[MATOS] Burton C'est de la merde!

Je ride depuis maintenant 10ans et je pense pouvoir dire que j’ai un bon niveau pour un amateur mais je ne serais jamais pro c’est clair.
Quand j’ai commencer a rider, j’ai commencer par me louer des planche et des que j’ai pu je me suis acheter ma premiere board. Cette 1ere board est arrivée en 97, c’etait une world industries avec des fixs burton freestyle et je me suis choper des burton ruler pour rider dessus. Cette meme année, je me fais tirer ma board aux 2Alpes, je suis dégouté, je ne suis pas pret d’en avoir une nouvelle.
Un mois plus tard, je monte vor un pote qui a un chalet, et comme j’ai plus de board, il me prete son ancienne, une Burton Custom, 1er modele. J’ai rider cette board 4 jours et j’en suis tomber amoureux, je me suis dit qu’il m’en fallait une!
L’année d’apres, début de saison, apres avoir pas mal économiser, j’achete ma 1ere custom 160(celle avec des motards pour ceux qui se souviennent), et une nouvelle pair de fixs, des cfx, haut de gamme de l’époque , le tout me coute pret de 5000fr, j’ai peter la tirelire mais suis trop content. Je ne jure plus que par Burton, j’ai un blouson, board fix et boots, trop cool, pire matos!
Je suis fan de Burton et en 2001, je me rachete la totale, une nouvelle custom, nouvelles fixs et boots. A la fin de l’hiver, je pete ma board, une 1ere pour moi, tail pété! j’appel le SAV, pas de probleme, je leur renvoie et j’en ai une nouvelle de la saison d’apres, trop cool Burton.
Du coup, je les encense aupres de mes amis, leur matos est trop bien et le SAV marche super!
Jusqu’a l’année derniere! L’année derniere, rebellote, nouveau matos, et ce sera du Burton comme d’hab, parce que c’est trop bien! Par contre j’opte pour une uninc pour changer de la custom. Arrivé le mois de mars, je vais voir un pote en station pour le weekend, et a la suite d’une réception moyenne, je casse le tail de la board, ca peu arriver. Pas de probleme, je vais au SAV, j’ai le droit a une nouvelle uninc. Je repart pour un weekend aux Contamines avec des amis, c’est mon dernier weekend de la saison, avec de la soupe de printemps, je vais pouvoir rider ma board toute neuve c’est cool! Et la, malheurs! Je fais une faute de carre a pleine vitesse en esquivant un skieur, je part sur les fesses, je plantes les carres pour me freiner et le tail de ma nouvelle board casse! Apres 3h de ride!!! Jusque la tout va encore bien, je rapel le SAV, j’aurais une board en début de saison prochaine (par contre, on m’avertit que se sera la derniere), nouvelle gamme, car il n’a plus de board, trop cool, je kiff grave Burton toujours!
Arrive donc le début de saison , j’ai demander a avoir une custom a la place des uninc car je la preferais et je commencais a me poser des questions concernant la fragilité des UNinc.
Je recois ma nouvelle custom, tres belle flambant neuve et par au Diablerets rider le park sur le glacier car je ne tiendrais pas jusqu’a décembre. Trop de vent le samedi pour monter et il fait -22°, du coup je ne monte que le dimanche. Il fait beau, mais encore trop de vent, c’est glacé, et il fait -13°. Du coup, fais 4 fois le park, environ 15 minutes de ride effective, on fini par redescendre, les conditions rende ca pas marrants, et le glacier a qu’une piste pas raide de 300m de long. En rengeant ma board dans le coffre de la bagnole je vois une felure sur le tail! Je m’en étais meme pas rendu compte en ridant, et je n’avais pas fais de chute, bien que je me souvenais avoir receptionner une table sur le tail. Je suis dégouté, je n’ai meme pas rider une heure avec ma board, ca commence a me souler et le type du SAV ma dit que c’est la derniere.
Je l’appel quand meme, lui expliquant que j’avais rider ma 1ere uninc 2 semaine avant de la casser, que celle qui me donne en échange me dure 3h, et que la custom que je récupere meme pas une heure, et sincerement, je n’ai pas abuser dans mon ride!
Voila ce que le type du SAV me dit , il me propose une Raven de l’année derniere qui a servi avec un pete sur le tail ou rien. J’essais de lui expliqué que ce n’est pas normal que les board que j’ai eu ai pété comme ca aussi rapidement et voila a quoi j’ai le droit comme réponse: Tu ferais mieu de faire du snow sur ta playstation!
J’avou que je suis scandaliser par cette remarque, si c’est ca la mentalité Burton. J’avais toujours été fidel a la marque et je ventais la qulaité de leur SAV et la qualité de leur matos!
Maitenant je le dit clairement, leur board c’est de la cagette, je ne suis pas le seul qui pete des boards et je sais qu’ils ont beaucoup de retour, seulement, ceux qui ride 2 fois par an trankil, il casse jamais et c’est a eux qu’il font le plus de ventes. Voila maintenant, je boycotte totalement leur marque, faites de mem si vous le sentez, je ne force personne, mais je trouve qu’ils abusent grave, j’ai vraiment le coup de la playstation en travers de la gorge, et si vous aviez vu la facon dont j’ai péter mes boards, vous diriez vraiment ke c’est de la merde!!
Je tiens a dire que je n’ai rien exagéré dans mon texte et mes propos!
Juste un conseil, reflechissez bien avant d’acheter une board Burton, meme si je dois reconnaitre que leur fixs sont de bonne qualité.

