[MASQUE] Quelle protection choisir?

Bonjour, et voilà tout est dans le titre je veux m’acheter un Oakley et je ne sais pas trop comment choisir la protection de l’écran, ni l’écran d’ailleur vu la quantitité qu’il yen a… Iridium, Persimmon…

Cela dépend de l’utilisation selon la météo mais la plus grande partie est classé comme adapté à soleil et nuageux donc…

Merci pour vos rep

Regarde dans la partie Partenariats, ya tout un topic, et avec la fonction Recherche t’auras tes réponses.
Perso, je penche pour un Black Irridium (sur les conseils de Benji), mais par mauvais temps tu verras pas grand chose. L’idéal c’est d’avoir 2 écrans interchangeables.

Faute de budget je ne peux pas m’en acheter 2 pour l’instant donc n’y a-t-il pas un écran qui soit bien pour un temps ensoleillé et pour lequel on ne voit pas rien quand c’est nuageux? Et pour la protection que choisir? Etc-ce-que 1/4 c’est trop peu?

Si c’est un masque pour un temps ensoleillé et qui assure un minimum si ça se couvre, chez Oakley y a le black iridium (je l’ai) qui m’a vraiment étonné car il est plutôt lumineux pour la fin de journée et quand y a un peu de nuage. Par contre on perd en contraste quand la luminosité diminue.
Le blue iridium est bien aussi, un peu plus lumineux donc plus versatile.

Après tu as le pink iridium qui est bien par temps couvert mais un peu éblouissant par grand beau.

Pour le mauvais temps (mais ça a pas l air d’être ton cas…), le High Intensity Yellow est le meilleur en terme de luminosité et rehaussage du contraste.

C’est bien d’avoir deux écrans, c’est encore mieux d’avoir deux masques sur soi car changer un écran dans des conditions un peu merdique (surtout pour la face interne des oakley) ça peut être risqué! mais bon, ça coute des sous!!

Oakley ca coute des sous tout court …et gaffe au iridium sont hyper sensible a la railure …

Les écrans orange, jaune ou rose, sont reconnus pour être « polyvalents »… (surtout le orange)

Ok merci beaucoup pour vos rep mais le black iridium est un peu cher. Je penche plutôt sur le Persimmon, cependant la protection n’est que de 1/4 n’est ce pas peu?

Sinon pour ma culture personnelle: le black iridium est bien d’après ce que vous dites mais pourtant dans les caractéristique ya quelque chose qui ma « choqué »: taux de transmission de la lumière = 18%…

http://www.sunglasses-sports.com/doc/oakle…ques_ecrans.php

Perso pour le beau temps j’ai un ecran fire iridium, en effet sensible aux rayures comme dis plus haut.
Pour le temps moyen à très mauvais, perso je te conseille l’écran H.I. Yellow.
J’ai eu un ecran persimon également, mais il est moyen partout.
Avec le H.I. Yellow les reliefs de la piste ressortent mieux que le persimon je trouve…
Par contre par temps ensoleillé, mieux vaut avoir un ecran prévu pour… c’est pour ça que j’ai fait le choix de deux ecrans
Si ça peut t’aider…

Ok je vais prendre le persimmon faute de budget vu qu’il semble « moyen » partout.
Donc merci à tous pour vos com