[MATOS] Lib Tech Banana '08

Et voici rendu officiel le nouveau concepte made in Libtech:

Après 2 ans de gestation et les 1e rumeurs qui ont circulé au sujet de cette board depuis le printemps dernier la voila enfin!!! Décidément ils sont vraiement allumés chez Mervin!!! Enfin je veux bien tester

Si je comprends bien la board ne sera « plate » entre les pieds? A tester…Parce que comme ça, ça me semble bizarre leur astuce, mais original

En gros ça consiste en quoi ? j’avais vu sur snowboard-mag mais je captes pas trop à quoi ça sert

En gros quand t’es sur ta board, elle s’incurve dans l’autre sens c’est ça ?

Bizaroïde si c’est ça

Clair, sont fous chez Mervin

Ceci dit, je veux bien tester aussi

Le cambre de la board est inversé en fait, ce qui d’après eux permetterais d’avoir une board beaucoup plus joueuse et une portance en poudreuse bien plus importante.

D’après ce que j’ai lu sur snowboard-mag c’est qu’il y a 20ans les boards avaient le meme principe. En tout cas vue comme j’ai accorché sur le MT je pense que je vais me laisser tenter par la Banana la saison prochaine!!!

zejax notre correspondant chez libtech
au moins ils innovent et dans le bon sens et j’aimerais bien tester aussi les MT

alors avo, y a d la neige ou quoi ? le taf ça le fait ? ils ont trouvé un autre réceptionniste ? (moi il me prenait mais dès que je lui ai dit que j’avais des dreads, ça le faisait plus ; c’est pas grave je pars à cham mercredi pour la saison )

Si seulement ce n’etait pas distribué par de gros glands en France (j’espere que la distri Roro sera plus efficace!!!) j’aurais fait une demande pour la tester lol En tout cas pour avoir rider 2boards sans MT depuis le debut de la saison je peux te dire qu si tu testes attends toi a ne plus changer de cremerie

Il n’y a pas beaucoup de neige, une vingtaine de bipèdes/rideurs au m²!!! Sinon le boulot pour le moment c’est bien galere de prendre le rythme de nuit

ouais j’ai déjà bossé de nuit et même si ça te laisse du temps, c’est bien crevant quand même
bon courage et je te fais signe si je passe rider à avo une journée (normalement oui)

Petit off : C’est quoi les MT ? Fin OFF

Moi aussi elle me tente grave cette board, j’adore les bannanes, en plus je pourrais mettre mon t-shirt « totaly bananas »

MT = Magné-Traction. C’est le système de la board qui est présentée ici…

et j’ajouterais présent sur presque toute la gamme Libtech, Gnu et Roxy. La Banana a le MT mais la révolution c’est le rocker (cambre) inversé!

on va tous ressortir nos vieilles boards pourries au cambre plat ?

En tout cas ils innovent (enfin si on peut dire ) et ça c’est bien.

Pourquoi tu te lance pas dans la distribution de LibTech en France/Suisse comme Lorenzo pour Unity ? Un petit peu de concurence sur Snow-FR

Non sérieux j’ai grave envie de tester une board MT + Rocker vintage ça doit changer.

ps : juste une info. Dans Draw The Line il y a Travis Rice je crois qui a un truc chelou au bout de sa board genre taillé dans sa board (la main dépasse de son nose, taillé dans le shape^^). Je sé pas si t’as vu ça, c’est pas de série quand même ? c’est stylé

ouai j’avais vue un truc louche faudrait ke je rematte la video… je profiterais de le mettre en divx poru le mater sur ma future psp quand je bosserais

Heinnnnnnn, il joue (enfin il a prévu de jouer) à la psp au boulot … pas bien

Moi perso j’y joue seulement en cours…

je bosse de nuit et une fois que j’ai fait tout ce qu’il faut ben il me reste une chiée de temps donc tant qu’a faire!!!

C’est dans More de Absynthe que l’on voit cette main à 28 minutes 45

non ne t’inquiètes pas c’est pas de série sur la trice c’est juste sur une prise qu’il y a cette main je sais pas pourquoi ^^

Ha bien joué mec j’ai confondu les deux vidéos.
C’est bien ça, et c’est assez chelou d’ailleur comme truc

Jvais me tailler ça sur ma board

quelques photos de la board à Mount Baker:

http://www.libtechblogs.com/blog/2007/01/s…_banana_te.html

Vais m’exhiler la-bas: ils sont gavés de fraiche les enc ler

Voila une petite review du planchon en anglais: http://www.sierrasnowboard.com/forum/forum…ts.asp?TID=7082