Salut à tous !
Voilà premier post sur le forum parce que j’ai décidément bien envi de me remettre plus sérieusement au snowboard!
J’ai 21 j’habite à grenoble j’ai commencé le snowboard à environ 10 ans après avoir skié pendant toute mon enfance.
J’ai eu ma première planche y’a quelques années et j’me la traine toujours!
Bon alors j’ai pas tout à fait un niveau débutant parce que je passe partout en snowboard mais j’ai envi de m’atteler au freestyle et là par contre je suis un vrai débutant
- Tout d’abord y’a une chose qui me pourri des sessions depuis presque aussi loin que j’me rappelle c’est des douleurs atroce dans les pieds au point de rarement pouvoir faire une descente d’un seul trait… j’ai vraiment l’impression de plus avoir de sang dans les pieds, comme si ils étaient comprimés alors je suppose que ça viens d’un mauvais réglage ou du matos pourri…
Donc on peut maintenant passer au questions maintenant que vous connaissez toute ma vie
Je fais 1M87 pour 75 kilo (Oui je sais ce que tu te dis… j’aimerais bien grossir un peu m’enfin bon )
je chausse du 43 - 44, je suis taureau ascendant… oups je m’égare là.
Pour l’instant j’ai une Rossignol Strato de 1m62 en regular environ 60cm entre les 2 fixs. fix d’ailleurs qui datent de la guerre c’est des Emery (je mettrais des photos plus bas pour étayer mes dires.
Niveau matos :
- Première chose, je voudrais changer de board pour du poly orienté FS, donc la taille vous me conseilleriez quoi? en 44 il me faut du Wide? (des modèles à conseiller pour pas trop cher ?)
- Pour les fix idem, des modèles à conseiller ? parce que j’y connait vraiment rien pour le coup, j’aimerais surtout le confort
- Et les boots, j’en ai essayé un paquet et toujours cette affreuse douleur aux pieds… donc si vous avez quelque chose de confortable à me proposer toujours pareil petit budget :S
Ensuite niveau réglage (si j’ai pas de suite les moyens d’investir :s) :
-
Pour essayer d’éviter la douleur je suis obligé de desserrer les boots et les fix pour avoir un peu de mou, est-ce une bonne chose ?
-
J’ai un petit bitonio à l’arrière de la fix pour régler l’inclinaison comment dois-je le mettre?
Voilà désolé du roman j’espère que c’est pas trop chiant à lire!
Cordialement,