[MATOS][PHOTOS] Union Data 08/09

Voici les photos de mes Union Data Pinestripe 08/09.

Ca fait beaucoup moins bling bling que sur le net, ça me va complètement !

Nidecker Platinum 09 158
Union Data Pinstripe 09
Burton Moto 08

Une grosse image et le reste est cliquable:

Le trèfle à quatre feuilles n’est pas centré, mais il est là et c’est ça qui compte

Le « Toe Cup Strap » dépasse simplement un peu devant la boot, à voir si j’ai mal réglé l’affaire.

Le réglage du spoiler sans outils est super pratique, les straps tombent parfaitement après réglage : je suis ravi

Plus de photos sur demande, je m’en lasse pas

Cool que tu es posté des photos!!
Ca fait une série complète : Contact, Force, Data, Force MC.

Est ce que tu as leur poids sans disque? avec disque et vis?

Rappel : Poids sans disque/avec disque et les 4 vis :

  • Contact M/L: 780g/829g
  • Force M/L: 919g/968g
  • Data : ?
  • Force MC M/L : 775g/824g

Nop, j’ai zappé la pesée…

On verra si j’ai le courage demain

Pour le strap, tu l’as peut être mis un peu bas.
n’hésite pas à bien le serrer, tu n’auras pas de point de compression

Pour que ton capstrap tienne bien, il faut que la petite languette en plastique du devant du strap touche la boots apres utilisation…

Le capstrap est bien pourrie sur les Union: en position « normale » il ne tient pas et remonte. Il n’y a qu’en position très basse qu’il tient! Heureusement que le confort général vient faire oublier ce détail

Ben bien installé je trouve qu’il tient nickel sur le modèle de cette année, par contre l’année dernière c’était pas top top. Mais sinon comme tu dis question confort ca reste top, moi perso je mes mes forces direct sur le pied et pas en cap strap.

j’ai eu le problème des capstrap qui ne tienne pas sur les forces de l’an dernier, tu peux régler ça simplement en inversant tes capstrap: tu mets le droite à gauche et vis versa et ça tient sur toutes les boots

Pas bete ca tient, je vais essayer!!!

J’ai en effet placé le toe cup strap différemment, la lanière plastique est la seule chose qui dépasse de la boot et l’élasticité de l’ensemble chope bien le bout de la boot.

J’ai aussi pensé à inverser les deux toe cup straps pour prendre plus le devant de la boot, mais à voir si ça ne crée pas un épaisseur qui froterai plus la neige en courbe.

Après l’essai :

Le confort est très bon, on ne sent pas les straps. Du coup j’avais serré comme un ane et j’ai du mettre deux descentes avant de moins serrer pour éviter la compression de la boot.
Maintient en virage front : c’est la boot qui travaille, et l’information est passée en direct à la board.
Maintient en virage back : le toe cup strap et le spoiler font leur boulot, ça bouge au doigt de pied et à l’oeil.
Maintient en latéral : beaucoup de marge de ce coté, le spoiler n’est pas enveloppant, du coup vous pouvez déplacer votre centre de gravité au dessus de la board sans problème. La seule limite c’est la boot.
Je suis fan du réglage de spoiler à la main, pas besoin d’outil, c’est le rêve pour modifier son engagement selon l’état d’esprit…

Globalement on oublie la fixation, c’est confortable et réactif : la limite vient maintenant de la boot

Et en plus c’est beau !

Et j’ai toujours pas pesé

Bonsoir !
Est-ce que vous avez eu des problèmes d’usure prématurée sur vos modèles Union ?
Au niveau des straps notamment…

Parce que là ça fait pas trop « top quality »

J’te l’dirais pas, t’as pas pesé

nan j’déconne! Me concernant, ça a pas bougé d’un poil, aucun soucis là dessus…

J’ai les meme soucis que toi niveau usure, apres 2O jours de ride, mes data ont l’air d’avoir 1 an.
Je voudrais bien poster des tofs mais po le courage…

Tres, tres déçu par la qualité… Au lieu d’etre blanche, elles deviennent beige au niveau des zones de frottement. J’ai le cap strap de la jambe arriere qui commence à s’ouvrir. J’ai l’embase en alu qui n’a plus de peinture blanche, devient couleur alu.
Meme prob que toi, niveau strap avant, il ne tient pas. Je sais pas à quoi sert la tige plastique.

Niveau confort, rien à dire.

En gros, elles conviennent aux pinpins qui rident une semaine dans l’année.
Pour une utilisation tous les week-ends, à oublier.

Arrête de raconter n’importe quoi et va voir ton shop pour le SAV. C’est peut être un pb sur une série.

Y’a des mecs à la pelle sur les fofo US et UK qui ont des Union avec 300 jours de ride et qui sont encore nickels…



Ouch!

J’vois rien sur tes tofs, j’ai 3 croix rouge qui s’affichent

pour la prochaine, ça sera bon, mdr

?

je ne vois rien non plus