c’est deja la board de l’année 2006 alors tu vas non plus en demander tout les ans hein!!!
Wé mais je sais pas si il y a grand monde qui a réalisé! tout le monde se bat burton alors que la meilleur board de l’année est un petit peu plus loin pour les gens qui aiment le snow et pas le marketing agressif…
Je cherche pas a me trouver une Burton je cherche à comparer ce qui est comparable merci du tuyau
Pour venir aux deux j’imagine qu’il faut payer plein pot l’une des deux sessions ?
Arf… si c’est pas malheureux tout ça… j’en vois de temps en temps aussi, en snowblade et en jean qui essai de gruger la queue… arf heureusment que ce fénomène est tout de même limité…
Salum’s
perso quand j’ai commencé j’étais à fond A-SNOWBOARD et complètement anti-burton (j’aime pas les états-uniens qui veulent bouffer tout le monde ) mais j’ai un peu grandi et je suis passé au dessus de tout ça, donc en allant acheter une board l’année dernière (freestyle pas trop chère) je suis tombé amoureux de la dominant dont j’avais entendue beaucoup de bien, pour 380€ (ce qui n’est pas trop chère quand on regarde les prix des board toute marques confondues) je n’est pas ésité très longtemp et j’en est profité pour changé mes fix flow et drake par une paire de cartel.
je n’est q’une chose à dire, je suis très satisfait bonne, board, bonnes fix.
après c’est vrai qu’on voit du burton partout mais je ne pense pas que ce soit pour se montrer ou pour faire genre « je peu passer tout ce que je veus parceque j’ai du burton »
car sur les piste avec la neige et le pant bien large on ne voit pas grand chose.
Burton j’aime bien leur housses
nan j’ai jamais testé mais bonmis à part la customX ya rien qui m’attire et surtout les boards burton sont MOCHES!!! elles n’ont aucun graphisme, aucun charme pour moi
Et puis mare de voir des blairaux avec des burtons qui ne savent que descendre en feuille morte et qui se la petent « snowboarder » parce qu’il ont une « BURTON », c’est la mode et ça me fait
Mai serieux faudrait faire une quete pour que jake burton fasse un effort niveaux deco des baords quoi pck là c’est horrible
En fait je crois que c est pas tres compliqué,
Pourquoi tout le monde veut du Burton ? Pour la meme raison qui fait que tout le monde veut de Nike. C est la marque qui a le plus de moyen financier donc le meilleur marketing, la plus forte presence. Et il le font super bien, il manage bien l affaire les types de chez Burton.
Quand je suis rentré dans l univers du Snow, le premier contact avec une marque c etait Burton, dans n importe quel magazine ils sont present, c est eux qui vendent le mieux du reve. Aucune autre marque n’a un pro rideur comme Shaun White qui est tellement connu et mediatisé qu il sort de l univers du snow. Si je regarde un contest a la TV, y a du Burton partout, on a l impression que le Big Air il est tapissé de Burton.
Maintenant je crache pas dans la soupe, il font du bon matos; perso j ai des Cartels et j en suis pleinement satisfait. Mais qu on dise pas qu il innovent avec le cap strap, il l ont pompé le truc, seulement Technine n avait pas les moyen de le democratiser.
Maintenant pourquoi Burton est aussi cher ? Parce que faut payer Shaun White et tout le reste. Et meme si il devait produire le meilleur matos, ca justifie pas le prix qui demandent. C est vraiment de l abus ca. Le pire c est la facon dont il baisent les Japs avec leut late model (je crois que c est ca) il font payer encore le double.
Finalement ceux qui descendent en feuille morte, si ca ce trouve c est des super rideur, il ont juste trop peur d abimer le matos qui leur a couté les yeux de la tete alors ils y vont molo …
PAREIL !..
Tes arguments sont recevables pour les inserts, pour le prix, pour le lavage de cerveau, par contre l’argument anti-ricain est un peu rétrograde.
Les rares Burton que j’ai essayé m’ont plu, maintenant , y a, à mon avis, aussi bien sinon mieux ailleurs.
Au niveau tarif, il est vrai qu’on est pas loin des « sur-mesure ».
Niveau fixation, faut reconnaître le niveau
ça c’est les arguments que je veux entendre tu vois.
