà le moral sapé parceque bon , dans ce genre de voyages , ya pas que du snow … , et avoir la cote ca compte pour dormir au chaud … hum )

Durant ces 3 mois , il avait réussi à se procurer par je sais quel argent (ah si en fait je sais) le set complet MEDUSA d’oakley , vous voyez , la sorte de bonnet en cuir avec les tentacules en cuir , et les optiques binoculaires fashion qui tuent que normalement t’as intérêt à savoir rider si tu les as sur la tronche

Finalement , il s’est ramené avec un équipement d’un autre monde :
Veste burton , pant idem , pompes idem (il avait besoin de les changer parcequ’il avait fracassé les anciennes durant un stage hors piste )
<<< le tout pour un prix littéralement castrateur >>>

Arrivé sur les pistes:
Tu vois qu’il avait dans les pattes a peu pres 3 semaines de snow ( ce qui excitait déjà la moitié des gazelles , et dégoutait le reste … n’ayant jamais pratiqué )

lui : ne vous inquiétez pas je vous attendrai , je suis habitué

… en 30 metres son compte était bon , point besoin d’artifices du genre backflip to shifty to shuffle to nosegrab to levrette … juste du ride plus cheap niveau fringues , mais un bête 180 avec 1 cm d’impulsion … natural style (jallais pas dire que j’avais 6 ans de pratique non intensive derriere moi alors que c’était tellement plus facile de faire comme ça)

Morale : Homme qui veut faire parler les thunes … n’en choppe aucune

Bon j’ai lu pratiquement tout le monde, j’ai un peu accélerer vers la fin
Alors je vais m’offrir le luxe de donner aussi mon avis.

J’ai la chance d’être aisé par l’héritage de mon arrière grand père qui était un roi du pétrol. Donc je suis vraiment blindé et je peux me payer tout ce que je veux. Même les vendeuses J’adore la sape et les marques, je n’achète d’ailleurs rien en dessous de 200 ro. Sinon c’est de la merde à mes yeux. Donc voila mon sentiment, la classe ça compte, c’est aussi important que le reste.

Vous m’avez pas cru quand même

Nan je déconne, hein!
Pour ma part, quand je me suis mis au snow, c’était sur un coup de tête. Mais vraiment un coup de tête, c’est à dire que j’avais absolument rien et je n’y connaissait absolument rien. J’ai juste loué la board, les boots et j’ai acheté des gants. Mais comme je n’étais pas monté en station pour faire du snow, mais seulement pour décomprésser et me dépayser un w.e, j’avais pas de sape du tout.
Alors je suis monté en jeans et bombers. Vous voyez la dégaine
Ouai c’est ça, on me prenait surement pour un vrai Wesh-Wesh!

Franchement, je m’en tapais le coquillard du regard des gens ou de ma dégaine. Tout ce qui m’interressais c’était de réussir à tenir debout et fermer la tite gueule à mon tit frère qui n’arrétait de travailler ses abdos à force d’éclater de rire en se foutant de ma gueule. L’enfoiré

Quand je prenais les oeufs, je demandais à des rideurs quelques conseils pour m’aider. Bha franchement c’est comme le dit Lorenzo. T’as de tous, des tits cons et des mecs vraiment cool. Certains ne me répondaient même pas. D’autres par contre me donnaient plein de conseils. Après faut pas généraliser.

Jusqu’à l’année dernière j’avais encore un pantalon quechua. D’ailleurs je l’ai gardé. C’est vrai que la sape et le matos réuni, tu finis vite en surendettement si tu fait pas gaffe. Et si en plus t’as une femme qui ne met rien que du D&G, dior, etc, t’es mort

Nan Rougegazon faut pas te prendre la tête la dessus. Fais toi plaisir, le reste tu pisses dessus. quand t’auras les moyens ou petit à petit, tu t’achète et réunis ton petit trésor de snow. Mais va pas te mettre dans la tête que tu vas être à l’écart à cause de ta dégaine.
De toute façon ceux qui te fréquente pour le superficiel, ils ne te fréquenterons plus aussitôt qu’ils auront trouvé plus sapé ou plus riche que toi.