Edité par Ricoshek Titre tagué, ce n'est pas parce que je n'ai pas plié une Quechua que je dirais que c'est de la top marque... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Merci pour le conseil.

Au moins je ne me ferai pas pieger plus tard!

c’est peut être vrai ce qu’il t’a dit! fait de la playstation ça leur coutera moins chère!

sinon résume! trop long

Pour quelqu un qui veut influencer personne je trouve que tu en fais un peu trop… Deux topics sur le meme sujet avec juste un copier/coller…

Cassé une uninc 158 de 2006, cassé une uninc 156 de 2007, pas de problème de sav pour l’instant mais je flippe avec ma nouvelle uninc.

C’est sur que ma prochaine board ne sera pas du burton car je commence à avoir des doutes.

Qui vivra verra …

Casser autant de board au tail peut venir que de deux choses :
-Soit replaquer a plat c’est pas ton truc : et changer de marque ni changera pas grand chose
-Soit tu fais quel poids ? tu serais pas en limite sur ces plateaux…

…….t’as jamais essa… pété d’autres marques ???

…un long, long, long topic s’annonce…!

Non pas de long topic

**TOPIC à FERMERil existe déja un sujet sur Burton,postez dedans

Je suis loin de ne jurer que par Burton, mais j’ai aussi une UnInc de 06 comme tu as eu. Je l’ai ridée plus de 100, voir 120 jours et je n’ai jamais eu de problèmes avec, donc l’argument du kéké qui ride pas qui n’aura jamais de soucis tandis que celui qui ride à fond aura des ennuis, ça tient pas la route.

De plus quand tu dis que Burton ne voulait plus te changer ta board, cela ne m’étonne guère, et ils ont tout à fait raison (tout du moins si cela était en Suisse). Car la garantie d’une board que tu achètes ne repart pas à 0 quand il te la change, et à comprendre ce que tu dis, ils t’on changés tes boards après plus d’un, donc vraiment sympa les mecs.
Et pour rajouter une couche : Prend une autre marque, et juste pour rire, faudrait que ça te fasses pareil. Je suis à 80% sûr qu’ils ne te la changeront jamais plus de 3 voir 4 fois, comme Burton l’a fait.

