[MATOS] depot de brevet Burton nouveau step-in?

En fouillant un peut sur le site des depots de brevet « espacenet.com »
Je suis tombé sur ce surprenant nouveau brevet de burton concernant un step in 3points.

C’est curieux, je pensais le step-in mort et enterré, mais a priori je me trompais…

Et une autre curiosité le brevet de Mr TRAVIS RICE

Je ne comprends pas bien ni l’utilité, ni la fonctionnalité d’un tel « truc »

Le deuxième brevet a l’air un peu idiot, en effet

Le step-in fait un petit retour ces dernières années mais plus ou moins seulement chez K2, comme système de split. Faut voir si Burton retente le coup mais ça me parait foireux.

Surtout que leur système de step in (2001) n’était pas top !, quand tu marchais pendant un moment dans la profonde pour atteindre le spot, la neige se foutait dedans le système des boots et après une belle merde pour le chaussage quand sa avait gelé.

Perso a l’époque j’avais préféré les Drake Formula (système switch) avec spoiler bien pratique quand tu doit chaussé dans du bien pentu qui était top. mais maintenant je n’en veux plus

J’ai un collègue qui a les K2 avec double boa et tout le bordel mais c une feignasse

pour le truc de travis c’est marqué dans l’abstract, ça servirait à écarter la neige pour ne pas qu’elle s’accumule contre la boots et la fix - un genre de chasse-neige quoi
je vois bien le problème : quand t’es arrêté dans la poudre peu pentue, que tu dois redémarrer et que ça te freine. mais de là à bidouiller ça… le mieux reste d’avoir une bonne grosse spatule souple pour bien déjauger je pense.
mais peut-être que son idée est liée à des conditions assez spécifiques à l’alaska avec une twin?

Le nouveau Burton " step-on " vient d’être testé ! Tu étais donc bien renseigné
Le mouvement du pied fait grincer un peu la fixe mais ce step-on 3 points à l’air de fonctionner :

http://snowboarding.transworld.net/gear/bu…PVLTlLWtWovg.97

Du réchauffé qui devrait séduire les plus flemmards…

Plus de détails ici :

http://unofficialnetworks.com/2016/12/vide…ings-since-2004

Burton va donc réellement relancé le step in, rebaptisé step on, original…
Sur le papier ça a l’air sympa comme système mm si le levier me fait un peu peur niveau résistance, à voir en conditions réelles.

Ca sera surtout pour ceux qui veulent du rigide ^^

Les crochets avant paraissent curieux, ça a l’air d’être juste un peu de maintient, car pas de mécanique apparente.
A première vu je dirais que ça sera le point faible de ce système: Déformation de la chaussure, usure prématuré du au frottement.

Ils reprennent le système de tenu de la chaussure au niveau de l’arceau comme device a l’époque:

Une autre innovation qui laisse comment dire…songeur :

http://unofficialnetworks.com/2016/12/vide…snowboard-boots

pour le split a la limite, mais bon tu dois perdre pas mal en ergo en descente…

Burton a aussi un système de stop snow sous le coude… depuis 2008

Sinon pour le split deeluxe a l’air de préparer une chaussure type porte feuille:

Cela doit être joyeux à chausser dans la poudre, bon après pourquoi déchausser dans la poudre c’est vrai, il n’y-a pas idée non plus !

Burton à l’air de s’engager un peu plus sur des systèmes propriétaires.

En effet, ils ont créé le système de l’EST qui relie la fix et la board avec son système spécifique à « rail » où les 2 éléments sont spécifiques EST pour être compatibles, voici qu’ils réalisent une liaison spécifique entre leurs fix et leurs boots. Évidemment l’un n’ira pas sans l’autre comme pour l’EST

Burton c’est l’Apple du snowboard !!!

Ça j’avoue que cela m’intéresse pour faire du speed riding, une paire de skis d’occaze à 50 balles, ce système et pas de chaussures de skis à avoir en plus.

Pour les step-in/on beurk caca
Laissons les dans la poubelle des innovations foireuses

Encore un projet de fixes :

L’entrée arrière one click chez strewth : https://www.youtube.com/watch?v=yywR7i__qLo

Et un petit film de présentation de Yonex et son step-in accublade, ce que je retiens surtout c’est que Yusuke Mino déchire grave en pow : https://www.youtube.com/watch?v=NhQGvYmmBjI

nan… c’est largement pire !!!
Apple fait avancer l’informatique et la téléphonie…

Burton, non, toutes leurs inventions n’ont pas fait progresser le snowboard… sans les fixs EST et le système où en serait le snowboard… maintenant regarde ce qu’étaient les smartphones en 2007 quand apple a annoncé l’iphone…

et ces step-in, c’est une misère absolue aucun intérêt… comme shagya le premier truc qui m’est venu à l’esprit… quid du chaussage en hors piste… et à mon avis la tenue sera cata…et j’ose même pas imaginer avec un système EST sans plaque sous la fix…

pour anecdote, une boite suisse va ressortir des Northwave POINT… la première question qui leur a été demandée est « Vous nous ferez aussi une version step-in ? »

Euh ça, ça se discute…
Et même si cela a peut être été un peu vrai il fut un temps, ce n’est plus le cas.

Pour burton, leur gamme de boards est naze je trouve.
Par contre leur gamme de boots, de fixes et de fringues est vraiment bien.
Le seul pb pour leur fixes re-flex c’est l’impossibilité d’ajuster les disques sur les 2 axes, uniquement en largeur sur la board.

Et le sav burton est vraiment bien.

En fixes je trouve rien de parfait, toutes les marques ont à redire, j’ai passé pas mal de temps aux vieux d’Albertville ces derniers temps et j’ai observé le matos.