Ma première fois

année 1996 il me semble lol
age 9 ans
board : une alpine
station : Super-Besse

bon alor moi ma première fois sa n’a pas été très drole,étant anciens skieur je me suis dit en voyant ces quelques fous qui descendait toute balle en snowboard que je voulais faire comme eux. alor je me suis acheté ma board.
premier jour temps magnifique, mon père bon skieur ancien moniteur me dit on prend le télécabine, moi pas trop rassuré surtout qu’en bas il est marqué réservé au bon skieur, piste la plus facile coté bleu car elle est bien large!!
j’arrive en haut du télécabine pas très rassuré je fixe mes chaussures et là pas moyen de tenir debout plus de 1s je me rappelle d’avoir passé plus d’une demi heure avant d’arriver à tirer mon premier bord, je me suis modit toute la journée et surement toute la semaine d’avoir un jour eu l’idée de me payer un snow mais maintenant que je l’avais j’avais plus le choix.
aujourd’hui je ne le regrette pas du tout d’ailleur là j’ai qu’une envie s’est d’y retourner (va falloir attendre les vac de février

si j’ai un conseil à donner s’est de s’y mettre à plusieurs s’est plus motivant

ma première fois, j’ai pris des vols monstrueux!
et cela a duré pendant trois ans au moins car j’ai pas pris de moniteur!
euh si mon cousin

moi le pire c’etait le teleski je tombais tout le temps c’etait trop la merde et puis la honte…

Héhéhé…
Ma premiere fois sans bavure propre et tout,… hm certe le teleski allait completement a 2 a l’heure. C’était mon 2eme jour de Snow, une après-midi laborieuse pis un passage en niveau 2 d’école de ski.
Bref sur le teleski y’avait le type appelé ECF qui nous criait " faut appuyer sur le plat du pied et bien equilibrer le poid entre les pied" ou un truc comme sa, en tout cas pour moi sa a marché

En parlant de teleski, comment vous passez le temps sur ceux-ci ?freestil ? cabrioles ? etre sur des double teleski et causer avec le collegue a coté ? Plein de vent et de grele il gele c’est relou ? fumer une clope en une belle matinée ensoileillé ?

Causer avec le collegue a coté lol

C’est marrant j’entends tout le monde dire " Comment vous faites pour descendre le télésiège/tire-fesse " et pourtant j’ai jamais eu de problèmes à ce niveau ( ptêtre que vos tire-fesses sont super hards )
Mais sinon une anecdote… La première fois que je montais avec mon snow, j’attendais mon prof particulier ( faut ce qui faut ^^ ) et là mon beau père me pousse dans une piste. J’ai crié " Au secours, aidez moi ! Comment ça s’arrête ? " et j’ai même pas pensé à me laisser tomber, heureusement le seigneur la fait pour moi, en m’envoyant la tête la première dans le verglas . J’étais d’ailleurs bien heureux que mon prof soit en retard, je voulais pas me tapper trop la honte…

Moi pour le tire-fesse je fais rien, je pense ( hé oui XD ) mais sinon pour le télésiège… Je t’expliques pas ce qui se passe dans ma tête, moi qui ai un sale vertige ^^
A ceux qui ont le vertige : mon astuce : comptez un par un dans votre tête et comme ça quand vous remontez vous fermez les yeux et vous savez quand vous arrivez mdr, sinon quand t’es avec quelqu’un ça va t’oublies vite … le vide.

Moi la première fois que j’ai rider c’était marant, mon père m’a emmené sur une mini piste de luge, et j’ai monté à pied, ensuite il ma dit, ba va y descend, et je suis allé tout droit, et c’est comme sa que sa m’a tout de suite plu

Pour le téléssiège, c’était (et c’est encore des fois) ma hantise lol Je hais être sur un télésiège avec des SKIEURS que je ne conais pas, parceque à chaque fois il me coupe la route et je tombe (enfin maintenant c’est plutot moi qui les fais tomber si ils me rentrent dedans lol)

je pense que la conclusion est sans apelle toutes les premiere fois
c etait le cul et la tete qui touche la neige plus que nos planche

(Messages combinés automatiquement)

et je voulais vous demander meme si sela na rien avoir avec le sujet mais commen on fais pour metre une foto de mon snow en signature merci

ma premiere fois fut rapide mais intense

une serviette, une plage, le lavandou, une allemande, mon poto à coté avec une autre allemande, celle-ci indisposée HAHAHA, des « ALBATAR » se profilaient jusqu’à mon oreille se faisant grignoté…
Puis ce fut la fin, nous repartimes, légés.

ok ok c’est nul mais je me permets (23h42), j’suis d’ailleurs étonné que personne ait fait ce type de réponse, c’est que je dois être vraiment arrrivé bas lol (DOAIIM merde t’es où HAHA lol)

Perso le première fois que j’ai fait du snow, je me suis aperçu que j’y arrivai beaucoup sur de rouge que sur des bleue/verte…

En fait a faible allure, donc sur les bleues en particulier dès que j’essayai de prendre un peu de vitesse pour pouvoir faire un virage, ben je plantais le carre et boum… par terre… alors 15 fois comme ca en 100 mètres c’est pas très cool

Donc j’ai essayai une rouge et la miracle,je ne tombais plus que 5 fois tous les 100 mètres

Même aujourd’hui, je ne suis pas super confiant sur les faux plats quand j’ai pas beaucoup de vitesse

Sur les pentes douces il faut avoir une bonne maitrise de l’équilibre et des transferts passant par le plat de la board.

