[TEST] [MASQUE] Oakley Prizm Flight Deck

**Oakley Prizm " Flight Deck "

Très beau masque qui a une protection élevé contre la luminosité ( Black Iridium ), il offre un champ de vision excellent ainsi qu’un confort visuel jamais éprouvé auparavant avec d’autres masques.
Sa grosseur sait se faire oublier une fois mis sur le visage, car la aussi le confort est de mise.
Si on me l’offre se serait un beau cadeau de noël, lol !!

Tu as testé quel modèle? Le Flight Deck?

oui le flight deck

Ptain le mec se lâche, on voit plus que toi sur le fofo!!

On sent plus que lui tu veux dire.

Je reviens sur ce test pour confirmer les dires de Snowséabond, j’ai testé le même mais en version Fire Iridium.

Masque super léger et très confortable à porter, on à l’impression de ne rien à voir sur le visage, c’est impressionnant !!!
Au niveau de nez aucun pincement ou gêne, il permet de bien respirer, son ergonomie et cette forme vous permettent d’avoir un champ de vision impeccable.
Lorsque l’on met le masques, les quelques premières minutes, il y a comme un film flou qui disparaît, mais c’est normal, le représentant nous avait prévenu.

Notre test a eu lieu un jour de grand soleil, donc pas de retour pour son travail anti-buée et malgré que je porte un bonnet, RAS. Mais on sent bien que la ventilation fais son boulot, car on n’a pas chaud sous ce masque contrairement à mon Dragon DX.
De plus, j’ai les yeux bleus donc plus fragile et vraiment aucun ressenti de brûlures ou autres désagrément.

Pour moi, il n’a que des avantages et je pense vraiment partir sur l’un de ces modèles pour cette saison et surtout à tester les jours blanc pour aller au bout de ce test.

Allez, le seul bémol pourrait être le prix, mais cela reste du Oakley avec une super technologie, mais vos yeux vous le rendrons bien.

tu peux préciser cette histoire de film flou qui disparaît ?

Je ne sais pas combien coûte ce précieux, certainement pas donné avec oakley (je viens de chercher : 150 à 200€)

Le pb de cette marque que j’affectionne pas mal (plusieurs paires de lunettes), c’est que ça se raye rien qu’en les regardant.
et vu la forme du masque et qu’il n’y a pas de contour en plastique, j’ai peur que ça se raye super vite, même en étant soigneux.
la qualité des verres d’un point de vue vision et protection, rien à redire par contre.

Pour le prix, je ne trouve pas cela exorbitant en soit, mais bon, cela fait toujours un budget de plus.

Sinon, pour en revenir sur le " film flou ", quand tu mets ton masque, la vision, n’est pas nette de suite, comme s’il te fallait un petit temps d’adaptation, mais cela n’a aucune incidence sur la suite.
30 secondes après, j’avais une vision parfaite et nette !!!
Après expliquer le pourquoi du comment, je ne sais pas.

Quant à la solidité du masque, il est super costaud malgré qu’il n’est pas de contour, Chill l’ayant lui aussi tester, nous a fais une " grosse sortie de face " et le masque a tapé le sol de plein fouet et RAS.
Après pour les rayures, je ne sais pas, mais c’est sûr que si tu souhaites rider en forêt, faudra faire attention aux branches, mais comme tout masque.

Il parait put de grand !

Avec l’écran rose parait-il qu’il couvre une plage d’utilisation importante de luminosité forte a faibles ! ?

Pour moi l’écran rose en Prizm couvrait quand même principalement les faibles luminosités.
J’ai acheté le modèle de l’année dernière avec un écran Prizm rose et un Prizm Black Iridium (changement entre les 2 écrans franchement galère, ou alors j’ai toujours pas bien compris le truc).
Par contre je n’ai pas été impressionné par cette technologie « Prizm » qu’Oakley vendait quand même comme quasi révolutionnaire, rien de fou lors de jours « blanc »…
Sinon très confortable, très grand angle de vision et pas de problème de buée.

même problème pour le changement du verre, je le trouve galère à ce niveau et on sent que le nombre de changement parait limité avant que quelque chose ne fasse plus son travail de tenue du verre.

Par contre testé dans des conditions particulières l’an dernier (décembre température approchant les 12°), j’ai eu de la buée plusieurs fois alors que ça ne m’étais jamais arrivé sur un OAKLEY.

du coup vite revendu.

Je n’aime pas non plus le tout made in China par rapport à avant où l’écran venait des USA et la monture China. Le prix a grimpé malgré tout.

A la place j’ai pris un ELECTRIC EG3 qui offre exactement le même confort, sans buée, avec un système de changement de verre plus que rapide et surtout un écran mauvais temps fourni avec pour le même prix qu’un Oakley sans écran de rechange.

j’ai regardé hier le prix d’un écran PRIZM de flight deck, ça frôle le délire : 150$ l’écran…