[MATOS] [AIE] Pourkoi tout le monde bande devant une...

Ouais! Hokua y est pour beaucoup
(s’il lit se post par exemple, il va te lyncher)

perso je suis pas trop Burton, je suis plus K2

Et je ne comprends également pas les gens qui débute et qui cours s’acheter du Beurre Thon
Juste pour rider du B-snowboard (en plus! parce que ça a changer de nom…)
Juste pour obtenir une aura de puissance grâce à sa planche au beurre
« heu ouais! mais dans le Burton c’est des boards super techniques »
raison de plus! pourquoi t’as besoin d’une board super technique quand tu débute? ça va rien t’apporter de plus sinon que la board sera peut être trop technique pour toi

Et après, pour tout les confirmés qui ne jure que par b-snowboard, je sais pas…

T’inquiete on se permettrait pas de critiquer Burton et et ceux qui ne jurent que par Burton sans connaitre rien d’autre si on ne connaissant pas nous même Burton (ou là, c’estait compliqué cette phrese )

Pour ma part j’ai le privilège de pouvoir essayer pas mal de boards, très longtemps avant tout le monde, mais je pense pas être le seul ici…

En tout cas, je ne dis pas que Burton c’est de lamerde, et je crois que personne n’a dit ça ici, je dis juste que c’est trop cher et qu’on peut sans problème trouver des boards aussi bien voire mieux pour moins cher, parcque la marque, ça se paye

D’autre part, c’est vrai qu’au niveau marketing ils sont forts et qu’ils arrivent à fédérer du monde autour d’eux, tant mieux pour eux, tant pis pour les moutons a qui il FAUT absolument une Board Burton pke c’est le top et ça le fait d’avoir du Burton

Ps: j’accepte tes excuses , on pourra en reparler si tu passes sur pra loup fin décemmbre

Je suis bien d’accord Burton c’est pas vraiment mieux que le reste et franchement y’a beaucoup de marketing dans tout ça.

Un exemple :

Y’a 10 ans on nous sortait le spoiler low back de 4 cm de haut comme la mega innovation et maintenant on est revenu à des fix plus conventionnelles.

Pour moi y’a 70 % de pipeau dans tout ça, une fix en carbone ne fera jamais de miracle.
C’est le gars sur la planche qui fait la différence.

Je suis quasiement convaincu que tu peux rider trés correctement avec une quechua…

et bien ya du monde qui ecrit au meme moment que moi , on est 10 !

Burthon ca fait debat en tout cas
perso je suis pas pour mais pas contre

il se trouve que c’est quand meme de la super qualité mais ya d’autres marque qui produisent le meme genre de qualité je pense

Bien sur l’ami je ne me permettrai pas de critiquer quelques choses que je connais pas J’ai bien sur testé les boards, je n’ai jamais dit qu’il ne faisait pas de bon produit… relis mon posts

Salum’s

T’as cru que j’allais lire tous vos posts d’autyste du snow!?

Ho la la Hokua est dans la place
Ca va cracher du venin

Tout d’abord sache qu’effectivement il n’y a pas que burton dans la vie, fut un temps je ne jurai que par A-Snowboard jusqu’au jour ou ils se sont laisser attraper par les joies de la chine. Bref a ce moment la je me suis dit « mais ou je vais pouvoir trouver une marque avec une construction de qualité et un SAV nikel »
Bref de la est née mon histoire avec burton.
Burton pour moi c’est une marque qui te donne une board neuve en 48h si tu pete la tienne, c’est une qualité de construction irréprochable (les second choix sont declassé a -10% quand d’autre marques s’en battent les couilles)
et surtout c’est une marque qui est en avance sur les autres de par son developpement, et sa façon de penser le ride.
Je sais que me UnInc est une board que je retrouverai chez les conccurent dans 1 ans ou 2

Zont des thunes ils les utilisent.

