pis meme le matos pour kid, c’est bien moins chere que celui pour géant
junior
pis meme le matos pour kid, c’est bien moins chere que celui pour géant
junior
Salut,
Je reviens sur le message de mightBwrong :
C’est quoi le mieux ?
Dans le salon avec un 22° en hiver et un 355° en été ?
Dans le grenier à … pas beaucoup l’hiver (3° aujourd’hui)
Dans le garage à 15° et pas trop humide en hiver et 30° en été ?
Dans la cave … quoi que c’est humide …
Parce que j’ai acheté un board il y a pas longtemps et … mon épouse le regarde d’un mauvais oeil quand elle le voit dans mon bureau
Un conseil ?
(pas pour mon épouse, pour mon board !)
Salut,
Pour la « conservation », le mieux est une pièce à température constante. Arriver en fin de saison, tu fait un gros fartage à chaud bien gras et tu met ta board dans une housse. Après, le top c’est d’éviter les différence de température trop violente, donc à toi de voir pour l’emplacement.
Le plus important, c’est de bien protéger la semelle (fart), un petit coup sur les carres (ça de moins à faire en début de saison et enleve la rouille occasionnelle) et une housse de protection. Après, le flex ne part pas comme ça, tu peux être tranquille.
Tchuss et bon ride
Dans une housse mais evite de la fermer completement, ca evite la condensation si tu as des differences de temperature et donc l’oxidation des carres
Pour moi une board a une longévité max de 5 ans si tu utilises le potentiel qu’elle a !!!
Maintenant avec l’arrivée en force du jib les planches ne durent pas plus d’une saison ( si tu envoie un minimum sur le rail!! c sur ke si tu passes tout droit tu l’abimes mais ca va , tu risques pas de briser la carre!!!) . Moi j’utilise donc mes vieilles boards pour le jib et la nvelle pour le park et pipe et freeride
Mais meme une planche ou tu fait du park et/ou du flat avec tu verras ko bout de 2 ans ta planche elle devient carrement molle !!!
POur resumer evite le jib avec une new board et essaye de la changer des kel n’est plus a la hauteur!!! tu peux acheter ta board en fin de saison elles sont neuves et bien moins cher
++
Cool alors.
Le fartage sera fait en sortie d’hiver,
La planche a déjà sa housse
et le garage n’est pas à forte variation de température !
Reste à ne pas l’abimer en action
Merci pour les réponses
je trouverais interressant d’avoir de nouveaux avis depuis les derniers post sur ce sujet ?!
Surtout avec l’evolution du matos !!
__(sachant que dans quelques domaines de consommation, certains produits sont desormais de meilleure qualité technique mais ont une durée de vie plus reduite afin de favoriser la conso…! __
Voilà … A vos claviers …
moi je compte la garder style 3-4 ans ma planche,le temps de rentabiliser (350E ca fait 4 semaines de loc?a peu près)
Apres ca dépend l’evolution du flex et de mon poids,si elle ramollit ca sera cool je pourrai faire plein de fs avec
Parce que la je vois la tof de Neug (son avatar) et c’est que le matin que j’arrive a tordre ma board comme lui,le soir apres 3heures c’est fini
Sympa d’avoir remonté ce sujet,c’est utile je conaissai pas en +
Alors, je me colle à mon clavier : ma première board, une hammer contact, je l’ai gardé 2 ans. Elle était en bon état pas de souci, mais elle était quand même orientée FS et ça ne convenait plus à mon utilisation (au départ j’ai hésité entre FS et FR, d’où l’achat d’un planchon polyvalent/FS). Par contre, là je viens de m’offrir fin février un planchon pur freeride et j’espère qu’il me durera 3 ou 4 ans. Faut rentabiliser
Perso je trouve que c’est un sujet délicat, parceque il y a surement parmi vous des gens qui utilisent leur board une ou deux semaines et d’autre qui l’utilise tous les weekend … Perso je garde une board deux ans… Apres je men sers en fin de saison quand il y a des ptit rocher un peu partout … Et puis moi apres deux ans je veux changé !!!
