[MATOS] depot de brevet Burton nouveau step-in?

  • 1000

Comment ils font pour avoir des planches aussi lourdes ?!
Sinon j’ai bien aimé certains produits AK, les ION, mais suis passé à autres choses depuis un moment.
Ca reste quand même une marque référence dans le monde du snow, et ont au moins le mérite de proposer une des plus large gamme pour tous niveaux et tous budgets.

Un essai par onboardmag

https://onboardmag.fr/materiel-snowboard/bu…step-on-le-test

Je pense que c’est mon futur système de fix.
Aujourd’hui je suis avec des back in de chez SP, je trouve ça déjà top sauf que je misère pour chausser quand je suis sur le télésiège, avec ce système Burton ça devrait se faire easy pour partir en glisse direct en sortie de télésiège.

Tu es une de ces personnes qui bousculent ses voisins de siège pour crocher pendant la montée?

C’est normal que ce soit galère à crochet assis sur le télésiège, c’est pas fait pour ça.

Non je suis de ceux qui ont du respect pour les autres, si j’essaie de chausser en l’air c’est que je suis certain de pas emmerder qqu’un.

  • 1
    C vrai tu en a toujours 1 durant la journée a vouloir chaussé et apres tu le vois bouger dans tous les sens
    Il me faut 3 secondes pour chausser en sortie de TLS sans m’arrêté

Moi j’essaie de déchausser les skis des bipèdes en chaussant sur le télésiège
Sinon le test des fixs donne bien envie ! C’est con que ce soit du Burton pour le coup…

pareil.

Concernant le système, il semble quand même plus au point que les précédents step-in.
ça semble plaisant même si je n’en ressens pas le besoin du tout.

Perso, un système dont le fonctionnement repose sur une déformation de matériau, je bloque déjà…

Pas bien capté comment ca fonctionnait…mais bon ca a l’air sympa, même si je ne suis pas certaine d’encore pouvoir faire un beau « jump and fix » comme ca!
Plus de pb de vis , ratchet, trucs et bidules? ;p

on en a parle des ressorts ?
et heureusement que des matériaux se déforment dans nos planches à neige.

:slight_smile:

Matériau plastique évidemment j’ai pas confiance du tout dans la durée de vie du système a 2 plots a l’avant de la boot… pour l’arrière pas de soucis en vue…

je déterre ce sujet, quelqu’un en a vu sur les pistes cet hiver ?
pas croisé du tout pour ma part (45 jours de ride)

Je n’en ai pas vu non plus et il faut dire que je ne fais pas très attention au matos des autres lorsque je ride .