[MATOS] [BOOTS] Burton Ion 2009

Ben voilà, me suis laissé tenter par les Ions également. Confortable, design sympa, tout ça a déja été dit.
Ce que je voudrais dire c’est que je quitte du Salomon pour une autre marque réputée et je voudrais ici attirer l’attention de futurs acquéreurs de boots qui ne pensent pas toujours à aller voir chez Salomon…
Je m’explique: Ayant un gros bons d’achats dans un certain shop, j’en ai profitté pour acheter mes nouvelles boots là, normal me direz-vous. Sauf qu’ils n’ont pas de Salomon, je me suis donc tourné vers Burton et autres…

J’ai essayé du haut de gamme de chez Celcius, je trouve ça pas terrible. Ce n’est pas ici une question de morphologie, mais plutôt de finition et de confort (chausson par exemple)

J’ai acheté et ne le regrette pas (pas encore ) mes Burton, mais je trouve que Salomon est le « meilleur » fabriquant de boots. Je parle de mon avis hein!

Pour terminer, je dirai qu’il y a une différence de prix importante pour un confort similaire (dans mon cas je le redis) entre Burton et Salomon.

Bref, futurs acquéreurs, pensez Salomon aussi et pas seulement aux marques de chez l’oncle Sam.

Bon dimanche!

hello les gars je me suis pris des ions 09 pour aller avec mes flow nxt 08 totale j’était trop content jusquà ca que j’arrive chez moi et que je test les boots dans les fix!en effet la flow m’a machouillé l’arriere de la boots dès le premier chaussage!dégouté et ne voulant pas me séparer de mes ion que je trouve soit dit en passant parfaites j’ai donc vendu mes flow pour revenir sur des burton cartel!
alors conseil: flow ne fait pas bon ménage avec la ion!

Yop

Je me suis acheté les Ion 2009 aussi, sur fixe Burton CO2 .
On verra ce que ça donne mais c’était déjà plaisant à l’essaie

Faut aller au magasin avec les fixs !!
pour essayer sur place.

je sais pas qeu ça peut paraitre ridicule
mais c’est ce que je ferais

j’ai des fixs Burton, donc ça devrait passer mais par précaution je le ferais quand même

Bon aller je vais faire le lourd
Je veut prendre moi aussi des Ions, mais j’ai pas les sous pour des 2009. J’ai donc cherché des 2008, mais je ne trouve plus rien en 11,5 / 45. Par contre, j’ai vu des SL-10 en 45.
Quelle différence entre ces deux boots, à part le flex un poil plus souples sur les SL-10 ?
Si quelqu’un les a déjà portées/testées, le maintien est aussi bon que sur les Ions ? Le confort idem ?
Merci les gens pour votre aide !

pour les SL-10, j’ai juste testé en shop, donc pas trop d’avis.
Petit retour après un WE aux 2 alpes.
Bilan: Confort top, même si je n’ai pas fait thermoformé le chausson
en peuf, super réactif, par contre mes jambes ne sont pas encore assez solides pour assumer un grand champ de peuf.
en FS, bon ben j’ai réussi mon premier « vrai » tail press.
je ne les ai pas trouvées si rigide que ça.

les Ion sont elles dispos en 13 US ? il me semble que chez Burton, la Moto et la Ruler sont dispos en 13 US et +, mais ce n’est pas le cas pour tous les modèles

http://www.burton.com/Gear/Default.aspx#/g…0470/207503009/
dispo en 13

Ça y est j’ai reçu les miens et je les ai pris verts!!! En 44 que du bonheur et mes pieds ne frottent plus sur la neige!!! plus besoin de board wide!!!

Petit retour sur investissement.
Après en avoir parlé avec Ras_Kor qui avait le même problème, c’est à dire avoir la malléole un peu basse pour se caler dans les J-Bars, j’ai investi dans une paire de semelles.

Sidas cushion, je sais elles ne sont pas spécifiques aux sports d’hiver, mais elles rehaussent suffisamment mon talon.

le site

Je suis un pro boot ions de burton mais pas pour les fix et les boards, avez vous des conseils sur mes futurs achats board et fix

Ben si tu as pris des Burton Ions, pour trouver les fix qui ne les bousilleront pas…emmène les avec toi en shop ou sinon prend du burton :s

une question le surplus de cordellete sur les ions vous le rangez où et comment? est ce qu’on peut cvhanger ces cordes parce qu’au prix de ces boots si la cordellette venait a peter j’espère pouvoir les changer

je cache le surplus au niveau de la languette. les poignées dans les pochettes prévues à cet effet.
si la corde casse => SAV burton, ils le changent gracieusement pendant 2 ans. après à négocier avec le SAV je pense.

Salut,

deja merci bcp pour ces explications,
voila je fais 1m86 pour 77 kilo;
Voila une petite question, j’ai acheté les DriverX de 2008 je pense, parceque mes MOTO ne me maintenait vraiment pas assez les cheville, je fais du 44 et je pense avoir les cheville trop fine, donc dans bcp de boots, je flotte…
les driverX vraiment nikel, mais je suis deg, elle sont bcp trop rigide.
pour l’instant j’avais une APO lmt edition 2005 en 159 avec des burton cartel de 2007.
Jai ete faire un burton camp l’ete dernier au 2alpes ou j’ai essayé bcp de planches…je suis tombé amoureux de la X8 en 155 ou 157 ( je sais plus trop) , je pense prendre des fix P1 ou Co2 ( je sais pas trop non plus) et en boots je recherche une botte quand meme bcp plus souple pour etre plus tranquille en park,etc fais un peu de freeride, mais vraiment je trace pas trop, jprefere le backcountry et aller a gauche a droite pour sauter. et le park bien sur.

tu ecris que elle sont rigide mais moins que les DriverX. vu la description que je viens de te donner, tu me les conseillerai ou alors il y a une paire de boots ( nimporte quel marque) qui me conviendrai pour la tenu du pied ET aussi pour sa souplesse? celle qui va le mieux aussi avec les P1 et/ou C02?
Je sais que essayer en mag est le meilleur moyen, mais cest pas super facile pour moi, et je prefere aller par elimination et trouver la meilleur pour moi.

merci de Ta et/ou de vos reponses!

A toute

Les Ions conviennent pile poil pour ce que tu veux faire…(je les ai aussi)

cool merci pour ta réponse

elle ne sont pas trop rigide? vraiment nikel niveau souplesse?
tu as quoi comme fix et comme board?

C’est ni trop rigide, ni trop souple soit adapté pour tout faire…
Mon matos est en bas de chaque message que je mets…(en bleu )

Le défaut des blanches… ben la fix déteint dessus :s sinon j’ai une bonne douleur sous le pied, comme lorsque je faisais du ski sur une semaine j’avais mal de la sorte les 2 premiers jours… Les chaussures sont hyper confortables, à ma taille, mais je ne sais pas quoi faire pour enrayer cette douleur… est-ce un phénomène connu?

Salut, j’ai moi aussi des cartel (sur une custom 09) et je pense remplacer mes boots salomon par des ions alors je suis très intéressé par ton avis sur l’ensemble cartel 09 / ions 09
merci !