Encore une fois quelqu’un qui n’a jamais chercher a savoir pourquoi…
trois insert qui suivent les angles du tissage de la fibre triax ce qui evite de mettre des tension inutiles a des points de rupture.Le 2X va encore dans ce sens en essayant de minimiser l’impact sur le noyaux
c’est vrai je cherche pas à comprendre
Les arguments Burton là dessus y’a une bonne dizaine de Rep qui ont déjà du me les confier autour d’une bonne binch…
Apres tu sais mon grand un bon rideur la deco il s’en bat les couilles.
J’ai dit l’inverse ?
Pour etre vendeur en shop les gens qui n’y connaissent rien (avec des survettement adadas et des chaussures nouke) ils disent « tin matte sa mere les hammer comment c’est des bon snow ça!! »
C’est vrai que ça spasse comme ça, c’est bien connu…
Jte laisse paske je suis vendeur chez foot locker et mon manager m’appelle pour mettre en place les nouvelles Air Max…
Je prends tes remarques t’inquiète, toute critique est contructive… c’est pouça que ce post existe
Et j’te cache pas que si y’avais que des mecs qui soient dans les mêmes axes de pensée que moi ça aurait pas été drôle…
A+
Burnin’Bin
Edité par Ricoshek C'est difficile de te lire, tes quotes ne sont pas balisés il n’y a pas que Burton- c’est clair!!! …mais il faut dire que board ou fix Burton c’est une valeur sure!!!
Cette année j’ai repri une Custom- je voulais voir ailleurs, je veux gouter à tout dans la vie!! …mais je ne peut pas me permettre d’acheter une Bataleon à 599 roros pour constater que ca ne me convient pas du tout!!! …et encore une fois- le SAV est tip-top!!
Wear Burton par contre- jamais de la vie!!! Des prix exorbitant- j’ai acheté un pant NCG en Gore-tex, coupe- comme sur mesure à 230 roros!!! pour ce prix t’as un Burton 8000/5000!!
Est-ce qu’un Jacky ride obligatoirement en b.snowboard?
ben pour ne pas paraitre rétrograde comme le dit avec bcp de respect Oldschool, je dirais pas nécessairement. Mais je dois dire que de plus en plus de débutants choisissent b.snowboard la voie de la raison!?? comme ils choisiraient noke, addidok… un choix mûrement réfléchis si si (faut dire que les forums ça aident! en plus du site à la fameuse dream team) c’est gars là, achètent un style comme ils le disent si bien, certains une panoplie d’idole : des boards hautes gammes, un ensemble pant/jkt xxxlarge b.snow, un stance une attitude… aux yeux des ces jeunes b.snow est une marque branchée et donc rassurante. le choix en devient évident.
il y a ceux qui ont déjà un niveau et qui n’en sont plus à leurs premières boards. Ceux là prennent b.snow comme une expérience en plus.
Encore une fois, les forums le site, la team, les vids b.snowboard : témoignage rassurant. Mais ceux là ont déjà une expérience et font des choix techniques.
Après avoir gonflé l’écureuil tout l’été, ils peuvent enfin s’offrir l’objet tant convoité.
et puis les pros-marques, ceux là sont près a te faire des calculs de cotes pour te prouver qu’ils tiennent l’élue sous les boots Rien à faire ils décrient toutes les autres marques et tolèrent une ou deux autres marques pas plus (englobant celle avec laquelle ils ont commencé )
Bon il y a surement des riders qui rentrent dans aucune de ces catégories (si on peut le dire ainsi) Mais je remarque que b.snow a atteind un objectif primordial en com :rassurer le futur client.
Chapeau!!
__
C’est clair que b.snowboard contribue largement à la démocratisation du snow, là je m’égare __
C’est vrai que pour un achat, c’est une marque très rassurante, pas la peine de se poser 12000 questions sur la qualité de la came. Et quand on y connaît peau d’zouz, c’est un argument massu
il y a une chose que je ne comprend pas, j’en vois qui dise que « tous » les débutants achètent du burton parcequ’ils ne connaissent rien d’autre et d’un autre coté que c’est super chère, en tout cas moi quand je débute dans un domaine je ne vai pas allé acheter ce qu’il y a de plus chère (à moins que vos références soient des gros cons pété de tunes).