D’ailleurs j’ai entendu parler de la planche « jetable », une board de park sur laquelle on ne pourrait pas refaire les carres, par contre je crois qu’on peu refaire la semelle mais jsui pas sur … c’est apparement pour satisfaire tous les rideurs qui ne refont jamais leurs carres du à l’utilisation sur les rails, je trouve pas que c’est une mauvaise idée, si quelqu’un à entendu parler de ca … je veux bien plus d’infos
++
Moi perso c’est une saison si je trouve une bonne affaire en fin de saison sinon Deux maximum.
Je fais beaucoup de park et du jib donc les board supporte mal les recep foireuse (d’autant plus que je pese mon poids comme dirait l’autre!! ) Je ne supporte pas d’avoir une board qui n’a plus de pop c’est desagrable de rider un truc tout mou (sinon j’acheterai une dominant pour toute la saison
@ Floride : les board dont tu parles sont fabriquée par Forum (enfin par elan mais bon…) Elle s’apelle la street dweller et n’a effectivement pas du tout de carre.
mais c’est pas du tout une board faites pour les pistes ou même le park!!! elle ne sert qu’au session jib urbaine avec les potos les soirs de rouilles en station c’est tout!!
Elle est pas du tout chere et si tu habite en station, c’est vrai que ca peut etre sympa (si t’as pas peur des flics )
A ok autant pour moi, il me semblait avoir lu que cetai pour le park mais jte crois … si je me rapel bien c environ 250 la board … c vrai que c pas si cher mais pour faire le con dans la rue jai plein de vieille planche et je sais pas ce que ten pense mais je trouve ca suffisant.
Non non, c’est 150 eurois en fait donc c’est vrai que c’est pas cher du tout (même si c’est pas super utile vu que tu peux jibber en ville avec ta vieille board ca c’est bien vrai
Loi des 3 ans pour ma part Mais celle que j’ai la, c’est une collector donc pas de planches à cailloux
6 mois apres je les revend parce que j’aime bien rider des planches qui ont toutes leur peche
la seule que je garderai jusqu’au bout sera certainement ma uninc de cette année parce que c’est sentimentale
Tu fais bien si tu peux, clair profite !!
(l’an prochain si tu sais pas quoi faire de ta origin… )
Pour ma part je change tous les 1 a 2 ans sachant que je rides toutes les semaines,je trouves ça mieux tu peux revendre ta board a un bon prix et avec les promos de fin de saison t’as presque pas besoin de rajouter de l’argent pour t’en prendre une nouvelle!Par contre 5 ans pour une planche ça commence faire beaucoup je trouves aprés faut voir la fréquence de ride et le type de ride.
je pense qu’il faudrait plutot parler en nombre de sorties qu’en années!!
C’est clair qu’on peut garder une board 7 ans si on fait deux sorties par an.
ma dernière planche je l’ai gardée une saison et demi et franchement il etait tempsde la changer!!
C’est clair que ça fait pas longtemps en année mais en nombre de sorties ça fait environ 65!!
En plus moi j’aime bien avoir une board bien nerveuse et avec beaucoup de pop, donc j’ai changé cette année!!
Non seulement une planche se ramollit avec le temps mais en plus le niveau du rideur est censé evoluer, et à mon avis c’est ça qui creuse le fossé!!!
ouais ma board est déja molle et endommagée alors je crois que je vais la changer d’autant plus que je l’ai achetée usagée
C’est clair que lorsque tu achete une planche d’occaz (et ce surtout via un shop) tu ne sais pas par qui elle a été ridée ni depuis combien de temps ou combien de fois.
Quand tu peux avoir un contact avec le vendeur c’est deja mieux mais il est sur qu’une board d’occaz deja ridée durera moins longtemps qu’une board neuve. C’est pas vrai pour certains sport mais pour le snow c’est sur