Bon, en temps que future médecin, j’ai juste 2-3 trucs à dire…
1: j’ai pas beaucoup de détails sur ce que tu t’es fait, mais a priori je pense à une entorse grave de cheville. Est-ce que tu pouvais encore marcher après? est-ce que tu as eu un gros oeuf de pigeon qui est apparu rapidement sur ton coup du pied? est-ce qu’ils ont vu quelque chose à la radio?
Enfin bref, si c’est ça, t’en as pour 4 à 6 semaines avec ton attelle de Robocop, et SURTOUT, SURTOUT: repos repos repos pendant cette période et mettre beaucoup de coeur dans ta rééducation. Si tu recommences à faire du sport trop tôt, ça gâchera tout et ça guérira moins bien, ou du moins en plus longtemps.
2: à ceux qui n’écoutent pas les avis des médecins…BAH C’EST PAS BIEN!.
Merde, si on se bouffe des études aussi longues, c’est qu’à la fin on sait des trucs et qu’il faut nous écouter…ah là là, je vous jure…
Alors OK, je sais, se faire mal et être privé de snow pendant un temps c’est vraiment difficile. Mais si on vous dit de rester un peu tranquille, c’est pour faciliter la guérison, sinon le risque que vous prenez c’est d’entretenir la blessure et garder des séquelles à vie…pas très drôle tout ça!
Et quand on vous dit que les sports mettant à mal les articulations c’est fini pour la vie, c’est sûr on peut pas vous obliger…mais sachez juste que plus tard vous en patirez. Maintenant, moi je ferais pareil que vous j’imagine si on me disait ça, mais je serais consciente qu’à 35 ans je pourrais plus rien faire à cause de mes genoux et de mon dos moisis…