[MATOS] [AIE] Pourkoi tout le monde bande devant une...

Bonjour à tous,

Je regarde désespérément les questions qui arrivent au sujet de matos et que vois-je…

Burton patati, Burton patata, Burton par ci, burton PARTOUT !
Si tu prends pas la Burton Air, prends… la Custom…

ASSeeeeeeeeeeZ

ADORATEURS de Burton: donner moi vos raisons, donner moi vos références, donner moi les autres marques que vous avez déjà ridées mais par pitié expliquez moi pourquoi…

DETRACTEURS de Burton : j’espère qu’il y en a un ou deux sur le forum… Aidez moi ! Faites avec moi cette thérapie qui consiste à vouloir comprendre pourkoi tout le monde ne voit qu’en Burton.

Burton pour moi c’est la deuxième de couv’ de tous les mags spé,
Burton pour moi c’est des 3 inserts au lieu de 4 juste pour vendre des fix spé et vendre des licences sur les disques
Burton pour moi c’est les gros américains
Et Burton pour moi c’est pas grand chose d’autres que des planches que tout le monde trouve belles parce que c Burton, des Boards terribles à rider parce que c’est Burton…
Et des PRIX terribles à raquer parce que c’est BURTONNNNNNNNNN !

Pourquoi la personne qui s’y connaît rien en snow veut une Burton ? (Parce qu’il s’y connait rien peut être… )

Non mais sans rire expliquez moi… Ya certainement des milliards de raisons… alors défoulez vous
Je suis là pour ça

Burning Bin

chacun pensse comme il veut

Bah ça ça devait arriver…

j’aillais le faire ce posts… j’y ai pensé cette journée !! (je te jure c’est vrai)

Personnellement je n’ai rien contre burton, il font de bonne boards c’est sur, mais ce ne sont pas les seuls… moi je trouve ça dommage que tout le monde veut une burton, car il y a beaucoup d’autre marques qui mérite à être connu … et c’est bien dommage pour eux

Je pense que les gens veulent tous prendre du burton, pour faire style j’suis un bon rider regarder j’ai du burton… ce sont souvent des gens qui font vraiment trop attention à eux, le petit logo bien vu par ici, le truc à la mode… bref je ne désigne personne mais je veut juste dire un truc au personne qui pourrai être de ce cas : « RIDER POUR VOUS LES GAS, ET PAR POUR LES AUTRES… »

Salum’s

EDIT: Attention je ne dit pas que tous ceux qui ont du burton sont des personnes qui veulent ce mettre en valeur

Salut Romain,

Je le sais bien, ya pas de soucis là dessus.
Je pose pas le sujet pour lancer une vague d’intolérance sur snow.fr
Je respecte complètement les pensées de chacun et je ne veux rien remettre en cause.

Juste partager avec toi ton feeling avec la marque, dégager les différences que tu as pu sentir avec d’autres marques, d’autres modèles, les avantages de burton (sav ? longévité ? …)

Voilà tout,
Bonne soirée

Burnin’Bin

Merde binbin, t’as vu, y’a pas que nous deux !!!

Team Snowland…

C’est exactement ce que je ressens…

Samoëns c pépère… Tu sais j’ai fait un stage sur les JamPark du grand Massif y’a qq années… avec Soren…
Tu connais peut-être…
C’était terrible… 3 potes sur le m^me stage, forfait…

A+, Bonne soirée

Burnin’B1

franchement trop cool chris !!! il a tjs la bonne parole !!!

sur plein de posts tjs en voyant le pour et le contre !!

c cool ca !

HA ben on c’est peu être croisé, on organisais des jam session avec le club ( avalanche club ) pendant l’hiver et des démos de big air.

Grand massif good comme station, et parmi tout les membres du club, il n’y avait pas beaucoup de gas en burton ils ont d’autres sponsors…

Salum’s

lol merci, ben il faud bien argumenter

franchement bon esprit !!

sinon ca neige un peu par chez toi ?