Moi c’était ya 5 ans, j’évoluais en hors piste avec 4 potes ( c’était ma premier fois en hors piste ), tout pret des arcs.

En fait on avait marcher tte une matiné pour trouver le spot de rêve, yavait un max de peuf, un max de soleil, bref la journée commencait bien.

La descente ce passe nikel pendant environ un quart d’heure, 20 minutes, et là on arrive dans une zones de sapins, tout pret de la station des arcs justement. Yavait quelques tronc coupés et pas mal de bosses. Mais le hic, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’espace entre les sapins (genres 2 metres). Et la on voient une bete de bosse naturel avec plein de peuf . un potes a moi et decsendu voir ce qu’il y avait de l’autre coté, et yavait justement que dal à part un espece de ravin sur la droite ac encore plus de sapins.

Bref on décide d’y aller, on tapent le saut ( bon délire koi), et moi par mal chance (ou plutot par ma faute lol), je me receptionne super mal , je dévale en partie le ravin sur la droite et jme retrouve piégé ds la poudreuse jusqu’aux épaules avec le snow fixer à mes pied. J’ai du mettre plus d’heure à m’en défaire. C’était horrible, j’étais épuisé, ms finalement on à bien tripé

année: 2000
spot: montgenevre
board: location

j’avais 14ans ça commence à faire loin, je me souviens juste que le 1er jour, j’avais les cours qui commençaient l’après-midi, et le matin j’ai essayé de me mettre debout (c’était meme pas une piste, c’était une pente devant des chalets) mais je comprenais pas comment ça marchait (je faisais du ski avant) j’y suis pas arrivée! Il a fallu que j’attende le cours pour réussir a tenir debout plus de 3 seconde

sinon j’ai eu des moments ou j’en ai chié (comme tout lmonde je pense) mais je regrette pas
et les TK bin j’ai toujours pas confiance

ma 1er fois au sport d’hiver, c’était avec l’école… et en ski!
J’ai eu de très bonnes sensations rapidement ,la montagne ,la neige ,la vitesse ,la glisse ,la fete…
et chose incroyable mon regard était tjrs porté pour les snowboardeurs que je croisais ,leur look et cette façon géniale de rider cette montagne.
La semaine c’est donc très bien déroulée etla passion pour le snow sans jamais avoir essayé est née…**

de retour en Belgique, quelques mois se sont passés et en période de solde , j’ai acheté (suivant les conseils d’1 amis) tout le matos dont j’avais besoin… boots,planche(burton iguchi),fix,veste,pantalon,et lunettes dans un premier temps. le tout à-40%

et depuis je n’ai jamais plus manqué un hiver …

Grands moments que furent mes premières fois (attention ça va être long)

la toute première aux Rousses (Jura) en 98 à 24 ans avec la planche que m’avait offerte papa noël avec mon pote Mike plus ou moins skater mais débutant en snow également.
Motivés à donf on prend le télésiège, on se plante à la descente mais zen car on l’avait prévu. On se lance dans la descente : impeccable (impeccable ne veut pas dire pas de gamelles mais vu qu’on s’y attendait ça n’avait pas d’importance on repartait sans hésiter), je ne tournais que d’un côté (position backside plus facile pour déraper) mais on s’éclatait.
Le problème du jura c’est que c’est un massif jeune donc la dénivelée est assez importante les pentes sont raides et les pistes étroites (faible altitude donc boisées) donc quand on tourne que d’un côté on se gamelle souvent. J’avais donc décidé de descendre tout droit à fond. A un moment Mike se gamelle et se fait mal au pied, il décide de descendre en utilisant son snow comme une luge et moi je décide de descendre plus vite possible en schuss comme on dirait en ski et là sensations excellentes le méga pied je décidais de consacrer ma vie au snow (je n’étais pas encore arrivé en bas de la piste), arrivé en bas, je me laisse tomber pour m’arréter (avec la vitesse je me serais gamell e toute façon en essayant de déraper). C’était génial sur ce, mike arrive avec des douleurs assez importantes. Il s’était arraché le ligament qui lie le gros orteil au pied, une blessure impossible à se faire en snow. A partir de ce moment là je n’arrivais plus à me lacher, j’avais peur de tomber, j’ai donc fini la semaine à faire du ski.

