Mal aux genoux

Salut! J’ai commencé le snowboard l’année dernière,( j’en ai fait une semaine) et depuis (pendant que j’en faisais aussi) j’ai très mal aux deux genoux ( j’ai même du arrêtez le sport pendant pas mal de temps .).J’ignore à quoi c’est du et j’hésite à remonter sur une planche. Auriez vous des explications?( et des solutions?)

des antécedents de soucis aux genoux?

quels sont tes angles pour tes fixations? ton stance? (taille entre les deux fixations)?

Je n’ai jamais eu d’antécédents au genou. Pour l’angle j’ai 20° au pied avant 5° au pied arriéré. Entre les deux fixations l’écart est de 45

ok donc rien de fou, perso, je ne vois pas.

Un mauvaise position? tu t’étires avant de commencer ta journée de ride? tu es crispé? trop fléchie?

Non je m’étire pas. Et comme je débute j’étais pas mal crispé…

ok, tentes de bien t’étirer avant d’y aller, ya pas pire pour se blesser sinon : le froid la crispation ; les muscles sont soumis à rude épreuve!

alors le matin juste avant de commencer à rider, en bas de la piste étires toi : jambes, buste, bras, poignets, tete.

Essaye d’être détendue dans ton ride (plus facile à dire qu’à faire).

ensuite une semaine avant ton ride, prépares toi physiquement chez toi.
fais des exercices de muscu, comme la chaise (appuie toi contre un mur et fais comme si tu t’asseyais sur une chaise invisible), les abdos (pour préparer le bas du corps qui travaille beaucoup en snow).

voilà commences par ça, ça devrait le faire

Ok! Merci! Je vais essayer de faire ça!

échauffes tes jambes avant de rider, peut être est ce parce que tu ride sans être échauffé

Salut,

mal au genoux c’est un peu vaste. Il faudrait préciser dans quelle situation ? Quel type de douleur ? ets

Ce serait pas mal aussi d’en parler à un médecin du sport

A plus.