Mal aux genoux

Salut! J’ai commencé le snowboard l’année dernière,( j’en ai fait une semaine) et depuis (pendant que j’en faisais aussi) j’ai très mal aux deux genoux ( j’ai même du arrêtez le sport pendant pas mal de temps .).J’ignore à quoi c’est du et j’hésite à remonter sur une planche. Auriez vous des explications?( et des solutions?)

des antécedents de soucis aux genoux?

quels sont tes angles pour tes fixations? ton stance? (taille entre les deux fixations)?

Je n’ai jamais eu d’antécédents au genou. Pour l’angle j’ai 20° au pied avant 5° au pied arriéré. Entre les deux fixations l’écart est de 45

ok donc rien de fou, perso, je ne vois pas.

Un mauvaise position? tu t’étires avant de commencer ta journée de ride? tu es crispé? trop fléchie?

Non je m’étire pas. Et comme je débute j’étais pas mal crispé…

ok, tentes de bien t’étirer avant d’y aller, ya pas pire pour se blesser sinon : le froid la crispation ; les muscles sont soumis à rude épreuve!

alors le matin juste avant de commencer à rider, en bas de la piste étires toi : jambes, buste, bras, poignets, tete.

Essaye d’être détendue dans ton ride (plus facile à dire qu’à faire).

ensuite une semaine avant ton ride, prépares toi physiquement chez toi.
fais des exercices de muscu, comme la chaise (appuie toi contre un mur et fais comme si tu t’asseyais sur une chaise invisible), les abdos (pour préparer le bas du corps qui travaille beaucoup en snow).

voilà commences par ça, ça devrait le faire

Ok! Merci! Je vais essayer de faire ça!

échauffes tes jambes avant de rider, peut être est ce parce que tu ride sans être échauffé

Salut,

mal au genoux c’est un peu vaste. Il faudrait préciser dans quelle situation ? Quel type de douleur ? ets

Ce serait pas mal aussi d’en parler à un médecin du sport

A plus.

L’année dernière j’ai eu un problème aux genou. Revoi ta position sur ton snow, et les angles de reglage, et pourquoi pas fais un peu de renforcement musculaire avant de refaire du snow ? ( je prépare toute mes saisons chez le kiné )

esaye de tater ton genoux si tu a mal pile sur la pointe de la rotule si tu frote avec ton ongle en poussant sa sent la tendinite

On m’avait déjà vaguement dit que ça pouvait être une tendinite. Après le « test » d’ akumas il semblerait que ça se soit avéré. Dans ce cas là, savez comment ça se soigne une tendinite?

repos.

minimum 15jours

Ouais et le kiné aussi, avec ça machine à ondes machins-bidule, je crois

Ok merci!

mésothérapie+ onde de choc c est le mieux le reste c est juste pour te piquer de l argent XD

Les ondes de choc c’est quand la cicatrisation ne s’est pas bien faite, on réouvre la lésion, on fait saigner la lésion pour mieux la recicatriser avec le kiné.
Comme dit ci dessus les douleurs au genoux sont très vaste, consulte un médecin du sport et ne laisse pas trainer.

Ouais, si tu vas chez le kiné, tu vas avoir droit à la cryo, puis aux electrode, ca pique le genou, mais ca marche pas mal, l’année derniere j’ai du arreter la saison début janvier,je pleurais sur les pistes tellement j’avais mal
Du coup voila, mais cette année ca a changé, peut-etre du fait que je ne tombe plus sur les genoux, que j’ai changé mes angles . Puis la piscine c’est pas mal aussi pour remettre tout ca en place !

Je crois que je vais aller faire un petit tour chez le kiné et après je verrai bien!

d’abord chez un medecin avant un kiné.