1 an plus tard, je décidais de prendre au moins un cours particulier (ce que j’aurais dû faire la première fois), donc 2h sur une petite piste verte à galérer, je ne comprenais pas ce que voulais le moniteur (il était pas très fun) mais bon j’ai finis par me débrouiller. Je suis parti sur les pistes tout seul. Je monte en haut d’une piste et je me lance, j’étais crispé je n’arrivais pas à me détendre, je descendais en feuille morte, à un moment je me lance et je me prend une toute petite gamelle mais sur le coccys, et ça fait très très mal, j’ai donc fini la descente à pied.
Le problème c’est que j’avais descendue une piste située sur l’autre face du massif, donc en plus de mon mal au cul, je me suis payé 4 km à pied (avec des boots c’est long).
Ce jour j’ai décidé que je devais oublier le snow et faire du ski, activité que je savais faire et que j’adorais. Rentré de vacances, je décide de vendre mon matos.

En 2006, après 6 hivers à faire du ski, l’envie de snow ressurgit, heureusement je n’avais pas réussi à vendre mon snow (juste mes boots), je me suis inscrit dans un cour collectif d’une semaine, je me suis donc retrouvé avec des enfants de 10 à 15 ans à apprendre à faire du snow. J’avais quelques difficultés dans les virages (je mesure 1m91, chausse du 47 et j’avais une planche de1m50 mes pieds dépassaient de plus de 5 cm de chaque côté de la planche) donc j’en ai louée une et là ce fut d’autant plus jouissif que malgré mon grand âge je me classais en haut du peloton. Et suprême récompense j’ai obtenu mon premier surf, j’étais tellement fier qu’en allant chercher la médaille piou-piou de mon fils je n’ai pas pu m’empêcher de m’en acheter une.

Depuis je me suis racheté une planche et je n’hésite pas à reprendre quelques cours. Et je me dis qu’il n’y a rien au dessus du snow même avec mon petit niveau.

J’ai eu une journée assez désagréable, après une dizaine de jours de snow dans les pattes (en plusieurs fois!)

je n’avais jamais pris un tire-fesses en snow, et j’ai du en prendre un bien en pente : résultat, j’ai ptet du laisser passer 7 ou 8 perches avant d’y arriver, certains skieurs se sont un peu foutus de moi (évidemment, c’est un peu fait pour eux, par pour les snows à la base… ). Bref, j’ai bloqué la-dessus, j’avais un peu honte (et la haine aussi…)

Et puis une semaine après, ou 2, finalement, je me suis forcé et c’est passé comme sur des roulettes!

Comme quoi…

Euh…je me rappelle plus trop, a part que je me plantais et que je m’explosais les genous et les fesses (comme tout le monde)

En tout cas, la plus grande difficulté que j’ai eu, été le schuss, j’avançais pas et je me plantais à chaque fois…

Mais bon, avec de la volonté on arrive un jour et on ne le regrettes pas !

Ayant fait beaucoup de ski et beaucoup de skate avant, j’ai très vite appris le snow, et j’ai surtout très vite été en confiance.

Quelques tôles donc le premier jour, mais la fierté d’avoir pu prendre tous mes tire-culs sans tomber, et d’enchainer de grands virages en bleue, chose que nous n’étions que 3 à réussir, sur les 15 riders débutants de mon groupe.

Je progresse super vite grâce à mon mono et aux 2 autres qui étaient aussi motivés que moi, et pour les 2 derniers jours, je rejoins des amis qui se situaient dans des groupes au dessus de moi, parce qu’ils ridaient déjà bien.

Tout fier de pouvoir rider avec eux, je descend une bleue en carving, au milieu des autres, et v’là qu’en bas d’une pente, j’vois une dame qui traverse la piste à ski très très lentement. Je calcule mon coup pour l’éviter sans cogner les potes qui descendaient à ma droite et à ma gauche, mais voilà qu’elle s’arrête d’un coup ! Plus moyen de l’éviter, je décide de freiner comme je peux, et je lui envoie un monstrueux coup de cul qui la fait voler 2 mètres plus loin, sans ses skis.

Je l’aide à se relever (moi j’étais resté debout parce qu’elle avait récupéré toute ma vitesse en volant à 2 mètres xD), et elle me sourit, j’me dis que ouf, elle est pas blessée et m’en veut pas. Mais alors je vois apparaître un vieux papy italien hurlant et vociférant avec son bâton de ski à la main, qui court vers moi pour m’éclater la tête. En deux secondes j’avais rechaussé et j’étais parti à fond de balle pour pas me faire frapper.

Qu’est-ce qu’on a pu rire après, avec un des potes qui s’était arrêté et avait vu le vol plané de la fille puis le papy énervé.

J’ai une autre anecdote du genre, mais c’était pas une première fois.

je me rappelle des mythiques « edgecuts » (quand tu veu freiner et que tu mets trop de poids par en avant) cétait dure sur le coccyx sa ou bien sur les genous. mais bon c le métier qui rentre

AAAH

Ce cher TIRE-CUL ! Qu’est ce qu’il nous en***de, première fois que je l’ai pris je me suis barré en sucette vers la gauche, autrement dit dans les sapins et j’ai dévalé toute la pente ne parlons pas des autres fois ou je suis resté acrroché etc. mais le télésiège ca, c’est top… c’est le seul truc qui me monte en haut des piste et surtout que j’arrive a choper !!

fiou dur la vie de rideur…mais une fois en haut des pistes, Kcahna le dit si bien « du bonheur à l’état pur !!! »