Bonjour
**Mon profil> Je fais de la Freebord, je fais du snowboard depuis assez longtemps et j’ai fais du skate pendant quelques années. J’aimerais me mettre au longboard au vu de toute les planches sympa qu’il y a maintenant, j’aimerais vraiment une planche passe partout si c’est possible sans trop faire de compromis sur ma pratique.
C’est plutôt pour un usage cruiser, se balader en ville (genre Paris), prendre des courbes, faire du pompage et tâter des descentes. Je n’ai pu vraiment le temps d’apprendre des tricks comme au bon vieux temps, j’ai envie d’une planche me donnant du plaisir avec ma technique actuelle, une planche qui donne beaucoup de controle.
**Design> Je vais peut être être un peu chiant mais j’ai aussi des envies coté design J’aime les design qui claque, j’ai un peu de mal avec les pintails, j’aime bien :
**Coté budgetje dirais que j’ai pas trop de limite, je préfère taper dans quelque-chose qui pourrait se revendre facilement après vu que dans les sports de glisse j’ai parfois la bougeotte le temps de trouver vraiment ce qu’il me convient
Quelques questions :
Au sujet desplanches pendulaires**, d’après ce que j’ai compris vu qu’elle est plus près du sol c’est plus simple pour pousser. Qu’est ce que ca apporterait dans ma pratique par rapport a ce que je recherche ?
Toujours dans le but d’être polyvalent et passe partout je me suis poséla question de la longueur de la planche**, la norme est dans les 1 mètre d’après ce que j’ai constaté, pensez vous qu’il est mauvais de passer en dessous ? Dans l’idée de prendre du pendulaire, vu que ca se relève a chaque extrémité j’imagine qu’il est plus compliqué de trouver une planche plus courte ?
**Flex= Rigide ? Souple ?
**Poid du setup= Viser quelque-chose de léger j’imagine ?