[MATOS] Fix et Boots FLOW

Mon moniteur de snow m’a expliqué qu’avec une fix FLOW, il vallait mieux préférer une boot FLOW.
Voilà pourquoi : l’angle sur le coup de pied (devant) de la fix et de la boot FLOW est très léger. En comparant cette boot avec d’autres boots vous verrez qu’elle est plus inclinée et que la partie toile (dessus) de la fix la recouvre parfaitement. Les autres boots ont un angle plus fort (presque droit) et donc ne sont pas parfaitement comprimées par la fix FLOW.
En gros, il y a cette différence :

FLOW :
| |
| __
||
Autres :
| |
| |__
|
|
Il a donc fallu qu’il me serre à bloc (impossible de le faire seul) mes fix FLOW sur des boots SALOMON pour avoir la meilleure sensation possible, et en effet j’ai vu la différence. ensuite il m’a filé son snow 20 minutes, et là j’avais vraiment les sensations dans tout le pied…

Sujet qui mérite peut-être aussi d’apparaitre aussi au rayon boots…

Alacta

Excellent les dessins

Merci beaucoup pour l’info alacta c’est un paramètre qui semble naturel mais auquel je n’avais jamais pensé.

merci alacta pour les info c bon a savoir

Trés bonne explication !

Mais moi jais des flow dont je me sert avec des boots burton… ca me gene pas il suffit de regler la fix!!

Disons que ça doit le faire très bien avec d’autres boots mais bon ça demande des réglages un peu plus précis probablement

Oui sûrement

Mais j’ai bien senti l’imense fossé entre ses nitro et mes flow !!

Je me demandais s’il y avait des statistiques sur le materiel employé par les gens qui se cassaient qqchose…
Je veux dire si des stats avaient noté des iandéquations de matériel ou carrément du matériel vraiment pas adapté à un certaine façon de surfer… etc etc

Alacta

Merci, et belle explication, mais jai pas la sensation d’etre pas assez comprimé. C’est a voir , je vais verifier…
Mais merci car je le saurai !

Ouais enfin le problème ne vient pas du coup de pied mais de largeur.
Disons simplement que les fixs Flow ne sont pas adaptées aux chaussures freestyle qui ont plus souvent un design comme tu le decris, mais au bottes + rigides qui ont généralement un angle + prononcé.
Et puis une fix Flow tu la serre pas à fond sinon apparait des points de pression.
j’utilise depuis 4 ans et aprés un serrage à fond je dessere d’1 cran toutes straps
Enfin une chose est sure c’est que quand on a des flows fo pas acheter des chaussures sans les essayer dans les fixs…