Masque et indice de protection

Bonjour,

Je souhaitais faire l’acquisition de ce masque: http://www.snowleader.com/nfx2-forest-bail…-DRAG00043.html

Je me posais simplement une question au sujet des écrans proposés. J’ai un peu l’impression, avec ce bundle ci par exemple, que c’est un peu tout ou rien. En gros, pas vraiment de verre adapté à un temps légèrement nuageux.

J’avoue avoir du mal à faire mon choix et étant actuellement dérangé par un masque qui, en plus d’être en fin de vie, rend la nivellation de la piste invisible dès que le temps se couvre un peu. Je n’ai pas envie de me tromper et il me semble que le choix des écrans est assez primordial.

Dois je m’orienter vers un bundle avec une catégorie 2 et 3 afin d’être plus « hybride » ? Merci d’avance pour votre aide !

Bien que normalement normalisés, les indices varient quand même d’un fabricant à l’autre. Ce qui m’interpelle c’est l’indice 4 ! C’est ce que j’ai sur mes lunettes de glacier et si elles sont tip-top en altitude avec un grand soleil, sur piste même en plein soleil c’était trop filtrant, un indice 3 est meilleur pour ces conditions, c’est pour cela que je ne me prononcerai pas sur les différents choix proposés. Uvex fait d’excellents masques et moins chers qu’on pourrait le penser .

Un uvex take off cela pourrait te plaire.

j’ai plusieurs masques ELECTRIC avec un écran Jet Black (indice 4) qui passe très bien par temps ensoleillé normal mais aussi par temps nuageux variable.

je n’ai porté que ça la semaine de noël. Donc ce n’est pas si choquant comme écran.

le mieux est peut-etre de te tourner vers un masque type ELECTRIC EGV qui te propose 2 écrans (prends chrome ou jet black en écran principal), il est vendu avec un écran neige/nuit et au pire si tu veux de l’intermediaire, tu te prends un écran rose/blue-chrome à 20€.

tu trouves en ce moment des ELECTRIC EGV sur IGWIS pour 40/50€.

Haha igwis ou la saison pour laquelle je n’ai toujours pas d’argent de côté!!!

Prends un masque avec un écran 3 beau temps et un 1 pour mauvais temps et tu es paré !

Tu a aussi celui ci ? a condition de vouloir un très gros / large !

Merci à tous pour vos réponses ! Le skin est assez important pour moi j’avais vraiment envie d’investir dans un masque sans bord apparent. Etant donné que j’avais pas envie de taper 200 euros dans un masque (sinon j’aurais effectivement opté pour le oakley) j’ai trouvé le Dragon NFX à 110 euros avec Dark smoke + yellow red/noir.

Il a l’air assez bien noté donc j’espère que ça ira pour moi !

Le Oakley tu peux le trouvé entre 110 / 130€
erreur entre 130 /150€

Sur déstock sport et mode t’as le travis rice Hubble rim less avec un 2ème écran, le tout à 89 balles!
Je pense que c’est dans tes cordes! J’en ai acheté un il claque!

sachez que la catégorie d’un verre (qui va de 0 à 4) n’influe pas sur les filtres UV (A, B, lumière bleue) mais sur le taux de transmission de la lumière, autrement dit sur l’éblouissement.
De fait la catégorie du verre ou son colori est à l’appréciation de chacun suivant sa sensibilité.

Pour faire simple:

-les coloris chauds (marron, jaune, orange) ont tendance à rehausser les contrastes et à bien redéfinir le relief mais sont un peu moins bons contre l’éblouissement
-Les coloris froids (gris, black) sont meilleurs contre l’éblouissement mais moins contrastant
-Le g15 (gris avec 15% de vert) est un compromis, c’est la teinte inventé par raban pour les pilotes.
-le traitement polarisé inhibe les reflets horizontaux.

Pour de la catégorie 4 je vous conseil vivement le « skylynx » de Vuarnet, la palet brut est jaune fluo et la teint 4 est rajoutée par dessus du coup énorme protection contre l’éblouissement tout en gardant un très bon contraste, de plus c’est du minéral et la transmission d’image est meilleur.

si vous avez des questions sur une qualité, une marque, du sav, la fonction d’un traitement n’hésitez pas.
Et n’oubliez pas la crème

et on trouve des masques Vuarnet à écran skylynx où? car en cherchant comme ça pas trouvé de masque avec écran skylynx.

Si c’est du minéral c’est donc réservé aux lunettes non ?

Exactement, les écrans de masques sont en général en polycarbonate

Je profite de ce spot pour poser une petite question: quel type d’écran est efficace pour les jours blancs? car tout ce que j’ai essayé s’est avéré être à c

Maintes fois écrit, jaune ou orange en cat 1

Je sais Shagya… Mais J’ai essayé et rien à faire j’en trouve pas un de correct!!! ou peut être que j’y mets pas assez le prix

j’ai eu un jaune et c’était vraiment le mieux pour capter la moindre lumière ainsi que pour les reliefs (bon ça reste jour blanc quand même où on voit pas grand chose)
mais c’est tellement exclusif que dès qu’il y a du soleil, ça te pète les yeux
donc je ne sors plus par jour blanc

J’ai un vieux Cébé XPowder avec un écran jaune dit « Amplificateur de lumière » , dès que tu le mets effectivement tu as l’impression d’avoir allumé la lumière mais les yeux corrigent assez vite cet effet, ceci étant le relief est très légèrement mieux dessiné.
ZIGZAG33, c’est quoi tes écrans parce que Cébé, Bollé, Salomon (écrans Karl Zeiss), Uvex, Anon (M2 et M3 ) pour rester dans des tarifs corrects (ce ne sont pas les seuls) sont pas mal du tout, Oakley propose aussi des masques abordables .
A présent, j’évite les jours blancs car j’ai quelques petits problèmes depuis quelques années, j’ai la tête qui tourne façon 3gr d’alcool dans le sang quand je n’ai plus de repères visuels, même les Kata que je faisaient avec les yeux fermés me posent problèmes, peu d’équilibre et la tête qui fait la toupie

En fait je crois que j’ai le même^problème que toi car en moyenne altitude je vois donc je gére mais au dessus de 2400 j’ai les même symptômes que toi … C’est quoi? la vieillesse … A priori ça serai l’oreille interne

Malheureusement ce n’est pas due à l’altitude dans mon cas