Ma première fois

Est ce que je suis si nulle que ça ou vous avez aussi des anecdotes bien marrantes de vos 1ères fois en snow ?

Moi j’avais trop du mal à descendre du télésiège
1ère fois je suis tombée à genou… (vive l’allure à 4pattes) … 2ème fois sur le cul :confused: et la 3ème était la bonne !!!

idem pour moi

impossible à pigé le truc!!!

du coup, je flip des telesiege maintenant… mdr

Moi au début idem mais sa va venir il faut bien poser le qui n est pas attache sur la planche et c laisse glisser petit a petit tu vas choper le coup

Je n’ai pas connu ce problème avec le télésiège… par contre… le tire fesse !!!

La première fois que j’en ai pris un c’était ma deuxième journée de snow. J’arrive en bas d’une piste qui était en contre-bas de la station et là… c’est le drame !!! Pas le choix, juste un tire fesse… et quel tire-fesse ! Surement le plus difficile que j’ai croisé pour le moment alors pour une première fois c’était vraiment horrible. Résultat j’ai fini par grimpé au bout de la 7ème fois, complètement creuvé de toutes mes tentatives antérieures… du bonheur à l’état pure !!!

Mon anecdote pour ma premiere fois, c’est ma premiere journée … tres difficile !
Apres de multiples chutes sur piste verte et surtout bleu car je n’arrivai pas a tourner (je foncais tout droite comme une balle et au moment de tourner faute de carre et paf tete dans la neige ) j’avais quand meme décidé de descendre la piste route pour rejoindre le village au lieu de descendre en oeuf (bou la honte )

Résultat je me lance et a la premiere descendre … ahhhh c’est pentu !! Je trace comme une vrai balle tout le long de la descente et au premiere virage bah faute de carre … tete dans la neige et un mal au coup de dingue !

Résultat j’abandonne et je remonte a pied … pour prendre l’oeuf

Je vous épargne pas contre mes multiples tentatives de tire fesse …

le titre du sujet porte un peu à confusion quand même

Moi j’ai rider 2 jours en regular et après j’ai un truc qui s’est cassé sur une fix alors ils me les ont changé au magasin et me les ont remis en goofy alors depuis ce jour je ride en goofy…

Sinon une fois jme suis bien marrer avec mon cousin (bon ont avait déja 3-4 saison dans les pates ) et cet idiot a réussit a s’assoir a côté du telesiège …

[OFF] à part ça très jolie sur la photo dans ton profil kitty [/OFF]

Sa 1ère fois… moment inoubliable et un peu traumatisant mais on en rigole en y repensant.

Année : 2003
Station : Val Tho
Mois : fin janvier
Temps : Nuageux et neigeux (pas un rayon de soleil)

Contexte : 1ere fois de ma vie que j’allais à la montagne (à 23ans… abusé j’avoue)
Le temps de louer une planche completement au hasard que je repars avec une planche avec un reglages +15/0 effectué par le loueur.

Je descend une verte tant bien que mal pour arriver en bas de la station que mes potes me proposent de monter en TS mais comme il faisait un peu froid, on a decidé de prendre les oeufs…

Que je me retrouve pas à plus de 2000m pour ma 1ere descente…

feuille morte pendant toutes la piste avec les tibias en feu sans parler de la peur lorsque j’ai vu la pente (une rouge lol)

Bapteme de feu comme on dit, mes potes m’ont pas epargné mais j’ai très vite progressé car j’avais plus la peur de la pente mais il m’a fallu 3jours pour comprendre qu’en snow y a pas que le back dans la vie y le front aussi ^^

En une semaine j’avais acquis les bases avec quelques mauvaise habitutes que j’ai corrigé par la suite

Bref, en résumé, à ne pas faire car cela peut etre traumatisant

Je suis parti pour un semaien…donc j’avais bien le temps
Et j’ai suivie les coinseils donnés par snow-fr…piste baby…1/2journée…pour apprendre a faire les virages, et c’étais vraiment bien, j’étais tout heureux de faire mes 2ou 3 petite virages…

Par contre pour le telesiège,j’ai pas eu de problème…mais le tire-fesse!!!là, c’est le drame !!!Enfin, plus maintenant, on verra cette saison Mais je garde les 2 pieds attachés sauf si on me braque avec un flingue pour que j’en détache un

Haaaa la première fois …
Hein, quoi ? J’ai rien compris au sujet ? Hou pardon je pensais à … non, rien rien en fait…

Non plus sérieusement la première fois, ben…difficile, comme tout le monde je crois .

