[MATOS] Rider fauché veut dire rider ringard ?

allez ,vais raconter ma life.

faisant du hockey depuis 5 ans, comme gardien de hockey, le côté stylé est omnipresent, tout en sachant que le prix que tu mets dans ton matos est équivalent à sa qualité : un masque de gardien payé 799$ , ça fais cher mais quand on veut une bonne protection pour sa tête qui peut recevoir des tir à plus de 120kmh, on achète.

cette année ,j’ai arrêté, j’ai tout revendu et compte me mettre au snow comme MON SPORT du moment.

j’ai un niveau débutant/débrouillé donc je suis pas le king sur la piste.

pourtant niveau wear me suis fait plaisir, mais version bon plans:

des boots forum achetés 75€ au lieu de 160€
un futur pant burton dans les 60€
une veste protest à 60€ au lieu de 150€
au niveau des gants c’est des decath

par contre là où j’ai « abusé » c’est sur le masque: me suis payé un oakley crowbar signature jp auclair avec optique iridium.

certes avec ça me dis que je vais avoir l’air d’une fashion victim pété de thunes, mais que voulez-vous je kiffais tellement le look de ce masque, j’ai pas pu m’empêcher (les wear techniques ces ma passion, ayant fais des études là dedans et ayant fait un stage chez Beuchat plongée).

donc je me fais plaisir , même si je n’ai pas le niveau « selon certains » pour porter ça.

après ma planche est une apo seed, basique.

après avec tout ça jme dis que je prendrais plus plaisir avec du matos de qualité que du moins cher mais moins bon.

quit à dépenser plus pour être au top confort,au chaud, au sec, sans les yeux brulés par le soleil. jme dis GO for it!

le reste jm’en fout

franchement,je travaille toute l’année comme un fou,donc c vrai que j’aime me faire plaisir,je fais du snow depuis 2 ans,j’ai un petit niveau,mais j’ai investie dans du bon matos,autant la planche que les fringues,c clair que je pose pas encore de 360,mais je vais pas me privée si j’ai le moyen de me faire plaisir

Rider fauché est loin d’être ringard !! Quand je vois mes vieilles A-snow sur les pistes je les trouve superbes !! Il en faut pour tous les gouts !!

Cherche les occaz sur ebay ou autre.
Je me suis payé un pant Burton neuf a 60€ et un masque Bollé Quasar a 50€.
Aprés le manteau je l’avais déjà depuis longtemps ( cado ) , un peu fat et jaune… un peu too much gangsta dans le style mais bon…
Perso je commence le snow ( 5 jours en tout dans les jambes et les pistes rouges et noires passent bien ( enfin quand y’a pas de bosses avec des creux de 3 m )) et j’ai plus tendance à aller vers ceux qui sont habiller discrètement, bref ceux qui n’ont rien a foutre de leur style pour poser des questions… j’évite les gars un peu flashy… bien que je le sois moi même sans l’avoir vraiment voulu, j’aurais aimé être neutre dans le paysage pour qu’on me laisse tranquille…

Aprés pour le planche, je compte me faire plaisir pour l’an prochain avec deux mois de taff en été pour me payer un truc du genre burton custom… mais bon autant dire que la planche je l’utiliserais plusieurs années de suite…

Donc gros sacrifice pour la planche qui durera plusieurs années, et occaz pour le reste… autant boostez sur la planche plutôt que sur les fringues, enfin c’est mon avis perso.

Je pense que c’est pareil dans tous les sports, yen a, pour se sentir bons et se prouver plein de trucs ils jouent à fond la carte du style. Comme sa ils se sentent appartenir à la communauté. Je suis un peu comme ça moi meme, j’aime bien quand je suis sur les pistes me dire que j’ai un pantalon fattt comme les pros . Mais bon quand jme présente à quelqu’un dans la vie jdis pas que jsuis un snowboardeur alors que d’autres s’affichent a fond tous les jours et ils descendent pas une piste en étant relax sur leur board. Dernier exemple en date, cet hiver aux gets, un groupe d’anglaises tropp stylées, couleurs flashies, pantalon trop bien coupé, pas de stickers de location sur la board donc elles avaient bien leur propre matos, et bimmmmm feuille morte tous en choeur et sa chougnait que sa avait mal aux poignets.

