est - ce que quelqu’un connaitrait par hasard une fix qui s’appelerait « piège a loup »,elle fixe instentanément la boots juste ac la pression de la jambe . c’est un belge qui c’est inspiré d’un piège à loup. donc si quelqu’un connait est ce qu’il pourrait me donner plus de précisions, s’il y a vraiment un bon maintient, le prix …
En snow ya les step-in qui permettent de fixer rapidemment regarde ICI (le deuxieme post) ou encore les flow mais jamais entendu parler de piège a loup…
C’est un terme utilisé en VTT par contre pour désigner les pedales plates sur lesquelles tu fix ta gaudasse de VTT rapidement (avec une sorte d’aimant).
Ah non excuse moi j’oubliais il y a la toute dernière Burton PIéJALOUX !!!
Mais elle ne sort que l’année prochaine ça va etre une vrai tuerie ! regarde j’ai une photo (en mega exclue) :
Dans un mag de snow (le dernier snowsurf je crois), t’as un petit dosier sur les différentes fixs, les brevets, l’évolution et un peu l’avenir. De mémoire j’ai rien vu sur les « pièges a loup », parcontre les step-in Burton peuvent (en cherchant bien quand même…) y faire penser.
Dans ce cas on retombe sur le débat spet-in/coque classique.
Effectivemment, y as même la réponse: ça existe pas et n’exsisteras surrement jamais…
Parcontre voici une image des fixs step-in Burton et franchemment point de vu utilisation c’est la même chose en moins encombrant:
Juste que l’accroche se fait sur les côtés inférieurs de la chaussure au lieux d’englobé tout l’avant du pied (point de vu confort un strap rigide genre métal, bof…)
J’ai testé les step-in y as longtemps (matos de loc pour débutant), un système Shimano, je crois, mais j’avais pas encore de notion de rigidité, donc pas d’opinion de ce point de vu.
Parcontre le rigidité ne me dérange pas, au contraire, pour mes fixs-boots c’est plutot ce que j’avais rechercher (égalemment en compromis avec le confort, surtotu l’adéquation a la forme de mon pied en fait): Fixs Nidecker Carbon900 (d’ailleurs j’suis toujours pas allez les récupérées et gueuler…) et boots Salomon F24 (plutot rigide quoi).
Mais j’ai préférer prendre un système a coque classique car plutot plus fiable et éprouvé (en particulier t’arrive toujours a chausser quelque soit les conditions et tu déchausse jammais accidentellement).
Parcontre c’est vrai que les step-in c’est super agréable quand tu début (par exemple pour déchausser/rechausser dans les files d’attentes…, quand t’as le coup tu peux même faire les 2 opérations sans être a l’arret complet, d’ailleur beaucoup de mono en ont pour ça) et ça marche pas si mal qu’on veut le faire croire.
A mon avis ça reste quand même plus adapté a la piste (et encore pas trop au FS) qu’au HP, même si certains dissent que y as pas de pb en neige profonde si un jours ça t’arrive de pas pouvoir chausser en HP t’es vraimment mal! Pareil si ça lache a MachIII.
D’ailleurs la dernière fois que je suis parti j’ai pris des cours (6h environs) ben le prof avait des spet-in et il a déchausser accidentellement 2 fois (pas grave, mais ça inspire pas trop confiance…).
Puis le choix de boots est plus limité, et comme j’ai de toutpetit pied (39 et plutot fin…), en step-in je sais pas si j’aurais trouvé un truc adapté.
Ce qui est sur en revanche c’est que mon pote a ski aurais adoré les step-in!
le truc qui m’a enormement gené avec les step-in c’est que j’avais sans arret de la neige un peu glacée qui se coinçait au fur et à mesure entre la fix et la boots, et que au final je ne pouvais meme plus chausser…
Et pour dégivrer tout ça ben c’était un vrai merdier ! J’ai du demander de l’aide à un skieur qui m’a preté son baton !
En fait c’est là qu’est née la technique du planter de baton : ça consiste à dégivrer une fix step-in pleine de glace !
essai de faire un petit effort en orthographe et d’éviter les abréviations type « SMS » Fabien je dois relire 3 fois tes messages pour décrypter parfois