[MATOS] Fix "piège a loup"

b’jour a tous,

est - ce que quelqu’un connaitrait par hasard une fix qui s’appelerait « piège a loup »,elle fixe instentanément la boots juste ac la pression de la jambe . c’est un belge qui c’est inspiré d’un piège à loup. donc si quelqu’un connait est ce qu’il pourrait me donner plus de précisions, s’il y a vraiment un bon maintient, le prix …

merci d’avance

euh tu es sure de toi mag’ ?

En snow ya les step-in qui permettent de fixer rapidemment regarde ICI (le deuxieme post) ou encore les flow mais jamais entendu parler de piège a loup…

C’est un terme utilisé en VTT par contre pour désigner les pedales plates sur lesquelles tu fix ta gaudasse de VTT rapidement (avec une sorte d’aimant).

Ah non excuse moi j’oubliais il y a la toute dernière Burton PIéJALOUX !!!

Mais elle ne sort que l’année prochaine ça va etre une vrai tuerie ! regarde j’ai une photo (en mega exclue) :

ok je sors

oui oui je suis sur
c exactement le système d’un piège a loup et sa se peut qu’elle n’est pas encore sortit

Dans un mag de snow (le dernier snowsurf je crois), t’as un petit dosier sur les différentes fixs, les brevets, l’évolution et un peu l’avenir. De mémoire j’ai rien vu sur les « pièges a loup », parcontre les step-in Burton peuvent (en cherchant bien quand même…) y faire penser.
Dans ce cas on retombe sur le débat spet-in/coque classique.

niko va voir page 107 elle zy sont !!!

Effectivemment, y as même la réponse: ça existe pas et n’exsisteras surrement jamais…
Parcontre voici une image des fixs step-in Burton et franchemment point de vu utilisation c’est la même chose en moins encombrant:

Juste que l’accroche se fait sur les côtés inférieurs de la chaussure au lieux d’englobé tout l’avant du pied (point de vu confort un strap rigide genre métal, bof…)

c’est les nouvelles step-in burton ça niko ?

regarde les SI de cette année sont sympa aussi :

Mais bon le stepin c’est clair j’accroche pas du tout c’est trop rigide…

tu as deja testé toi ?

Ben, c’est es PSI (site Burton).

J’ai testé les step-in y as longtemps (matos de loc pour débutant), un système Shimano, je crois, mais j’avais pas encore de notion de rigidité, donc pas d’opinion de ce point de vu.

Parcontre le rigidité ne me dérange pas, au contraire, pour mes fixs-boots c’est plutot ce que j’avais rechercher (égalemment en compromis avec le confort, surtotu l’adéquation a la forme de mon pied en fait): Fixs Nidecker Carbon900 (d’ailleurs j’suis toujours pas allez les récupérées et gueuler…) et boots Salomon F24 (plutot rigide quoi).
Mais j’ai préférer prendre un système a coque classique car plutot plus fiable et éprouvé (en particulier t’arrive toujours a chausser quelque soit les conditions et tu déchausse jammais accidentellement).

Parcontre c’est vrai que les step-in c’est super agréable quand tu début (par exemple pour déchausser/rechausser dans les files d’attentes…, quand t’as le coup tu peux même faire les 2 opérations sans être a l’arret complet, d’ailleur beaucoup de mono en ont pour ça) et ça marche pas si mal qu’on veut le faire croire.

A mon avis ça reste quand même plus adapté a la piste (et encore pas trop au FS) qu’au HP, même si certains dissent que y as pas de pb en neige profonde si un jours ça t’arrive de pas pouvoir chausser en HP t’es vraimment mal! Pareil si ça lache a MachIII.
D’ailleurs la dernière fois que je suis parti j’ai pris des cours (6h environs) ben le prof avait des spet-in et il a déchausser accidentellement 2 fois (pas grave, mais ça inspire pas trop confiance…).

Puis le choix de boots est plus limité, et comme j’ai de toutpetit pied (39 et plutot fin…), en step-in je sais pas si j’aurais trouvé un truc adapté.

Ce qui est sur en revanche c’est que mon pote a ski aurais adoré les step-in!

le truc qui m’a enormement gené avec les step-in c’est que j’avais sans arret de la neige un peu glacée qui se coinçait au fur et à mesure entre la fix et la boots, et que au final je ne pouvais meme plus chausser…

Et pour dégivrer tout ça ben c’était un vrai merdier ! J’ai du demander de l’aide à un skieur qui m’a preté son baton !

En fait c’est là qu’est née la technique du planter de baton : ça consiste à dégivrer une fix step-in pleine de glace !

Ya des gens qui arrive à faire ça sur des fixs classiques

pour snowkhan

les pedales piège à loup en vtt c’est pas du tout ton explication, et surtout pas d’aimant

c’est des pedales avec la cage trés pointu
pour faire plus simple avec des picots trés pointu

et si tu te loupe pendant un saut ou autre tu peux refaire tes tibias

voilà, juste pour signaler la petite erreur

Tu as bien fais de me le dire je savais pô que ça existait des engins de la mort comme ça

ça s’appelle comment le système avec les aimants ?

tro cool le piege a loup si qlq vx t volé ton snow il se fs arraché le pied quan il voudra rider
d un coté c pa con

essai de faire un petit effort en orthographe et d’éviter les abréviations type « SMS » Fabien je dois relire 3 fois tes messages pour décrypter parfois

ok ok SK je vais faire un effort
ca devrais etre realisable

désolé de te decevoir mais le systeme à aimant n’existe pas

Mince j’en étais persuadé pourtant !

je vais de suite voir chez mon voisin (Magasin Cycle) pour vérifier ça