[MASQUE] Masques mauvais temps

Les sessions dans la purée de pois sont vraiment une lutte avec mon masque beau temps et ne me permettent pas de prendre autant de plaisir en ridant puisque je suis un peu crispé et tendu, ne voyant pas ce qu’il y a devant moi (tas de neige, bosse, relief). L’unique solution que j’ai trouver pour l’instant est de rider en forêt mais quand les conditions de neige de sont pas au rendez-vous, ça devient vite limité.

Est ce que investir dans un masque mauvais temps apporte un réel plus et pourrai me sauver des sessions lorsque les conditions de visu sont pourries?

J’ai vu que pas mal de personnes au rost d’Avoriaz ont pu profiter de tester les masques Oakley, ça a donné quoi?

J’attends vos retours d’expérience

ouaip c’est quand même hyper pratique le masque mauvais temps pour les journées purée de pois!

Tas pu tester des modèles, écrans en particulier?

j’ai un dragon écran jaune perso.

oui les jaunes sont bien pour jour blanc
chez Oakley, j’ai eu le yellow ionized, nickel pour les jours blancs, par contre ne pas s’en servir dès qu’il y a trop de luminosité, sinon tu pleures ^^

J’ai testé un Oakley Airbrake avec l’écran Persimmon au ROST Avo, c’est clair que ça change la vie/vue.
Chez Oakley Le persimmon est relativement polyvalent (pas pour le grand beau temps) et m’a permis de rider dans la purée de pois.

Il te suffit de prendre un écran (double) jaune catégorie 0 ou 1 et c’est tout bon.

A plus.

Merci pour vos retours, j’irai voir ça en shop dès que j’en aurai l’occaz.

n’oublie pas le partenaire officiel:
http://www.masques-de-ski.fr/
et son code:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=2201

Oui c’est justement en passant sur ce site que je me suis posé la question pour le masque mauvais temps^^

Merci pour le code, j’avais zappé

Par mauvais temps tu entend brouillard ou forte chute de neige ?

Plutôt brouillard, mais quand y’a également de fortes chutes de neiges c’est quasiment autant la merde avec mon masque beau temps.

Anon font un masque protection 33,7% vraiment, il est pas mal, il a une vitre beau temps et une vitre mauvais temps fournit avec.
Apres le prix est un peu up, 60 euro, mais pour le prix de deux !

Sinon tu prend un masque basique a 20 euro, brouillard chez sport 2000 (marque hotz) et tu fais deux trou en haut sur la vitre résine extérieur avec une perceuse (attention a ne pas toucher la vitre intérieur).

ça fera une aération et ça marche pas trop mal, j’ai rider avec ça une saison entière. C’est pas le must en tout temps, mais ça va encore

Tu peux aussi prendre un masque bien aéré de qualité, c’est appréciable de ne pas avoir de buée

Pas de souci au niveau de la buée. Depuis que j’ai investi dans mon dernier Anon, plus de problèmes de ce côté là.

Ah oui, voila la ptite dernière question que je voulais poser: la vision du relief est-elle fortement améliorée, c’est-à-dire, est ce que ça évite de ressentir la sensation d’être perdu et de ne pas savoir ou on va ni à quoi ressemble le relief?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^

Je vois bien ce que tu veux dire j’ai été confronté au même problème, cependant pour te répondre:

-Avec un masque de bonne qualité et donc assez cher, tu verras mieux le relief en brouillard,
-Avec un masque petit prix, mauvaise qualité, autant rider sans masque …

Demande à regarder en dehors du shop quand tu es dans le brouillard et regarde la différence des masques…

On sent bien la différence autours des masques a 55-60 euro environ

Bien entendu ce que je dis n’est pas absolut !

oui et il y a des masques bien + chers aussi, vers 100 ou 150 euros
sinon le jaune améliore la visibilité des reliefs et sera surtout + lumineux, le orange un peu moins, + polyvalent
bon après, un jour blanc reste un jour blanc mais ce sera tjrs mieux qu’un écran iridium

Non le jaune n’aide pas pour lesreliefs c’est les couleurs dans le rouge qui améliorent

ah bon, c’est bizarre parce que j’en ai eu un jaune, et je trouvais que c’était le mieux pour les jours blancs
comme quoi, y a plusieurs avis différents

Bien entendu mais j’essayais de parler de materiel correct pour un prix pas trop élevé