[CONSEIL] Fixes à boucles solides, réactives, bonne qualité

Plop,

Suite au sujet suivant concernant la recherche d’une board : ICI

Je recherche maintenant des fixesde bonne qualité, à boucle, solides et réactives, confortables, pour mettre sur une D1 5’5**. Si possible de couleur blanche

Pratiquant la piste avec de puisssantsvirages sur les carres**, ainsi que lapoudreuse**, après 10 ans de ski puis 10 ans de snow, je cherche un matos résistant et durable. C’est mon premier véritable investissement dans une planche et du matériel de marque.

Budget : 300€

Si possible je recherche des fixes que l’on puisseorienter sans les démontercomplètement (on peut voire sur certains matériels de location une sorte de trappe à relever afin de faire pivoter la fixation).
Que pensez-vous de ce type de matériel ? est-ce résistant ? pourquoi n’y en a-t-il pas sur toutes les fixes ?
Y a-t-il à votre connaissance un quelconque inconvénient ?

Je recherche donc des fixations éprouvées et réputées.
Avez-vous des noms sous la main ?

Mici d’avance les amis

Union Data mec

Check :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=24307

pour l’orientation sans démonter, c’est en effet sur les fixs de locs, pour faciliter le boulot des loueurs, mais tu ne trouveras pas ça sur les fixs pour particuliers
il y a peu d’intérêt, quand tu as tes fixs, tu mets tes réglages, au début éventuellement tu cherches un peu mais ensuite tu n’y touches plus vraiment, de + ça alourdit la fix et l’amorti est moins, c’est du plastique au lieu de mousse absorbante

pour les fixs, t’as les Burton C60 peut être hors budget, ou les CO2, les Rome Targa pourraient aussi convenir (tu peux varier le flex du strap coup de pied + ou - rigide), les Ride Spi (regardes si c’est les nouveaux ratchets), les Union Data qui sont apparemment pas mal hein fouganza
voir aussi les Burton Cartel, elles passent partout

Clair, j’invite les gens à regarder du côté de chez Union avnat de se lancer ds un achat

Je plussoie Mr Fouganza

Yop

les Union Data semblent effectivement correspondre à ce que je recherche, et ont l’air d’êtres très appréciées

Merci les gas

Mais heu d’après ce que j’ai lu on ne peut que les commander en ligne ?
Ne puis-je pas en trouver sur Grenoble ou vers Megève ?

Le problème d’Union, c’est que c’est dur à trouver.
Je t’invite à chercher sur google…

la question simple que personne n’a posé : c’est quoi tes boots ? la marque ?

Parce que si c’est des burtons, il vaut mieux rester sur du matos Burton… Idem pour Salomon.

J’ai fait 6 jours avec mes Malamute et mes calibers, en essayant 2 autres planches avec des Nitro Raiden et des Burton Mission. Ce sont des bonnes fixs, mais j’obtiens un meilleur contrôle avec mes caliber de chez Salomon… Très certainement une histoire de compatibilité…

Pour moi je dis :

Burton C60 " gros budget
Union MC " top"
Ride RX black " beaucoup de bien"
Flow " fixation rapide"

Euh chez Union, les Force SL seront plus ce qu’il te faut a mon avis, et tu peux les trouver assez facilement.

Voila bonne chance!

pourquoi tva pas chez rome ???

Ben rome fait pas de fixes axees freeride si je ne me trompe.

les targa c’est quan meme pas mal

Mouais, c’est pas mal, mais je crois pas que ca corresponde a ce que recherche notre ami

moi aussi !

yepa merci pour vos réponses les amis

pour mes boots ceux sont de simples ‹ HEAD › taille 41 dans lesquelles je me sens très bien donc je n’ai pas vraiment sentis le besoin d’en changer

je suis quelqu’un qui a loué beaucoup de planches et de boots, parfois j’ai loué des planches en gardant mes boots … suis pas non plus très difficile, je m’adapte très bien

pfui mais vous citez tellement de modèles … le choix va être dur !