[LONGBOARD] Longboard pour débutant

Laquelle ?
Sinon encore genre 90 likes de la page FB, et une board à gagner mise en jeu.
PS : 10% off sur les boards si licenciés.

(Non, je suis pas leur commercial. Bon après j’en ai 4 de chez lui, c’est pas pour rien… même si j’avoue avoir fait des super affaires, ce qui à aidé dans la décision.)

Board de slalom c’est très raide, et faut des pads pour que ça marche bien, donc c’est assez haut sur pattes (sur roues). Sur la slalom not dead, la largeur et le tail font que c’est un vrai skate malgré tout.

Truck et réglages : Franchement entre un truck 150 et 180, c’est pas une diff énorme. Pareil entre 150 et 125. 125 selon moi c’est le top pour cette board. Vu qu’elle est large tu peux monter au dessus de 106/110/115 (largeurs « classiques » slalom tight et hybrique), et peut-être même monter en 150 (mais perte de vivacité, c’est dommage).
Pour moi il lui faut un setup d’hybride/géant. Et Randal 125 ce sera le pied. Par contre si tu l’achète neuve, demande à Lau un multiperçage. Tu verras l’intérêt plus tard. En RII 125 ça vaut peut être le coup de rajouter 2cm d’epattement.

Pour cruiser : mouaif, comme je t’ai dit, c’est un poil haut, et pas de flex pour le confort. Mais bien réglé tu vas te surprendre à t’amuser à pomper. Perso je fais les rando roller en slalomboard (même les longues).

Pour carver : si par carver t’entends appuyer tes virages comme un cochon, court ou plus large, oui !! Super planche d’hybride/géant.

Pour descendre : dans du petit pentu, en modifiant les reglages, oui ! (En géant les meilleurs peuvent prendre des 60 km/h.)

Pour slider : tout se slide, mais a slider debout c’est chaud avec un setup classique. A voire avec des roues adaptées. En tout cas les pieds sont bien verrouiller sur la board.

Franchement en étant un peu de mauvaise foi, on boit une bière ensemble et tu repars persuadé que c’est LA board qu’il te faut, moyennent un setup pas trop radicalement orienté slalom. C’est vraiment une super board.
Mais je te conseille de tester avant (à Paris il doit en trainer 1 ou 2), car ça reste une board hyper typée.
En plus moi le concave convient pas à mes petits pieds (surtout l’arrière), il me faut qqch de plus restrictif. Ca tu le sens qu’en essayant.
Cela dit si j’avais pas ma Kaliber, je lui aurait pet être commandé un Slalom not Dead, retaillée plus fine, et j’aurai joué sur le grip pour me faire le concave qui va bien. La magie de la customisation à la française quoi.

Voila, en espérant ne pas t’avoir perdu. (Trop d’info tue l’info, mais y’a tellement de trucs bien d’envisageables, je voudrait pas fermer de portes). Si tu dis sur Riderz qu’on t’a conseillé cette board, ça va jaser…

Pour info (je viens de le lire) :
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=30463

Un peu plus cher que ce que tu comptais mettre.

Et pendant que j’y suis, pour t’aider à faire ton choix parmi tous les shapes possible : La Bible (Regarde dans les fiches en haut à gauche.)

Ce que je t’ai dit reste vrai, mais là ce sera un peu plus simple à suivre, et objectif.

Qu’est ce qui faudrait alors pour monter la b2 ? Parce que j’ai l’impression qu’elle est vraiment bien.Il faudrait que je demande sur riderz quand ils auront activer mon compte. Bah, cruiser meme si c’est un peux galere pour pousser, tant que l’on peut pomper c’est bon et je pense que c’est vrais carver avec sa doit être génial.

Toi je t’aime bien. Faire ses armes sur une board comme ça c’est vraiment pas commun (enfin moi c’était ma 2eme board, et celle que j’ai le plus ridée je pense).
Faut aussi savoir que les boards de slalom, la revente marche moyen, même si j’ai l’impression que ça revient un peu à la mode.
Mais si t’es sûr de toi…

(Je nuance quand même mes éloges sur cette board, parce que c’est vraiment typé.)