Faut arrêter de dire nawak et ouvrir les yeux des fois

En plus pour péter tail sur tail, faudrait peut être contrôler le poids conseillé du rider pour la board et ton poids

PS : Il y a déjà plein de topics existant à propos de Burton, la qualité Burton, la fragilité Burton ainsi que leur SAV, alors la prochaine fois avant de poster n’importe comment, n’importe où, contrôle que le sujet n’existe pas

j en connais un qui est pas pres de racheter du burton justement moi qui voulais changer de matos l année prochaine et m orienter vers une burton une t6 pe etre et ben la je doute vais reflechir

Je pense que ce n est pas un probleme de chez Burton !! Je pense que c est plutot un probleme de rider à la bourrin !! Pour péter 3 board d affilé, il faut vraiment y aller !!! Je dirais qu il faut que tu change ta façon de rider…

De plus de son coté Burton a fait son boulot et ils sont meme allé au dela en te fillant une board à chaque fois.

Voilà ! C’est pour ça qu’en fixs ,boots tout ça…chuis pro-B et que pour les plateaux j’ride Allian… comme dit Mammouth,j’crois pas que bcp de marques te changerais plus de 3 ou 4 fois ton plateau…

1m82 pour 73kg sur une 162 , je pense etre tout a fais dans le ratio taille poid par rapport a la board que je ride.

Trop long le topic
Faite comme moi voter nitro

hey les gens, arrêtez de dire que c’est trop long, au moins il explique bien ce qui lui est arrivé, c’est mieux qu’un topic où on est obligé de demander des détails car pas assez développé

et sinon désolé pour toi man, je crois que ton histoire d’amour avec burton s’arrête là
perso, j’aime bien burton dans la wear, les boots et les fixs, pour les boards je vais voir d’autres marques

Je crois que t’as surtout un probleme de recep!!! lol; non mais plus serieusement change de marque, car la tu t’entete quand meme a enfoncer une marque qui t’as changé 3-4fois ta board, c’est absolument enorme pour du snowboard!!! Les gens du forum l’ont remarqué, je suis vraiment pro-burton mais bon, je trouve quand meme objectivement que sur le coup ce n’est pas forcement burton qui a un probleme! Seul conseil : Change de marque!
sinon c’est clair que tu est largement dans les bonnes dimensions (voir meme en dessous!)

Ben moi aussi j’en ai des annectodes avec Burton mais moins pire que ca quand même

Pandé etait un peu degouté de burton vu qu’il avait deja peter des fix de chez eux (probablement a cause du gel mais quand même) et que le SAV avait rien voulu faire mais j’ai quand même pris des fix custom la saison derniere parce qu’elle correspondait a mes attentes et a ce que je voulais niveau confort et puis la solidité, je me suis dit, on verra…

Une saison plus tard (ou presque) j’ai pas le même avis

2 strap pétés (le premier remplacé sans probleme par un shop qui n’etait pas celui ou j’avais acheté) dont le dernier en date hier…

Je suis passé dans le shop de Chamrousse ou je vais souvent et qu’est ce que j’apprend ??? Desormais, si tu as trop de SAV dans un shop, Burton te fait payer les pieces supplementaires (au shop). ainsi, ce shop qui a eu pas mal de remplacement de strap de capstrap n’en avait plus et n’en recommandera plus. Obligés de descendre jusqu’a Vizille pour en trouver

Donc le SAV Burton maintenant ne me parait plus franchement etre une reference, sachant que le boss du shop m’a dit qu’il avait deja eu 2 remplacement de ces CO2 pour defauts…

Si je résume bien : tu casses toutes tes boards en un tps record par rapport à tt le monde et Burton te les remplaces systématiquement, sauf qu’à la dernière casse, il t’ont mal parlé (saoulé sans doute par ton roman), je vois pas où est le pb… enfin si, qu’ils t’aient dépanné aussi longtemps !!

un conseil, évites le mountainboard, ils vont se pisser dessus !!

J’ai dû mal lire le sujet du topic moi

Oulalala vraiment trop long ton sujet J’ai failli m’endormir avant d’arriver au bout mais finalement j’ai tenu bon…

Hmm cassé autant de board ^^ (et plus précisement le tail) alors c’est soit que:

• Tu n’as pas de chance soit - Tu n’as pas de chance =p

En priant pour que tes futurs board restent entiere et fasse plus d’une journée