[MATOS] [BOOTS] Burton Ion 2009

Yop les riders,

Je suis partant pour acquérir les Ion 2012, je voulais simplement vos avis:

Je ride sur une Bataleon Fun Kink avec des Burton Triad, combi assé souple, etant axé énormément sur le Flat et le park, il me faut une boot qui répond bien par rapport a la souplesse du combin Fun Kink - Triad, histoire de ne pas ride sur des coussins sans réponse. Pensez vous que la Ion serait la bonne boot avec un bon repondant?

Merci d’avance.

oui la Ion est plutôt répondante, rien à voir avec une boot chewing gum, elle a un flex de 8, la DriverX (modèle freeride rigide de chez Burton) a un flex de 10

Je confirme aussi, nous sommes trois dans le sud à combiner ces boots avec des boards chewing-gum (Rome Artifact Rocker, Ride DH2.4 Rocker, K2 WWW Rocker…) et pas de soucis, elles apportent pas mal de répondant et de précisions dans le ride.

Super, merci pour vos avis.

Je vais me faire un Auto-cadeau de noël

Et bien voila, les ION c’est de la balle!

J’ai acheté une Paire de ion hier et il y a les j bar (jaune) permettant de caler le talon …maintient top! Par contre c’est le vendeur qui les a rajouté (donc a demandé car c’est en plus) shüss

Petit feed back des ion 2013:

Le rapport confort/rigidité est bon (je précise que j’ai le pieds fin). Cependant, je les trouve un peu souple par rapport à l’impression que j’avais eu en magasin. Le flex 8 est un peu sur évalué par rapport au 10 de la driver x.

Pour ce qui est des J bar, je ne les ai pas reçu avec mais je dois avouer être curieux d’essayer, si ça améliore le maintient.

comme dit plus haut il faut les demander au shop car maintenant ce n’est plus fourni directement quand tu achetes les boots.
J’en ai recup hier dans le shop du coin et ça améliore bien le maintient… Je n’ai plus le talon droit qui decolle