[MATOS] C'est quoi ta board mec ?

Moi j’ai (et c’est tout chaud) Nitro « Voltage » 162cm, c’est l’entrée de gamme de chez Nitro mais vu que j’ai que 2 saisons a mon actif…
Fix Flow Amp 5 et boots Burton Tribute

Salut à tous !

En ce qui me concerne:

Boots:Northwave Legend**

Fix:Flow Pro S-SF**

Boards:Donuts Legacy 163cm & Burton Baron 157cm**

En illustration:

A+ (et vivement la neige !)

Tony

salut *,
voici la mienne RIDE Timeless 159

avec fixations Forum Team

C’est une board stiff donc très stable aux grandes vitesses et en plus super confortable et super facile à manœuvrer.
Je suis très content de cette board (avant j’avais une Winterstick)

Once you ride Timeless you never go back …

a+

slt à tous!
En ce qui me concerne j’ai ridé 3 ans avec une vintage de A snowboard 162 cm, c’était vraiment le pied en poudreuse avec un angle de 30/15 mais alors jv explique pas pour faire des sauts( à moins que je sois un big looser en saut!!c’est possible aussi!!).Non mais c’était vraiment une bonne planche, rapide avec une bonne réactivité.Et la je viens donc d’acheter une ultralight de donuts, elle est pas hyper connu mais on fait léloge de cette marque suisse qui s’est regroupé cette année avec nidecker, j’en peux donc plus dattendre louverture de la saison!!!J’lai eu à -40% en plus!!!et le modèle 2004 svp!

Ca fait plusieurs fois que je me dis que je devrais remplir ce topic … alors voila je me lance , mon matos tout beau tout neuf :

Board : Burton Baron 162

Fix : Burton Cartel XL white

Boots : Burton Freestyle black 44.5’’

NB: quoi comment ? qui ose dire que je suis pro Burton ?!?

on se refuse rien !

rhaaaaa… j’en ai trop envie de cette Baron moi aussi… Pour les fix j’ai les mêmes et les boots elles ont l’air sympa les Freestyle… j’ai les Moto 2004 moi

J’ai:

            -board K2 Fuse année 2001 orientée freestyle mais je l'utilise pour le freeride car c'est une 155 cm et moi je mesure 1,60m 

            - Fix Flow FL5 ( jaurai pu prendre une Pro je sais pas quoi mais cetai trop cher et tro grand pour mes pieds

Pour infos SK , en photo elle est pas belle , c’est au toucher ou tu ressens la tempete de peuf contenue dedans

Sinon les Freestyle ont comme avantage le chausson EVA = pas de revente mais un chausson ou tu te sens comme le meilleur de tes calbuts
Pour les Cartel … j’avais vu les OLS qui sont magnifique (voir site Burton) mais bon c’est du luxe … en tout cas j’ai hate

Un de mes collegues s’est offert la Baron ES, un pur bijou … qui a un prix …

Mais bon comme tout le monde le sait,

Ce n’est pas la board qui fait le rider, mais le ride lui meme! Enjoy your Ride


déjà je suis content car je pouvoir commencer la saison avec le matos que je voulais

en attente des photos, au plus tard ce week end

ma board

un palmer la CLUTCH en 161, une bombe de boardercross et freeride bien rigide
et j’en ai eu du mal à la trouver celle là, plus de deux mois

les boots

K2, les T1 avec le chausson interne avec le systeme boa, des vrais pantoufles
les fixes

K2 aussi, les cinch, avec chaussage par l’arrière type flow, et sangles classique, hyper rigide aussi

je me languis la neige pour tester le monstre (celui au centre de la board)

bientôt les photos bientôt

Moi j’ai une F2 ELIMINATOR LTD Modèle 03-04 et des fix FLOW PRO S FR de la même année.

Bon alors la board d’abord : Lib-Tech TRS 159 2004 (une petite merveille ! )

les fixs : Burton P1 2005

et les boots : Thirty two Team II 2005

Voilà

Tout à fait d’accord ! Mais si tu as un bon niveau avec une board débutant… Ben je te jure que tu va pas te faire plaise

PS : sorry pour le double message

J’ai les photos :

FLOW PRO S FR

F2 ELIMINATOR LTD

bon je vais ptêt passer pour un blerow (…) ou un papy, mais je me lance.

voilà la bête :

je crois que cette marque est out, paix à son âme !

c’est une asymétrique, pour les tricks c mort… mais pour les courbes c’est
fix oldschool aussi (quasi les mêmes que sur la tof) , l’arrière à 45° l’avant à 50°.

elle reste relativement souple pour une alpine malgré sa carte vermeil
on a fait des kil de pistes ensemble, donc nostalgie oblige je la lâche pas …

mais faudrait ptêt que je pense à lui trouver une tite soeur plus polyvalente…

Allez Zou!!! pour patienter : mon matos.
**Nitro Suicide 160.5 + Drake F50 + Burton Ruler

moi je vien d’acheter une ace de salomon pas encore testé en 155 et des fix emery ,des boots salomon kamooks

Je viens de me ruiner dans une NITRO TEAM 155 avec des fix NITRO RAIDEN PHANTOM
et des boots NITRO DEFIANT . 100% NITRO donc, c’est un vendeur du vieux campeur qui m’a conseillé d’investir dans les fixs et les boots.

J’etais plutôt parti pour m’acheter des commando a 80euros et des northwave freedom a 150 mais bon c’est vrai que meme sans l’essayer sur la neige, on sent déjà la différence quand on teste le matos dans le shop entre de l’entrée de gamme et du milieu/haut de gamme. Un petit conseil donc aux amateurs comme moi : ca sert à rien de prendre une bonne board si c’est pour prendre des boots et des fix de merde! Faites un ptit prêt

Sinon j’ai pas encore tester tout ça, mais ca devrait bien le faire. J’ai lu pas mal de posts aux states et en france qui disent que la TEAM est une très bonne board. Certains disent que ce n’est pas une board pour les débutants, normal le flex est bien dur comme sur pas mal de boards NITRO, mais le débutant qui s’achète une board de débutant vaut mieux qu’il ait de la thune pour changer sa board chaque saison


(La mienne n’a pas de dessin chelou derrière)

Voila à bientôt au park de La Plagne

**BoardRide Kink
BindingsRide SPi
BootsThirty Two Prospect



moi g:-une burton shaun white 154 (couleur blanche)année 2003/2004
-des fixs drake F-60 blanche et noir
-des boots northwave freedom

je suis plutot super heureu de ce matos de folie qui dechire tous pour peu de pouvoir savoir s’en servir!!!

Salut a tous les riders j ai une nidecker diablo 2005 et des fixs nidecker FF760 2004 et j’en suis extrement satisfait;sinon je trouve que les plus belles boards sont celles de MITZXA et de KEMURI.

Sinon je me rend comte que vous attendez sans arret la neige…c est chiant…perso je ne suis jamais aller en montagne j ai appris dans un dome…
c est horrible mais d un coter je vais surfer toute l anner si j en ai envie.

bon ride a tous