Tu peux très bien t’habiller avec classe en toute modéstie
Quand à ceux qui ont le luxe de pouvoir se saper avec des marques, tant qu’ils sont perso je m’en tape aussi. Je delirerais avec eux pour leur esprit pas pour leur dégaine

pour ma part ça fait bien longtemps que j’ai dépassé le stade de juger sur l’apparance, bon comme tous le monde on croit toujour que quand on gars qui débarque dans un park habiller tout stylé, avec les dernièrs ski qui déchire ça race il vas trop déchirer…c’est souvent le contraire !

j’ai trop de pote qui gagne un pauvre smic de merde et qui en dépense les 3/4 dans un loyer hors de prix pour pouvoir vivre à la montagne…ensuite il n’ont plus rien !

pourrant il ride, mais il monte à pied (les forfaits c’est chère), il ont des board récup (quand les shops sans débarrasse, ou des potes leur donne donc souvent pourri), et le peu d’équipement qu’ils peuvent avoir ces quelques sapes gagnées lors de contests !

malgré ça, c’est souvent eux qui se font repérer dans les parks ou envois du gras dans certaines pentes…c’est souvent les plus accro

Enfin tout ça pour dire que l’apparance ne compte vraiment pas, puis l’habit ne fait pas le moine"

Hello,
bon alors moi j’suis en alternance donc j’ai pas un gros salaire mais je dois dire que le snow est clairement ce qui représente ma plus grosse dépense. Entre le matos, les vetements, l’apparte, le trajet, les forfaits… c’est vraiment un loisir cher quand on habite pas a la montagne (paris en ce qui me concerne). Cette année je me suis fait plaisir je me suis acheté un snow et des fix ben pour avoir quelque chose de pas trop mal dans mon budget je l’ai acheté d’occaz sur le forum. Le matos etant quasi neuf ca change pas grand chose mais c’est bcp moins cher. J’ai aussi acheté des vetements et protection et la ca monte vite aussi. Donc ben pour pas payer trop cher j’ai acheté mon manteau pendant les soldes, -30%, les gants sur internet , -30%, le bonnet sur rider-discount, enfin voila quoi j’essai de gratter un peu a chaque achat et au final ben on economise pas mal. Pour le trajet, j’ai acheté les billets de train sur internet (-30%) mais on peut aussi partir en voiture (a partir de 3 ca devient moins cher), on a pris une date hors saison ce qui nous permet d’avoir un apparte pour 3 a 260e par personne forfait compris a la plagne donc c pas trop cher. Enfin voila tout ca pour dire que si l’on prend un ptit peu le temps a chaque fois de regarder si ya pas moins cher ben on peut se debrouiller pour avoir du bon matos (enfin c relatif mais pour moi c du bon matos) et partir dans une bonne station pour un budget assez limité. Et pour revenir au sujet, ben je dirais que j’suis presque encore plus impressioné qd je vois un rider fringué a l’ancienne qui déchire tout sur le park. Par contre bon j’avou la combi flashi j’ai du mal a pas en rire Apres c’est comme tout, c’est une question de priorité, pour l’instant j’suis célibataire, pas d’enfants etc… donc le snow est une de mes priorités dans mon budget et ca me dérange pas d’y engloutir une bonne partie mais si j’avais une femme et des gosses a entretenir ben ca passerait apres c’est sur. VOila, bonne année a tous et bon ride

SALUT TOI !!!
bon si tu croise un mec fringué en queshua et go sport, sur les pistes, vient me rejoindre, comme ça on sera les 2 clodos de la station, bon y’a mon fils aussi, mais lui c’est de la marque ( tout d’occas)…
et je ride aussi sur une relique " nitro "
mais tu vois, le plaisir passe avant le look !
bon ride a toi, et comme je te dit, si tu passe dans le jura, j’aurais quand meme les moyens de te payer une mousse ou 2…
A+

Moi je vais te dire bien franhcment, si je te vois avec du stock ringard… c’est sur que je vais avoir des préjugé… je suis fait comme ca, jvais me dire que ce gars la doit etre pas très bon, qu’il en fait pas souvent voir seulment a l’occasion. mais si tu m’épattes ou kon sparle et ke tu est bien chill alors les préjugés partent… c ca… voila…


franchement ne te prend pas la tete avec des considérations comme ca…
et si un gars est hautain ,c’est qu’il n’en vaut pas la peine

prend plaisir a ridé
,a etre avec ta ptite famille
,comble ta femme
(pas simple si fashion victim…lol…je connais…
-ho!!! regarde les belles bottes

  • combien?
    -350
  • j’ai le choix?
    -non
    -on les prends !
    -je t’aime mon chérie )
    ,ton(tes?)enfants

essaie d’avoir la vie que tu veut et apres les autres ,ils peuvent bien pensé ce qu’ils veulent,tu t’en fout

le « parètre » peut etre important pour certaine phase de la vie (entretien d’embauche,vente,achat de maison,etc…) mais en snow c’est vraiment accessoire !!!