Perso j’ai passé un bon moment à m’entrainer sur une toute petite piste (genre 50 mètres ) qui était désservie par un superbe tapis roulant spécial nains de jardin qui m’arrivaient aux genoux (il y avait que ça à l’époque dessus, c’était la première saison qu’il existait…), la grande classe quoi.
Heureusement j’étais pas le seul à avoir la honte, j’avais pris un pote avec moi . On se sent moins cons à deux. Et puis j’ai aussi l’impression qu’on apprend plus vite à plusieurs, on se motive mutuellement…

Moralité : faites du s , heuuu pardon, du snow à plusieurs, c’est plus sympa

pr ma premier foi apres mon cour g descider de r une rouge je l’ais descendu sur le ventre
la vous avez vrement lr idiot

oulà anecdotes marrantes en snow j’en ai un paquet

la premiere fois que j’ai fais du snow j’ai commencé sans cours, je suis parti tout seul sur une bleu (qui faisait plus verte mais bon)…
Resultat j’ai descendu la piste en faisant des tours sur moi (180) quand j’essayais de tourner, je partais en switch et j’ai descendu toute la piste comme ca sans tomber lol
Arrivé en bas je me suis : me faudrait 1 cours ou 2 ^^

Sinon une fois j’avais pris le tire fesse…
à environ 5 6 metres de l’arrivée j’ai mon snow qui se met en travers et j’arrive pas à me redresser…
vu qu’il restait que quelques metres j’ai pas voulu lacher le tire fesse du coup suis arrivé en haut limite à plat ventre et mon pote qui etait devant moi etait mort de rire en me voyant arriver

Par contre un conseil pour les telesieges…avant l’arrivée, remettez votre fix comme ca vous etes tranquil

Année: 1992
Age: 12 Ans
Lieu: Puy Saint Vincent
Board: Plaques Hot Goofy
Temps: Magnifique

C pas bien oompliqué pour ma part on devait être 3 dans la station à en faire, le loueur à rigoler quand je lui ai parlé du surf (chaud sport)…

Feuille morte jusqu’au premier telesiège et là le drame … l’arrivée en chamboultou … incapable de tourner, poignées en feu…

Le Best of:

Tout le monde venait me voir en me ddant pourquoi ma board etait cassé

Au bout de qq jours et après avoir tout les membres de mon corps en fire j’arrivais à faire des virages, à ne pas tomber sur une piste (bleu) et même à envoyer de tout petits sauts

L’année d’après le gars de la loc’ avait qq modèles en plus mais pas pour des pimousses comme moi = je te loue une Rossignol de 164 c parfait c ta taille …

Heureusement pour moi j’avais eu pendant l’année un énorme cadeau de la part d’un ami un « snakeboard » qu’il avait eu en afrique du Sud…
J’ai donc bossé comme un fou avec ce que l’on appelle aujourd’hui sreetboard (encore un petit trou du cul qui veuille que l’on dise mal voyants et mal entendant) …

J’arrivais donc à passer les 360° avec mon snake ce qui à faciliter le truc sur la neige (quoiqu’avec une Rs de 164 en faisant la même taille et 45 kilos) j’avais l’impression d’avoir un hélico à mes pattes).

En ce qui concerne le tire hum mes bras doublaient de volume arrivée en haut (quand j’y arrivais) …

Par la suite il y eu les coques ou Soft Boots et là révolution …

Fini le carving mais le montagne devenait un énorme skatepark

Je suis assez content que ce sport ne soit pas devenu comme le monoski ou le squale (sqwal ?) saut dans la file d’attente ou maintenant qq fashions mais c une peu la rançon de …

Little Story de l’année dernière:

Je me retrouve au snowpark de Combloux avec odile (pour ceux qui ne savent pas c la maman des twins)

Elle décide de s’envoyer un petit saut graber et qu’est ce qu’y arrive à ce moment là ?

Le sosie de Shaun White, All burton allez je vous fais la liste:

  • Burton Pro model, Fixs cartel, Boots Pro model White, jacket and Pant Shaun white et et et … Red Hifi et A frame et et et (American Flag)… oui oui oui on ne rêve pas

Le gars etait en train de démontrer qu’au vu de la pente il etait posible de passer un 1080° bla bla bla …

Bien evidemment je le laisse passer en me preparant à une superbe Sucess Story

Il freine devant la boss et et et ne décolle même pas sa board (Style wheeling ?)