Bon, alors tout d’abord ami de Balme et Torchère, j’ai taggué ton titre [TAG], penses à lire les règles de la section Sinon je te félicite personnelement car c’est un très bon sujet qui risque de rentré dans le top ten des sujet
Je vais donner mon avis, tout d’abord, les histoires de Burton y en marre parce que c’est des ricains ou ils sont pleins de tunes… Bla bla… Ca tiens pas la route, toutes les fabricants du top 5 (burton, nitro, quicksilver, k2…) sont de très grosses firmes, eux aussi utilisent leurs sousou pour le business… Donc dans ce raisonnement, y sont tous pareil.
D’ailleurs, toi qui aimes Hammer, tu dira merci à Rossignol qui va bientot les tuer (comme A Snow.)… Donc Quick…
Ensuite, il est vrai qu’il y a une image très forte propager par Burton, mais peux-t-on leur reprocher ? Ils ont quand même fait évoluer le snowboard et ça, on ne peux pas dire le contraire. Ils sont premier dans leur industrie et y reste, ils n’ont jamais mis les pieds ailleurs que dans le snow (Gravis…). Peut on en dire de même pour Quick et K2 ???
Après, il existe beaucoup d’autres marques, qui sont très très bonnes, et j’ai aussi la chance de pouvoir en tester pas mal. Moi j’ai un peu pret tout rider, aujourd’hui je sais un peu ce que je veux, j’ai du Burton certes, mais pas seulement. Et il appartient à chacun de promouvoir d’autre marque.
Regardez iFenek!, fanatic adorateur de Allian (et on le comprend tous), il ne crache pas pour autant sur B., et il arrive a faire passer ces opinions sur Allian en parallèle
Pour le prix, c’est encore faux, et Hokua à prix un bon exemple, il y a beaucoup d’autre marque qui pour une qualité de fabrication moindre, te vende le truc aussi cher voir plus cher… Donc la dessus, je suis moyennement d’accord.
Après faut aussi reconnaitre que pour certains secteur, et notamment les fixations, B. a fait très très fort… Qui osera me dire ici, qu’une Cartel, une P1 ou une Mission est une mauvaise fix ?? Et à ce prix surtout !
Je crois pas qu’il y est tant de debatage sur B., moi je sais que je fais toujours la part des choses et reste ultra objectif dans mes conseils, je propose tout le temp une alternative à Burton ou Nitro. Je suis pour la promotion des petites marques, pour que la diversité existe et le marché ne creve pas… Cela dit, il faut rester objectif.
Principaux atous de Burton :
Qualité et SAV
Achetes une Rome (très bonnes board), et renvoi la au SAV…
Il y aura toujours des gens qui se monteront contre ces « big brand » et c’est bien !! Il en faut !!
PS : cette année j’ai plus rider une Family Themepark que ma Un…Inc
C’est le snow avant premiere à La Clusaz Ca va dechirer moumoutte, et Hokua, ramenne ta tronche !!
@titoine : on se verra la bas alors
Oui mais tout le monde n’est pas comme toi et c’est bien là que je trouve ça dommageable…
Rassurez le client oui mais le plus fort c’est que même dans la tête des vendeurs c’est la meilleure alternative c’est un truc de dingue…
Burnin’Bin
Perso je dis pas « TOUS », c clair que les « pauvres » ne peuvent pas se le permettre, quoique B. snow fait des entrées de gamme pas cher…
… par contre, à mon avis une grande partie des mecs qui ont pas un gros niveau et qui se la joue, et qui ont de la thune s’oriente vers Burton parce que « ça le fait »
Je peux te dire que y’a des tas de mecs pour qui plus c cher plus c bien, et qui veulent renvoyer une image d’eux au top (d’après eux) et qui choisissent Burton pour ça, et tant pis si ils achètent une board mal adaptée, c pas grave c une Burton donc je peux me la péter…
burton c’est bien niveau qualité niveau board, mais niveau fix je suis pas très fan et la déco certe les « Pro riders s’en foutent » mais bon c’est sympa de sentir que ta board à été soignée et qu’elle est en quelque sorte unique, qu’elle a du caractere de la personalité parce que tu la payée cher tout de même.
Pour ce qui est des débutants moi j’ai acheté ma première board cette année après 10 ans de snow et étant passé par pas mal de marque en location ( et oui j’ai eu de la chance de tomber sur un peu tout, même du A snowboards!!! ) et en conclusion j’aime pas trop trop burton, les débutants feraient mieux de se concentrer sur leur ride au lieu de ne parler que de burton par ci burton par là blablabblablabla serieux ça me gave en plus c’est du lux de débuter sur du burton!