En voyant les choses comme ça, l’inverse est completement vallable, le type avec son matos cheap le seul effet qu’il peut avoir sur moi c’est m’impressionner si il s’envoie. Mais jferais pas de commentaire meme si il debute… Contrairement aux pinpins qui doivent avoir les oreilles qui sifflent.

plusieurs fois au skate parc, des skateurs arrivent avec un look un peu space (limite clodo) . ils commence a rider et nous impressione:rien de super geant, mais bon, on debute, alors un rien nous épate!!! resultat: malgré leurs 30 ans (et sa ride encore en skate =) )et nos 15 ans, on c’est super bien entendu!!!
je raconte ma vie juste pour finir sur ce point: meme si ton look est « ringard », les rideurs n’en ont rien a faire, du moment que tu est un minimum sociale !!! et si tu as du level, c’est pas a cause de ton look que tu n’aura pas la classe!!!
ne te complexes pas, et surtout, BON RIDE!!!

Hmmm intéressante question, et je partage l’avis des autres sur le fait que l’on ride avant tout pour son plaisir, et que l’apparence comme le regard dezs autres, n’est pas importante.

j’ai par contre une réponse un peu différente à proposer

Etant saxophoniste, chez nous les rôles sont inversés : les instruments vieux ont beaucoup de valeur et sont réputés pour leur son. De plus, nous ne pouvons changer constamment de matériel, car il faut des années pour maitriser un saxophone unique. Du coup, quand tu participes à une jam session (battle) et que tu vois arriver un mec portant un vieux clou tout piqué de rouille, avec un bec inconnu et une dégaine de clodo, tu te méfies un max, et tu as bien souvent raison. Avoir du matériel neuf est presque synonyme d’être un débutant. Aujourd’hui on fabrique même des saxs à l’aspect vieux ! Le vernis est neuf mais a l’apparence de la rouille !

De ce fait, mon abord des pistes est un peu différent : quand je vois un gamin avec du matos flambant neuf, je me dis inconsciemment : « En voila un qui a eu son premier snow à noël ». Par contre, quand je vois des gens avec du matos un peu abîmé, je me dis qu’ils ont ridé pas mal et pas toujous de la piste !
Une autre considération, le snowboard devient comme tous les autres sports, touché par l’aspect « bling bling » et la mode. Or, à ses débuts, c’était presque une philosophie. Je doute que les jeunes « fashion victims » impressionnent les riders confirmés ou plus âgés. De plus, arriver avec son matos dernier cri, c’est un peu ringard finalement, un peu « beauf », embourgeoisé. En musique c’est pareil, le mec qui sort un sax dernier cri, tape-à l’oeil, plein d’innovations plus marketing qu’utiles, fait un peu rire l’assistance, même s’il joue bien.

Il n’y a nul besoin de la dernière combi inventée par les industriels, du dernier masque argument marketing, ou de la dernière board affublée d’un énoOorme « BURTON », pour savoir rider et avoir l’air cool. Et puis, une fois une bonne pente descendue, avec la neige que tu as sur ton matos, personne ne voit ce que c’est.

Même à petit budet, si t’as un minimum de goût, tu n’as pas l’air d’un gland. Je ride avec une combi à 60€, du matos de location à 16€ la journée, un bonnet à 9€ et un masque à 35€, que je viens d’acheter (un Uvex tout simple, mais monstrueux niveau soleil et buée). Honnêtement, j’ai pas l’air d’un clown. Ma combi est sobre et simple (grise), mais ample et cool (chtites bandes oranges bien sympa), le masque est noir avec un écran orange miroir, le bonnet est gris avecf des tags bien stylés, le matos loué est neuf de la saison et j’ai même pu essayer les nouvelles Salomon système boa.

Te prends pas la tête, et ride !

A mon avis ce sujet est totalement sans aucun intérêt! Je reprendrais juste la dernière phrase de Vepir

« TE PRENDS PAS LA TÊTE, ET RIDE »

T’es méchant envers l’auteur du sujet, mais tu reprends bien l’idée de base

ca me rappelle mon « ado » il y a … arf il y a plus de 20 ans

pour pouvoir rider le plus possible, je faisais des tafs à chaque vacances, pour pouvoir me payer planche, fixe et chaussures qui me faisait un moment.

j’avais de la chance, s’était pas comme maintenant, avant avec une planche DURET et des chaussures RAICHLE tu étais le roi de la montagne pour deux saisons.

pour m’habiller c’était facile, baggy XXL, c’était les seuls pantalons en promo à plus de 80% car ils sont énormes, sweat avec plusieurs couches de tee shirt.

pour pas payer les forfait je me baladais avec une pelle, genre je bosse dans la station, et j’ai même squatté des cages d’escalier en plein hiver, et ca caille vraiment.

faillait oublier internet et la bay car il y en avait pas.

