[MATOS] Lib Tech Banana '08

D’ailleurs K2 va aussi sortir un snow à cambre inversé la saison prochaine, c’est leur nouveau truc chez K2. Ils font de plus en plus de modèles (de ski) avec cambre inversés .

K2 ne sera pas le seul à sortir des ski à cambre inversé si je ne me trompe pas (cf. skipass). Par contre c’est du beau repompage d’idée: Libtech nous ressort un shape oldschool et travaille dessus depuis 3saisons, les autres marques aillant vue le succès auprès du team se sont dit « ben on va les copier, on veut notre part du gateau nous aussi »… comme quoi Libtech devrait lacher son brevet du MT pour démocratiser son systeme!!!

En tout cas au vue du test du gars, ca confirme le marketing de Lib: superbe plance park/jib/flat mais qui permet d’attaquer dans la fraiche comme avec une board de 6 à 11cm de plus

Ouaip, mais ils bossent pas mal dessus. Peut être un nouveau modèle pur freestyle pour l’année prochaine (08/09 hein) d’ailleurs en plus du reste de leur gamme .
Mais effectivement, plusieurs marques s’y mettent, comme Shalom, Armada, etc.

boarf, vu le succès qu’a rencontré le Magne Traction auprès des snowboarders … je pense qu’on sera pas bcp plus à avoir une banana zejax ^^
Et c’est tant mieux ! A nous la facilité !

On ne peut pas comparer le succès du MT en Europe à celui des US: aux US Lib est une marque reconnue, ici à cause de Quiksilver qui a eu une distri de merde pendant toutes ces années la marque est quasi inconnue!!! Et soit ca s’améliorera a partir de la saison prochaine grace à la distri de Rossignol soit pour des raisons commerciales ils vont etre tout autant à chier.
Enfin moi je m’en fout d’etre le seul à rider en MT, les autres ne savent pas ce qu’ils rattent!!!

ce que je voudrais savoir, c’est combien de temps dure le MT ?
car à force d’affuter, la carre doit s’aplanir non ?

Vous savez si la gnu à kass pour 07/08 elle aura le magne traction ?

comme tu peux le voir sur cette photo, la board est creusée, et non pas seulement la carre, donc tant que tu as des carres, tu as le magnetraction ^^
Et comme tu as moins besoin d’affuter pour bien crocher, on peut penser que les carres dureront plus longtemps que sur un autre board (bien qu’il faille y aller pour tellement affuter qu’on a plus de carres ^^)

(Messages combinés automatiquement)

j’en doutes, étant donné que le modele actuel a pas …

@freerider: deja desaffuté tu as plus d’appuie qu’avec une board classique et en plus je ne passe pas mon temps à l’affuter: je ne l’ai fait k’une fois alors qu’elle avait une saison dans la gueule

@cosa: ouai j’ai lu ca, mais une version « soft » du MT il parait, a voir en tout cas

Dans tous les cas elle pète, et elle est à essayer ! Ou vertur des stands sûre pour la prochaine rentrée ???

Je ne pourrais pas te le dire, appel Rossignol pour savoir lol. Moi je la commande soit sur rakuten s’ils l’ont dès le mois prochain, soit aux US cet été

Okey et le prix c’est combien

entre 450 et 600$ suivant les materiaux utilisés, voir meme 1300$ si il y a la technologie de la Cygnus X1 lol

AH ouais quand même, elle vaut son pesan d’or , mais elle doit les mériter, au pire tu nous donneras de tes impressions ?

Mdr la cygnus X1
La board que personne a jamais vu ^^
Ah mon avis la Banana sera dans le prix d’une TRS avec ~50$ de plus

ok thx et pour le jib ça donne quoi le MT ?

Logiquement la meme chose qu’une board normal, j’en ai pas fait avec ma Trice donc je ne pourrais pas te dire. En tout cas chez Lib ils disent que pour le jibbeurs on peu coucher les carre tout le long de la board et que ca permet quand meme de garder la tenue de carre que l’on perd avec un dominant slick par exemple. Ils ont meme sorti une board genre street dewler de forum avec le MT

ok bon à savoir tout ça…bon de toute manière si j’ai encore du cash l’automne prochain et que la youth in asia 0607 est encore au shop (elle sera vu que persone aime son look sauf moi:siffle: ) je dépenserais bien un peu pour elle meme si elle à pas de MT…

bon bref je viens de me rendre compte que j’étais complétement HS avec mon MT…faut me comprendre dès que je vois lib tech associé à zejax dans un sujet je pense toute de suite à ces carres un peu louches…

http://www.rakuten.co.jp/dive180/279874/40…791184/#1366777

j’envoi un mail en anglais après pour savoir la dispo et les fdp!!!

EDIT: fuck avec l’émotion j’ai oublié de faire traduire par google… dispo septembre pour environ 550€

Okey beh va falooir attendre un petit peu