(un pote à filmer d’en bas avec son portable dès qu’il l’@ entendu parler :slight_smile: , je vous montrerais çà)

La suite = Une eclatade de genou sur la petite box…

Ma petite girlfriend passe son grab et enchaine (sur motiver ?) un petit 50 - 50

Ps = Nous avons retrouver ce bouffon en train de parler de son trip freeride à Salt Lake City près d’une avalanche

Tout çà pour dire (s’il y à encore du monde pour lire) que c’est tout simplement dommage (oui la chute est pourri tout comme le bonhomme an All Shaun)

Tchuss

allez je me lance.

Année: 2003
Age: 22 Ans (et oui whawhat tu n’est pas seul)
Lieu: la mongie
Board: location
Temps: nuageux

donc j’arrive avec un pote qui avait des notions de snow. je monte une toute petite verte a pieds ( genre 150 metres de descente) deja je trouve la descente trop raide. je mets 30-45 minutes avant de me lancer. pas mal de gadin.
premier tire-fesse : j’en laisse passer au moins 5-6 avant d’en prendre un ( a 9h20 y a pas grand monde) et pis me vautré au milieu.

une fois la matiné passé sur le cul, les poignets, et les coudes, mon pote me dit "reste sur tes appuis " a ben oui forcement ca marche mieux.

donc après 2 semaines surmotivé, je pense attaqué les sauts pour cette année.

le 05/01/07 c’ est la premiere foi que j’ai fait du snowboard au debut c ’ est dur et decouragant alors pour se qui galere la premiere foi il faut pas se decourager apres quand on metrise c ’ est un vrai bonheur de descendre une pente et que le snowboard c 'est un super sport [COLOR=Black
]

moi la première fois j’ai du descendre deux ou trois pistes sur les fesses, du coup à la fin de la journée j’aavais le c*l tout bleu…

mais ça m’a pas découragé pour autant, et je ne le regrette pas !!

Oui et puis ce sont que des bons souvenirs !!! sur le coup on rit pas trop mais après en y repensant !!!

sinon c’est fait exprès le titre du sujet pour les gros pervers

Ben pour moi c’était il y a 11 ans, et il me semble que c’était à Val Thorens (je ne suis pas très sûre…)

Mon frère ridait depuis dejà pas mal de temps et je voulait faire comme lui, alors j’ai fait un caprice pour avoir une board à Noël

C’est mon frangin donc qui m’a appris au début, il était moniteur de snowboard à l’époque… il est aujourdhui éductaeur sportif.
Le pauvre j’étais pas un cadeau avec mon sale caractère je lui en ai fait baver, je me souviens avoir beaucoup beaucoup râlé !!

Je me souviens aussi d’avoir pleuré en fin de journée tout en haut des pistes parce que j’en pouvais plus tellement j’avais mal partout, j’avais plus le courage de descendre mais bon j’ai pas eu le choix… lol

Je ne regrette pas d’avoir perseveré

A l’aide des coups de pied au de ton frère

début:2001 Lieu:la mongie
Je me souviens pas avoir galérer et ceci grace a un monsieur en rouge et blanc trés compétent (qui ridaient en coque ) et j’ai tout de suite était mit dans le droit chemin grace a notre moniteur qui nous encadraient et qui envoyaient des 5.4 cork sur des ruptures de pentes (quand on fait du snow pour la premiére fois ça fait bizarre) et grace a lui a la fin de l’année on s’est transformé en une bande de kamikaze haut comme 3 pommes qui essayaient d’envoyer des rodéos backs dans la poudreuse avant de savoir sauter! au grand dam du monsieur en rouge et blanc qui nous avaient abandonné!
Résultat a la fin de l’année passage du snowboard(d’or? )avec succés!

moi ma premiere journée etait niklel ,j’ai évité tout les obstacles (les sapins, les enfants tout!!!) et en fin de journée j’ai pas pu evité une hollandaise de pres de 100 kilos.
je me suis toujours demandé si j’etais vraiment nul et si j’aurais du l’evité ou meme si karine ruby l’aurai percuté de plein fouet…
en tout cas malgré les mauvaise premiere journee il faut s’accrocher, on tombe souvent sur les fesse!!! c’est dur mais lon dis que c’est le metier qui rentre…
rastaman95