sinon, le bon plan pour avoir du matos à prix très raisonnable, essayer d’avoir des boards de l’an passé voir 2 ou 3 saisons elles sont souvent bradées une misère, j’ai vu des NIDEKERS et des SALOMONS à 50 euros neuve, les foires à ski sont aussi de bon plan, les ventes aux enchères (un shop avait fait faillite et ils vendaient les planches une misère)

après quant on voit des mecs (souvenir de 92 avec les JO), habillé full équipe de france, ski coupe du monde, en chasse-neige, limite gros débutant blaireau, l’important n’est pas dans le style vestimentaire, la planche, etc…

l’important c’est de se faire plaisir, on peut avoir une planche à 50 euros, et prendre un pied d’enfer dans 1 mètre de poudre fraiche.

même si on doit manger un sandwich sur le télésiège au lieu de manger dans le resto d’altitude avec un menu à XXX euros

donc NON, rider fauché ne veut pas dire rider ringard

et si les « potes » de ride ne veuillent pas être avec toi car tu as une planche pourri, ben c’est des C.NS

Ben je suis assez d’accords avec les msg précèdent, dans un sport la tenue n’est qu’un complément, et personnellement, j’en ai rien a cirer qu’un mec soit habillé à 500€ de chez burton ou à 50€ de chez décathlon. C’est le niveau qu’il faut remarquer et non la parure !! Combien de fois on voit des mecs « pété de tunes » avec des Oakley à 300€ et toute la panoplie… et puis y monte sur sa board et y se vautre au premier virage !!
Tant mieux pour eux, si ils ont l’argent pour se faire plaisir, vestimentairement parlant , ils ont bien raison mais ça n’est pas le plus important.

Pour moi par contre, le style c’est quelque chose que j’apprécie, pas pour en mettre plein la vue aux autres ou pour se faire remarquer, c’est juste que j’aime bien être bien habillé (peu de gens comprennent ça d’ailleurs ). Comme toi,Rougegazon**, j’ai pas beaucoup d’argent et pour l’instant je me contente d’aller rider (et c’est déjà pas mal, ya beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre d’aller au ski)!
Donc, ringard ? peut-être pas mais je ne m’habille pas comme je veux

Enfin bon, ce qui compte avant tout, c’est la montagne !!

Tu veux une astuce ? J’aime beaucoup le style de base vestimentaire Volcom/Burton/Electrique donc si je dois l’appliquer aussi au style Snow c’est hors de prix.

Alors fait comme moi 200 bornes pour 3 jours à Hossegor pour les braderies, je m’en tire à des googles à 40€ au lieux de 120€ des fût à 40/50€ au lieu de 200€ le seul truc c’est que c’est pas la dernière série ! Mais que du bonheur !

Même si j’ai les moyens et c’est vraiment pas dejmelapete, je trouve débile d’acheter un fût à 200¤ sous pretexte que c’est du volcom ou burton. J’adule Volcom c’est pas pour autant que je vais m’acheter ça j’préfère me payer un bon trip à la montagne qu’un fût à ce prix ! Donc gogo braderie/soldes en tout genre

Je viens de me payer des nitro grifter a 80€ neuves/boîtes toussa, car le shop ou je vais fait des braderies maintenant … pour du matos des dernières séries de 2010 …

Bref il faut que tu jettes un oeil au bonne affaire, braderie, soldes etc …

Ps : Au pire tu vends ta femme, double gain, plus d’argent dépensé en fringue/toussa, et en plus l’argent de la vente. Cool non ?

@ Vepir : je te rejoins, je fais de la gratte et les prix des fender 60’ et gibson … tu te payes une caisse neuve avec ça et pas d’la merde

@ La passoire : Un masque à 160€ c’est pas faire le friqué, moi je dis faire le friqué je trouve que c’est le mec qui vient faire du snow/ski avec ses vétements de ville acheté sur le marché …

Franchement je vois jamais de mec dit « friqué » parceque la plus part du temps tu peux pas vraiment le montrer (surtout au snow) après en ville c’pas pareil, ah tiens tu roules en rolls ?

En un mot, on s’en fiche que tu sois riche ou pas, chacun ses moyens et l’essentiel est la personne que tu es, un rider avec une âme de rider, près à aider ton prochain et surtout à tripper, délirer !!!

Alors faîtes vous plaisir avant tout, Pe@ce !!!

+1 l’important c’est que tu t’amuses avec ce que tu as, j’ai un pote il a une rossignol toute pourrie acheté a Décat et il se marre bien avec.

C’est freestyle alors à chacun son style!

Étant père de famille , je considère que le sport d’hiver est un sport de « riche » excuse moi de l’expression , entre le forfait , l’esf pour les petits, la location de l’appart sa fait un sacré budget qui ce prévoit en fin de saison pour pouvoir partir la saison d’après , enfin tous ca pour dire qu’ont ne peut pas ce permettre le renouvellement de notre garde robe hivernale , faut le faire pour les petits …
Donc trouver un mec ringard car il na pas le dernier pantalon stylé de l’année ou la dernière planche de chez Apo c’est complètement méprisant .