Ya des priorités dans la vie.
Puis perso, je préfère être sapé modeste et avoir un frigo plein et une santé de fer, qu’être sapé comme un manequin en vitrine et compter les centimes qu’il me reste avant de me payer un resto

Si un jour j’ai une femme fashion qui ne connait pas ses limites, je cherche pas à comprendre : je la quitte

Salut

Il Ne faut surtout pas s’inquiéter pour ça
Je ride depuis 4 ans et pendant 3 ans je ridais avec une combinaison a mon père toute noir, toute simple ( combi trop petite pour lui, au niveau de la taille lol ) et c’est cette année ou je me suis ‘’ fait une petite folie ‘’ en achetant du très bon wear … bien sur qu’un mec avec du style ça le fait mais sérieusement, ça m’impressionne nettement plus un mec qui maîtrise le snow habillé en wear des années 80 qu’en Burton … De toute façon ceux qui critiques les mecs du style : ‘’ oh regarde, le mec comment il est habillé, il est trop ridicule le mecs … ah, il fait pitié ‘’ ça je déteste et c’est les mecs comme ça qui me font pitié.

Alors, ne t’inquiète surtout pas, ride ride et ride autant que tu peux … et fait toi plaisir …

Ciao

Saluuuut,

moi ça m’embêtait de lâcher 100 euros dans un casque ( pour un bout de plastique et un bout de mousse, faut pas déconner! ) et je n’en trouvais pas à mon goût avec un joli graphisme.
Alors j’en ai acheté un à 24 euros!!! Il est gris uni pour s’harmoniser avec ma tenue grise et blanche. Et en fait à l’intérieur sur la petite étiquette, il y écrit « cébé »!!!
Et je l’ai décoré à ma façon ( trop beau avec ses papillons blancs!!! ). Je voudrais vous le montrer mais comment on fait pour insérer une photo ?

Voilà l’idée c’est d’acheter un équipement sobre et harmonieux au niveau des couleurs et du graphisme, et après de le personnaliser.

C’est clair que le prix des vetement est quand meme eleve et ils en profitent bien, surtout que tout est fait en chine pas cher … un exemple ( j’ai un pote qui c’est acheter un complet burton veste + pant en france, il a simplement dit au vendeur que c’etait un ptit peu trop cher et en 10 sec, il lui a fait une baisse de 10% sans negocier, alors ils ont quand meme pas mal de marge !!!)en France cela semble cher mais dans d’autres pays ou les gens ont un revenu moyen`de 500euro par mois, les prix sont les meme alors quand je suis sur les pistes avec mes nouveau wear en pologne, tu passe vraiment pas inapersu … c’est clair qu’il faut economiser la ou on peut et du moment que ca te plaisse nadege …

Je voulai simplement rajouter aussi qu’il ne faut pas non plus etre bien plus pire que critique envers un mec qui a du wear de marque et qui arrive pas a rider… la cela s’appelle de la jalousie pure et dure … c’est clair que les mecs qui arrive pas a rider et qui se la pete avec sa wear a 600 euro et qui ose critiquer un mec qui ride bien mieu que lui mais habille qvec un style des annees 80, franchement ca me fait de la peine de voir des mecs comme ca …

Ouais mais si t’es malin rien ne t’empeche de ne pas payer cher et d’avoir du style (et surtout du technique car c’est important).

Pour ca, y’a l’occaz , les fins de series, fin de saisons, les magasin genre degriffé etc.

J’ai reussi a me trouvé 2 jacket excellente (une bonfire et une Scott) a respectivement,et 100 et 50 euros pour des valeurs de depart des 203 et 160 euros!!! D’accord elles sont pas de la saisons mais pour le prix, elles sont hypra classe

Ma cops a eu une veste burton super classe neuve pour 80 euros en fin de saison l’an dernier (-50%).

Le tout, c’est je pense de se faire une budget matos et d’attendre les bonnes occaz pour depenser le peu d’argent qu’on a mais surtout utilement et pas pour faire le jacky ou le poseur

Ceci dit, si t’as pas beaucoup de sous, rien ne t’empeche de rider et de prnedre du plaisir avec ce que tu as …

C’est pas l’habit qui fait le moine tu sera peut etre plus cool et tu saura peut etre mieux ryder qu’un mec qui a tous l’équipement burton acheter par papa maman.Franchement le looc pour moi n’a pas trop d’importance.

Loenzo a dit : J ai une bonne douzaine de planches Unity à la maison, je me sers toujours de ma vieille pride 2005 parce que j adore cette board…

si tu ne te sert de qu’une seule board , pourquoi ne pas vendre les autres et juste t’en grader une ou deux , selles que tu prefere , pour te faire de l’argent de poche …

(Messages combinés automatiquement)

on peut très bien etre fauché ,toujours avoir la meme board depuis 35ans et des boots peu cofontables et etre très bon rider! , ou etre bon rider et rouler sur l’or , avoir toutes les nouveauté en matos et etre une brelle!

Lolo il les paye pas les board c’est pour ca qu’il en, a plein

Il est représentant pour la marque en france.
Enfin distrib, représentant, ou je ne sais quoi. Lorenzo reste le mieux placé pour répondre