[LONGBOARD] Longboard pour débutant

Bonjour, alors voilà j’ai débuté le longboard depuis quelques mois avec une planche de premier prix (pire que décathlon) et je n’arrive pas à choisir ma prochaine planche.
Je cherche une planche qui est très polyvalente, qui me permettrais de pomper facilement, de faire un peu de carving, un peu de slide mais surtout du cruising. J’ai regardé plusieurs magasins mais surtout EasyRiser (http://www.easyriser.fr/).
Mon attention s’est arrêtée sur plusieurs boards: Les mindless savage et creeper et la sector 9 essential express.
J’espérais que quelqu’un puisse me dire laquelle répondra le plus à mes critères et sinon si il y en avait des meilleurs.

Avant toute chose, je connais pas ces board.

Globalement, de réputation, S9 et Mindless c’est correct et tu t’en tires à bon prix. Attention aux trucks chez Mindless.
Après, même topo que d’habitude. Si t’as rien contre l’occasion, sur Riderz et le groupe FB « broc en skate » t’a mieux pour pas plus cher.

Après je comprends qu’on puisse vouloir se payer une planche neuve. Et encore, pour de la descente t’as des mecs qui revendent parfois des boards neuves qu’ils ont gagnées.

PS: chez B² ça teste une nouvelle Gorda qui se voit raccourcie et avec un tail, donc plus polyvalente. A priori abordable en terme de prix. Moi j’ai trouvé que c’était une petite planche plutôt sympa, simple, et qualité B².

salut,
perso j’en est pas test non plus , par contre sur mindless, la plupart des boards que j’ai vu ont des roulements assez mauvais. ça ce change mais bon.

sans faire de pub il y a le site longboardshop qui est pas mal

Je n’ai pas trouvé cette board. Je vais regarder les planches d’occasion. Mais les planches B2 faut trouvé le setup non ?

Normale elle est pas sortie. Après il Lau a du matos. Il doit pouvoir te vendre des complètes, mais à voir si ça revient moins cher.

Regarde sur broc en skate. Un bonne paire de randall pas tordus, t’en a pour vraiment pas cher. Tu mets 15€ (et encore, si tu flambes) dans des bons bushings, et roulez jeunesse.

Pareille pour les roues, ça se revend bien.
En fin de saison notamment, y’a les racers qui revendent leurs sets.

Les roulement tu vas a decath, un bon bien d’acetone, un coup d’huile et t’es tranquille. (Moi je mets de la graisse à roulements car moins d’entretien. Ca fait moins racer, mais bon pour ce que j’en fait…)

En shop, outre les gros shops de VPC en Europe (sickboard, concretewave, longboardshop), en France t’as le CDK (Lyon), et les petits nouveaux : Fullkit (Savoie, Haute Savoie ? je sais plus), l’Alterzone (73).
A noter que le dernier vend des boards à pas cher de récup taillées dans des snows, et loues splits + matos de sécu à la journée pour les intéressés.

J’en connais aucun personnellement (ça se trouve ils sont sur le forum), par contre je peux te garantir qu’il sont calé et sauront parfaitement te conseiller.

Oui, j’ai vu que l’occasion ça peut être pas mal. Si, tu achètes tous un par un, tu as une planche de bonne qualité au même prix .

Et qu’es ce que vous en dites des longboards Long Island ?

http://www.easyriser.fr/longboard-long-isl…g-37-2-x-9.html

Boaf.

T'es d'où sinon ?
Dans ton programme (si par cruising t'entends pas forcement planche pas trop longue avec tail) y'a une Supa à vendre pour 50 boules sur Broc en Skate je crois. Supaflex, c'est d'la bombe (deg d'avoir vendu la mienne pour motifs financiers…).
Enfin y'a moyen qu'elle soit partie entre temps.
Y'a aussi un pintail BK à 100€.

Des trucks c'est pas ce qui manque : des Randalls 150 neufs a 40€. Si t'as des mecs qui te diront que 150 c'est trop court et qu'il te faut des 180. C'est des cons.
Et des roues pas chères aussi. (Les tunnels :heart:…)

Pour de la ballade une planche avec du rebond, des trucs pas forcément trop larges mais des grosses roues a lèvre bien molles. Préférence pour topmount pour carver. Pintail ou pas… c'est une question de gout.

Edit :
Ou alors (venant de moi c'est étonnant que je n'y ai pas pensé), une board pas trop longue avec un peu de flex, et un setup de slalom (Tracker Rtx/Rts pour être économique). Mais tu pompes même en ballade, et pousser, t'oublies.
Et y'en a pas des masses a la vente.


Après encore une fois, S9 ou Mindless, tu te tromperas pas. Longisland, j'ai plus de reserve.