Encore une fois quelqu’un qui n’a jamais chercher a savoir pourquoi…
trois insert qui suivent les angles du tissage de la fibre triax ce qui evite de mettre des tension inutiles a des points de rupture.
Le 2X va encore dans ce sens en essayant de minimiser l’impact sur le noyaux

Ben oué mais t’avais qu’a inventer le snow et j’aurai pu dire BURNING BIN c’est un gros con de français
Et puis acheter une Apo 550 euros pour avoir une board de merde c’est vrai que c’est pas cher, c’est comme acheter un Hammer de l’année , comme acheter une bataleon qui vaut keud mais juste parce que ça fait bien stylé d’avoir une marque soit disant indépendante. Apres tu sais mon grand un bon rideur la deco il s’en bat les couilles.

Pour etre vendeur en shop les gens qui n’y connaissent rien (avec des survettement adadas et des chaussures nouke) ils disent « tin matte sa mere les hammer comment c’est des bon snow ça!! »

Hopeula! Le maitre à parler!

Il font du snow ces gens là

L’attachement à une marque est irrationnel, il y a 10 ans j’était comme
burn’bin un antiburton et pour les mêmes raisons: c’est pour ceux qui se la jouent etc. après hammer, nidecker, salomon me voici
équipé burton, board boots fixs… et j’en changerais pas, comme quoi…
sinon je dit que toutes les marques se valent: ya de bon produits chez pleins de fabricants

y en a beaucoup plus que tu ne le croit malheureusement mon cher team snow

j’en ai encore croisé sur les pistes qui faisaient la feuille morte jusqu’en bas. et voulais s’envoyer sur la table du snow park

C’est ma 2eme burton, pas déçu par la première et enchanté par la seconde. J’ai eu une wildduck aussi mais trop courte donc je peux pas comparer.

La première je l’avais choisi car en pack snow + fix elle avait selon moi le meilleur rapport qualité prix (oui y’avait eu grosse promo )
La seconde car après avoir lu pas mal de test, j’ai retrouvé mon style de ride dans les commentaires des testeurs. en allant dans un shop sans rien dire au sujet de quel planche m’intérressait, en discutant avec le vendeur il en ai venu très vite à me proposer celle qui m’intérressait. Verdict ensuite sur la neige j’en suis très satisfait et je ne regrette pas ce choix. Ceci dit je ne suis pas « abonné burton » y’a pleins d’autres board très bien !

Un petit truc que j’apprécie chez burton c’est la visserie. il est vraiment très rare que j’ai besoin de remettre un petit coup de tournevis, genre 1 fois par an.
J’ai pu constater chez pas mal d’autres potes qui ont d’autres board qu’ils devait le faire un peu + fréquement.

Pour terminer je n’ai malheusement pas la chance de pouvoir essayer beaucoup de board donc suis pas très à même de faire une étude comparative de qualité sur les board

Cacahuettes, glaces, chocolats

un royal cone pour moi sivouplé :rasta:

hokua t’es a la clusaz les 15, 16 et 17 janvier ?

si j’ai des vacances pourquoi pas ça me donnerai l’okaz de voir mon jipétou.

pourquoi? pour les tests 2007??? (j’ai deja ma session test 2007 prevu pour 3 fevrier 2007)

ouais ouais pour les tests, il faudrait que tu m’aiguille sur LA burton a tester parce que c’est toujours la foire au stand Burton, y’a toujours 30 mecs qu’attendent, donc il faut faire les bon choix …

il aurai fallut que tu soit la aux deuz, ceux qui etaient avec moi passait devant les pauvres gens qui faisaient la queue
Sinon pour l’an prochain j’ai deja eu deux trois echo de ce qui va sortir

La customX radoucie et revu par DCP
apres ça depend ça serai pour une bonne grosse freestyle bien poilue d’apres les board que je vois donc je dirai CustomX ou le pro model DCP (qui ne sera plus une Un Inc l’an prochain)
Voir une bonne raven en 160. je pense meme que la Raven en 160 peut etre la Board que tu cherche (Business, PSM, Private,Method)

Blasfeme!! Des conseils de boards burton sur un topic anti burton!!

MDR

Sinon la Joni malmi 2007 c’est la board de l’année 2007 (c’est le petit scoop de NeuG)