Ya quelques board que j’apprécie chez burton mais bon voila ce que j’aime vraiment chez eux c’est leur housses et la custom X (bon je crache pas sur les cartel ou mission, les P1 trop lourdes!)
Voila on arrivera pas à tous etre daccord mais pour moi BURTON c’est bien mais c’est devenu du matraquage publicitaire à dommage
ps: pour le service après vente chez APO sont très fort aussi très proche du client limite pote
pss: dacccord avec JP ils ont quand meme fait bien bouger le snow, mais dommage qu’ils soient devenu comme ça… la dur loi du business
C’est pour ça que ce forum existe et que chacun ici donne de sont temps pour aider les gens
Et il est clair, que la qualité et SAV garantit, en d’autres mots : LE SERVICE. Est l’argument premier de notre société. Aujourd’hui un consommateur à des droits, « un pouvoir d’achat », des attentes… Le premier qui amene tout ça a tout compris. Et ça marche pour tout.
Salut tout le monde
Pourquoi autant de BURTON…c’est une excellente question que je me suis posé trés souvent…et pourtant je ride moi même un burton un—inc 156.
Donc je vous faire part de mon CV snow et je vais vous donner mes arguments sur pourquoi j’ai une burton.
-1993…mon premier snow à MOI, une HOT plus 162 en plaque…(et oui fo bien débuter)
-1994… ma première board freestyle…une burton freestyle, la haakonsen 153, pourquoi ? car je n’y connaissais pas grand chose et qu’à l’époque j’avais vu un mec dans une vidéo…un certain « haakonsen » qui déchirrait tout donc je voulais « sa » board.
-1995…tien une marque je ne connais pas RIDE, j’achete « la mode des petites boards » je prend une 144…4 jours de ride et crackkkk les inserts arrachée par les fixations Baseless.
Retour SAV, puis finalement je repart avec une morrow revert qui était sensé avoir une construction révolutionnaire avec des boites de torsion…bilan…super désagréable à rider.
-1996…encore une marque que j’ai vu en vidéo…« TYPE-@ »…la roan rogger…terrible !!! d’ailleur je l’ai encore pour le jib.
-1997…une autre burton la « ballance », d’aprés le vendeur…une board terrible.
En effet, radicale mais fin de saison…crack…elle part au SAV
-1998…retour de SAV…mais je fais le deal pour une seven…les premieres avec la tete de mort dessous…j’ai pas aimé, j’ai cassé et j’achete ma premiere FORUM devun Walsh.
-1999…la devun walsh en 157…fabuleuse !!! la planche qui sait tout faire !!! et puis…crack !!! SAV…pas de pb
-2000 changement pour la nouvelle devun walsh…bien mais fin de saison le pop devient super mou.
-2001…toujours FORUM (je trouvais le toucher de neige fabuleux) une jérémy jones 157.5…puis crack…et souci avec le SAV…j’ai récup la planche, je l’ai recolé et je l’ai toujours.
-2002…une SIMS nico DROZ 158…trés bien !!! la meilleure des board que j’ai eu !!! enfin jusqu’à la suivante. je la agrde 2 ans
-2003…nico droz
-2004…La un—inc 156…depuis ma derniere seven je ne voulais plus de burton car passé une saison les boards étaient molle de chez molle, super chiant.
elle ne tenait pas dans le temps.
et 2004 arrivée du noyau infinite ride et des inserts 2x…plus le noyau usiné et allégé en spatule.
Donc la RDM 156, de la bombas sous les pied !!! en plus elle est zzzolie !!!
voilà voilà…pour ceux qui auront lu jusqu’au bout…pour Moi burton, c’est la garanti d’un SAV efficace !!! puis leur nouveau noyau tien la route…ou bou d’une saison avec la rdm (saison assez intense environ 80 sortie) elle est toujours comme neuve au niveau du flex…toujours autant de pop.
Mais je n’ai pas dit que c’était les meilleures acr chacun a ses propres expériences bonnes ou mauvaise.
Pour avoir testé j’ai pas trop aimé Allian backman (trop souple), j’ai beaucoup aimé OPTION et NITRO…d’ailleur ma prochaine sera une nitro (SAV=2ans…ca montre deja qu’ils sont sur de leur construction)
Niveau fix y a pas photo, c’est burton les yeux fermé
boots, c’est pas mal mais cherrrr !!!
bonne continuation à tous !!!