Je suis sur Paris, j’ai pas trouvé l annonce broc en skate et les trucks de tracker rtx/rts. Mais surtout la question que je me pose, le montage topmount c’est pour quelles disciplines ? Et le montage drop throught ?

salut,

+1 pour le boaf pour la long island

je peux pas te donner de meilleurs conseil que jiby mais ci tu t’entête a vouloir une board neuve avec un budget pas très élevé tu vas devoir sacrifier certains détails.

moi j’ai commencé avec cette board globe. les roues sont pas top mais la planche est vraiment pas mal et assez polyvalente.

ça reste mon avis

Dropthrough c’est plus facile à pousser car plus près du sol. Ca décroche plus facilement aussi.
Les trucks travaillent un peu moins, à config égale c’est un peu moins nerveux.

Après y’a pas de discipline propre à chaque type de montage DT ou TM. Jamais vu de setup de bowl ou de slalom en DT, mais sinon tout est possible ou presque.

Après t’as la cohérence du setup aussi.

Ok,la planche globe à l’air d’être pas mal mais je pense que je vais acheter tous un par un d’occasion. ce n’est pas trop galère de monter la planche ? J ai vu sur blackkross la longboard loader cevish.

Tu skate un peu déjà ?
J’ai ridé cette board longtemps, c’est particulier. J’aime bien (en Indy ou Randals/Paris, pas plus de 150mm). Carver avec un pied sur le tail c’est pas courant, faut prendre le pli. (J’avais jamais fait de street avant.)
C’est pas le mieux indiqué pour commencer, mais ça se fait. C’est confort, nerveux, leger. Leger manque de concave, mais bon.

Va sur Riderz si t’es sur Paris. Y’a les super sessions et les « vagues Dausmenils » qui reprennent, je suppose qu’il y a du monde au troca aussi.
Le niveau sur les vagues et très très light, c’est vraiment à la cool. Et tu devrais pouvoir tester des boards gratos, voire trouver des occaz. (Sam, qui organise, achete vachement de matos et en revend assez régulièrement.)
Dans le longboard les gens laissent assez facilement leur planches pour faire tester les autres.
Sinon y’a une Gorda sur broc en skate. Je roule la toute première (encore nommée Gordita). C’est très bien pour commencer.
Bon y’a pas de tail, mais le boneless passe tout de même très bien en trucks inversés.

Sinon je t’aurais bien vendu une board à vraiment pas cher, mais pas ton programme.

Oui, j’ai déjà regardé riderz, j’attends qu’ils activent mon compte enfaite. La B² j’aurai bien aimé la prendre mais vu qu’il faut que j’attends encore un peu pour l’acheter, j’ai peur qu’elle soit plus là. Mais la loaded pourrait être bien alors si la B² n’est plus disponible ?

Ah, enfaite je n’avais pas vu que c’était seulement le plateau… Mais je me posais une question quelle est la différence entre une petite et une grande planche ? Peut on, en étant stable, faire des descentes avec une petite ? Et sinon j’ai vu le deck original malakai 40 qui pourrait être bien avec des randal II.

Ceviche ou Dervish ? J’ai pas vu l’annonce. Quel état, quel prix?
Les Dervish première génération faut voir. Problèmes (réglés par la suite) de perçage. Attention, le flex se ramolli avec le temps aussi. En occaz y’a des bon prix mais faut un minimum se renseigner sur le vécu de la board.

Oui on peut tout faire. Switzer gagne le MFOS 2012 en board de slalom. De toute façon je pense pas que tu vas commencer par de la grosse descente.
Plus c’est court plus c’est nerveux. Plus c’est long plus c’est stable… ça c’est pour la caricature.
En fait c’est le rider qui est stable ou pas.
Cela dit du matos adapté ça aide a se mettre en confiance.

Mais franchement fixe toi un budget, et prends celle qui te fait le plus envie (dans les marques « standard », évite Long Island et compagnie). T’sais entre une Clio rouge ou une 208 noire, de toute manières si t’as encore le A au cul tu feras le même temps sur un tour de circuit. Si tu vois l’image…

Bah, mon budget c’est environ 180€. Mais je pense que je prendrais soit la pintait 37 de chez original soit la b2 slalom not dead. Après je mettrais des randal II 150 ou 180 d’occasion et les roues des 70 mm 78a et la marque sa dépend des occasion.

La slalom not dead en randall, mais 125 !!! Avec les pads qui vont bien, grosse tuerie. (Bon, un peu large pour mes petis pieds, pour ça que je roule une Kaliber.)

si tu as un facebook il y a pas mal d’affaire ici ! broc en skate

original fait gaffe leur truck son assez spéciale bien bien turny ! et j’espère que c’est pas à cause de leur vidéo, on est nombreux à en avoir voulu une à regarder leur superbe vidéo.

j’adore B2, ma prochaine board je pense !

Nan pas à cause de leur vidéo ^^, juste parce que sa rentre dans ma gamme de prix. Mais randal 125 mm c’est pas trop petit ? Mais es ce que la planche peut faire du cruising du carving et du slide ?