Pour moi le setup qui s’impose par rapport à ton expérience, c’est RII 125mm (150 à la rigueur) avec 2 pads inclinés sous chaque, roues de 70mm, types 4Prez oranges de chez orangatang, mais là t’oublie le slide debout, ou alors des roues plus axées freerides, genre Stimulus pour rester chez otang… moi je partirais plutôt sur le 2eme choix. Si tu commence à appuyer en slalom elles accrocheront pas assez, mais bon… c’est dans un premier temps une question de position sur la board.

Bah, c’est pas très grave si la revente est moyenne. Comment ça pas commun, c’est dur? J’aimerais enfaite pomper facilement. Et donc une planche de slalom cela doit être facile car elles sont faite pour ça non ? Et donc vu que ces planches sont très réactives le carving et le cruising doit être top avec elles. Tu entends quoi par typé?
Pour les pads cela sont bien ? http://fulkit-skateboards.com/fr/accessoir…s-inclines.html
Sinon je peux mettre des trucks tracker rts/Rtx de 129mm nan ? Mais je me posais la question vu que je vais acheter les trucks en premier et attendre un tout petit peux pour la planche. Es ce que les trucks je pourrais les mettre sur une pintail ou sur une autre planche ?
Après je veux pas tellement faire de slide debout mais juste le slide basique pour s’arrêter.

Pads : les moins chers, les plus inclinés (cad très fin d’un côté, plus épais de l’autre), et soft. Les pads hards épouseront moins bien la concave de la B². Pour info, quand j’ai pas de pad sous la main, je prends des chutes de cônes DDE… oui c’est mal, m’enfin on l’a tous fait.

RTX/S : très bien aussi. Tu peux même faire RII 125 + RTS à l’arrière, si sur ton site tu peux acheter à l’unité. L’avantage du RII : plus progressif que le RTX selon moi, donc plus confortable.
Aussi, en bushing, obligation de bushing pas trop épais sur le RTX/S, stylé khiro. A l’arrière, on s’en tape. Un truc un peu dur, pis basta. Devant, vu l’offre de bushing (Riptide / Sabre / Blood Orange pour citer 3 super marques), c’est dommage.
Le Randal permet à mon sens de me régler ta course, ton rebond, etc…
Perso je roule en IndeeSZ, intermédiaire au RTX et au Bennet pour moi, et je pense que c’est plus dur d’avoir un truc avec pas trop de lean pour pomper à plat, un effet plongeon en amorce mais pas trop, et une course convenable.

Après, les 2 sont très bons, pas de soucis.

Par typé, j’entends que ça se roule très directeur à l’avant, et très peu a l’arrière (comme un bagnole, ça tourne qu’a l’avant). Du coup je saurais pas t’expliquer, mais grossièrement, le pied avant guide et amorce le virage, et le pied arrière pousse pour pomper.
Sur une board de cruising, le travail est plus équilibré, et tu joues sur le flex de la board pour avoir de la relance.

La fréquence est plus élevée en slalom, et l’absence de flex le rend plus précis. Tu peux accélérer, faire des ruptures de rythmes, des reprises, etc… (Ca c’est le travail des bras. ^^)
C’est plus régulier sur une board tradi.

Aussi la raideur de la board transmet plus les vibrations, à roues équivalentes. D’où un poil moins de confort en balade. (J’ai fait la rando roller de fin de mois à Toulouse, la longue quoi, en slalom board. Franchement aucun souci.)

Donc je vais prendre la B² slalom not dead avec deux randal 125mm, des pads inclinés et puis je suis prêts pour rider !

RTS/Randal, à la réflexion ça peut être bien stylé.
Si tu peux, mets y un 50° à l’avant, 42 à l’arrière. ça te fera moins à rattraper avec les pads.

je me demande si une slalom board est bien adapté à tes besoin, j’aurais plutôt tapé dans une board style freeride ou cruising. il y a pleins d’affaires sur broc en skate avec de super prix !broc en skate

je t’avoue que je me monterai bien une slalom board mais je trouve que c’est un peu chaud dès que la pente augmente et surtout si ça pourrai remplacer ma board de 140cm pour un usage régulier, l’encombrement et le poids réduit m’intéresse beaucoup par contre.

Je suis ouvert à toute les propositions donc qu’es ce que vous me conseiller dans les trucks pour qu’ils soient réactifs, stable en descente et facile à pomper ?