[MATOS] [BOOTS] Burton Ion 2009

tu as le pied creux? c’est peut être du à un manque de soutien sous la voute plantaire

j’avais des cartel EST 08 avec le cap strap de la 09, ben ça allait plutôt bien! réactif et tout, même si je ne suis pas fan du spoiler de la cartel.
autre détail, la partie en cuir sur les côtés accueillait parfaitement le strap des cartel, mais des force aussi

Salut a tous,

Bon voilà je fait du 44 en chaussure de skate, je veux me prendre une paire de ion 2009 et j’ai pas l’occcaze d’en essayé une paire ( plus de burton dans les surfshop autour de chez moi ). J’ai eu un vendeur au tel qui m’a dit que burton chaussé petit donc m’a conseillé de prendre un 45.
J’aimerai savoir ce que vous en pensé.

Merci a tous.
Bonne soirée et bon ride

J’en pense qu’il ne faut jamais acheter comme ça sans avoir essayé, c’est tellement particulier comme achat…

J’ai des Burton SLX, je fais du 43-44 en basket en général mais mon pied correspond à du 43. Quelque soit le modèle de Burton que j’ai essayé il y a quelques semaines. Le 43 m’allait parfaitement ; il ne faut pas oublié que burton taille petit et étroit. Ce que je te conseille, c’est d’aller dans un shop de prendre les mesures de ton pied pour t’assurer de la longueur et largeur (comme je disais pide fin on très fin ; ils ont des règles faites pour le voir très facilement). Si passé ce p’tit test tu es encore dans les clous, prend pile poil ta vrai taille celle que tu prends quand tu achètes des chaussures de tout les jours (les skates shoes ça taille un peu bizzarre, c’est pas forcément la bonnes référence pour connaître sa taille).

44 en skate shoes (large, bonne longueur) pour moi c’est au max 44 Burton (étroit, le pied qui touche légèrement devant sans point de compression → en flexion ton pide recule un peu et là c’est le top )

Au minimum, il faut tu saches la longueur de tes petons, la largeur et tout ça en shop en quelques minutes pour minimiser au max des boots qui seront des Hugs ou un étau de compression … Vu le prix ça vaut le coup de prendre quelques instants …

Voilà mon conseil du jour
Salut m’sieur

C’est clair les Ion c’est le top de boots de snow, rigides, légères, compacts… Après c’est vrai que niveau prix ca fait mal au fion ( pas pu m’empêcher ! ).
Attention au serrage des boots qui est super puissant, inutile de serrer comme un malade pour avoir mal au pieds et plus de sang dedans Elles ont un super maintien avec un serrage tout doux.

Conseil au passage, lorsque vous mettez 300 dollars dans des boots, n’hésitez pas a rajouter 200 pour des bonnes fixes récentes et surtout de même marque ! Si vous avez des Ions 2009 et des fixes qui ont 10 ans, c’est mort ! Si vous avez des fixes Flow et que vous ne voulez pas en changer, achetez des boots Flow.

Perso j’ai pris des Cartels avec les Ions et c’est hallucinant le changement par rapport a mon matos qui avait 5 ans. Entre les spoilers reglés au minimum hein , les sangles et la pedale gaz devant… C’est hyper réactif, le résultat est vraiment hallucinant ! Rien a dire chez Burton ça rigole pas !

Pour les pointures n’achetez des boots pas par correspondance !!! Même si c’est moins cher !! Allez au shop et testez directement les boots !

Bon ride

Est ce qu’un possesseur du modèle 2012 pourrait me dire si le système des j-bars (pièces en plastic pour rigidifier le maintien) est toujours présent sur le dernier modèle.

Merci

Achetées hier et testées aujourd’hui.
Pas vu de pièce en plastique pour les rigidifier alors qu’il y en avait dans les driverX lors de mes essayages.

Question un peu bête, vous avez une technique particulière pour ranger l’excédent de lacet ?

Question un petit peu moins bête (du moins j’espère), y’a-t’il moyen de réduire la pince de talon pour éviter le p’tit décollement qui se produit sur mes chevilles fines ?

En tout cas complètement bluffer par l’amortie de ses boots Et finalement, pour moi, rigide juste ce qu’il faut.
A voir l’usage dans le temps

sur le modèle 09, j’ai les j bars aussi, qui peuvent justement servir pour les chevilles fines pour mieux maintenir le talon au fond (perso pas besoin, ça me serre trop), peut être il n’y en a plus sur le modèle 2012 ?
sinon pour les lacets, pas trop trouvé de solution, à part mettre tout sous le pant, et je descends l’élastique pour les coincer
y a aussi la technique d’enrouler le lacet autour de la poignée de tirage et mettre le tout dans la petite poche prévue sur la boot, mais en ride, ça ne tient pas, en tout cas pas avec moi

@ shama

Les j-bars ne semblent plus fournis par burton, pourtant tu as toujours le scratch dans la boots pour les fixer, le système est super efficace et ajoute une dose de maintien supplémentaire.

Effectivement y’a bien la zone de scratch… Y’en a pas un parmi vous qui a des grosses chevilles (j’ai pas dis qu’elles enflaient hein) et qui consentirais à me le vendre histoire de tester ça ?

oui ça pourrait se faire, mais je voudrais être sûr avant de pas en avoir besoin car ça remonte à 2 ans, pour cela faut de la neige pour tester…
sinon je suis à Flaine depuis peu, si jamais t’es pas trop loin
tu as essayé de contacter Burton ?

A non pas encore, je l’ai ai que depuis 2 jours et juste essayées hier (pas embêter pour rider mais un peu plus pour marcher). Ca ne presse pas, et j’irai aussi voir dans des shop si qq peu pas me dépanner.

@shama

J-bars essayés sur boots neuves, aucun interet selon moi car ils reprennent exactement les renforts du chausson au niveau des chevilles. Donc grosse épaisseure inutile. Par contre lorsque le chausson va se tasser les j-bars devraient etre bien utile pour retrouver le maintient du talon au fond des boots.

Pour ma part j’avais perdu des J-Bar j’ai contacté Burton qui m’en a renvoyé gratuitement…

Je trouve que ce système bien qu’à première vu un peu « archaïque » terriblement efficace quand le chausson perd en densité.

Bonjour,
pensez vous que des fix Union force endommage la boots ion?

bonsoir, je voudrais savoir quel est le programme de la ion, freestyle ou freeride?

@Pikpikz: Dans le salon, la boots colle parfaitement à la fixation (en toe strap pour moi) donc je ne pense pas. Maintenant d’ici un mois je devrais être capable de te faire un vrais retour sur le sujet, mais bon j’imagine qu’il sera trop tard…

@canasuc, la ion est la botte à tout faire, elle est réactive, mais pas raide.
si tu veux du FR très engagé autant partir sur une driver X.

ben non justement je suis freestyle avec une petite dose de ride, et comme sur le site burton il lui donne 8 en réponse je me disait que ça serait trop raide, normalement pour du style il faut une botte molle non? genre la burton hail? j’ai des fix prophecy, ça serait homogène??[quote=« chang_koukaii »]
@canasuc, la ion est la botte à tout faire, elle est réactive, mais pas raide.
si tu veux du FR très engagé autant partir sur une driver X.
[/quote]

Salut,

Hier petit test plutôt en neige dure/damée …
Si tu es en toe-strap pas de soucis, en revanche si ça passe au-dessus et que tu souhaites serrer fort tu as un enfoncement/compression au niveau du petit orteil qui finira forcément par endommager la boot.