Foutaise,rider pour l’argent,la gloire,les meufs mais surtout l’argent!! $$$$$

ouais ouais ca neige

un peu trop sur la route, fait chié j’ai pas encore mes pneus neiges

Vivement ce week end
Salum’s

Burton ca veut pas forcément tout dire même s’ils ont de bons produits mais d’autres aussi :

D ailleurs je tiens a préciser que j’ai beaucoup aimé mon ptit essai (meme si je suis pas une rideuse de folie) sur la familly tres souple, tres légère beaucoup plus que la mienne une Burton et oui !!! tres facile a diriger elle se laisse faire facilement, n en demande pas trop !!! Cependant Lolo j aimerai bien la réessayer avec des fixes a ma taille !!! hihihihih

ouai c vrai merde… bande de fashion…
acheter la derniere planche H&M elle est pas cher et c de la bonne qualité!!!

en tout cas j’adhere a mon copain de chez moi (meme si il a des flows)

ahah c’est marrant, j’étais pareil avant, bon perso

ma board burton je l’ai prise pour changé de marque, j’ai testé k2 nitro salomon rossignol hammer forum

pour moi ce qui ma le mieux convenu était K2 mais la burton me convient encore mieux donc +1 ensuite les insert, oui et non car les dixsque 4*4 sont fourni avec els fix burton

burton, ben c’est ceux qui sont le plus fidèle, qui sorte le plus de modèle qui sont très technique.

le design on aime ou on aime pas, moi j’suis pas fan ma board est toute noire

niveaux fix alors la rien à dire, j’ai jamais vu une qualité de finition aussi bonne sur d’autre fix que les burton cartel, un confort irréprochable riena dire, à la limite les fix ride sont bien finie.

burton innove notamment cappstrap gros spoiler gas pedale et j’en passe bien que nitro et leurs double carre qui a foiré voila voila

niveau boots ben j’met vans au même pied d’estale que burton, aucune douleur un superbe confort de nouveau finition et solidité sont au RDV le chausson thermoformable etc…

enfin voila pourquoi je sus8i passé anti burton à adepte de burton

ben tu l’as dit FORUM powwaaa!!! (bien que racheter par burton il ya peu de temps )

C’est la faute a hokua tout ca!!!
Depuis qu’il est sur le forum il a converti toutes la foule à burton. C’est un fanatique burton (mais il apprécie les autres marques aussi).
Apres autres raisons c’est tout le travail marketing de burton. Ils mettent le paquet en pub et ils ont bien gérer l’image des riders.

Bref, burton c’est du bon produit mais il y n’y a pas qu’eux…

P.S: C’est vrai que moi aussi j’ai l’impression que le forum se burtonise

PS2: ton avatar il demonte burning blin

bon moi j’ai testé une family et frenchement je préfère une burton
je sais pas pourquoi c’est une question de feelling

en tout cas je me suis acheté un pack burton cette année et je vais bien voir ce que ca va donner… de toute façon la prochaine fois je prendrais surement atre chose et ainsi de suite!
je veu tout essayer

C’est quoi Burton?

Bha tu vois perso, j’ai une boufethunes (burton pour les intimes) mais franchement… Nan franchement je m’en tape mais d’une fooOOOrce! Tu peux pas savoir!
Surtout que j’ai des fixes Rossignol dessus. Quel sacrilège!!
Et ce mondial 05, j’ai pu torturer différentes boards et ce n’était pas du matos à Jack.

Je me suis amusé avec une force et une family. Bien que je sois loin d’être une référence, je reste un utilisateur… Hum… Enfin un destructeur de board.

Bha la force et la family ont passé haut la main les exercices de torture. Puis bon ya pleins d’autres marques bien, très bien même.

Nan c’est vrai, ya pas que boufethunes, ya les autres aussi, mais faut reconnaître que maintenant Jack c’est une référence. En bien ou en mal mais une référence quand même.

Bref vives toutes les autres marques, surtout les autres marques et qui font aussi un effort sur la qualité du matos et aussi sur la compression de la marge et donc du prix.
Parce que le 1er qui veut me faire avaler qu’une board coute 600 à 1000 roros à fabriquer, je lui propose d’essayer d’adoucier un cactus avec son fessier

Bon ok ok j’arrètes de baver… Viva la révoluchiooon!

Je crois que c’est un énorme phénoméne de mode sa aussi de se rebellé contre Burton,de dire que c’est de la merde,que c’est commerciale,etc…

Ceux qui critiquent,vous avez déjà eu du Burton pour pouvoir critiquer autant ou vous faites juste les mouton!? Si c’est le cas,je m’en excuse d’avance!