[LONGBOARD] Choix d'une longboard polyvalente

Les bushing sont vendu par deux ? Un arrière un avant ?

http://www.sickboards.nl/fr/bushings/1597-…ng-nipples.html

Les nipples sont vendus par 4.

Les Paris 150mm sont pas dispo reste les Randal mais ils ont une tronche moins sympa C’est la période qui fait que beaucoup de chose sont indispo ?

Sur Fulkit ils y sont, et la Timeline aussi, mais avec le poisson (à la rigueur la déco quand tu roules, tu la vois pas).

Sinon tu fais board + roues sur Sickboard, et trucks + le reste sur Fulkit. Et tu payes pas de frais de ports, ni sur l’un, ni sur l’autre.

Je viens de passer commande chez Blackkross, j’ai tout pris sauf la planche et le grip que je prendrais chez Nomade. Merci en tout cas pour m’avoir accompagner tout le long de ce choix compliqué !

J’ai reçus mon matos cette semaine, j’ai monté ma planche jeudi et je me pose quelques questions :

Je m’aperçois qu’il me reste 8 rondelles après le montage J’imagine que c’est pour les vis des trucks… Entre la tête des vis et le grip sur le dessus de la planche ?

Une autre petite question mais dans quel sens je mes les trucks ? Actuellement l’écrou de mes trucks sont sur les extérieurs comme sur cette photo

Tes trucks sont dans le bon sens.
Les rondelles, tu parles des trucs tout petits et tout fins ? Si oui, c’est des speedrings, et il en faut une de chaque coté de tes roues.

Maintenant t’as plus qu’a profiter du soleil pour rouler… parce qu’apparemment on se retape une semaine de merde.

Bon ca fait pas mal de temps que je ride cette planche maintenant J’aime beaucoup et je commence a avoir d’autres envies

J’aimerais dans un premier temps améliorer le setup pour pomper plus facilement la Timeline. Actuellement j’ai serré le truck avant (avec nipple mauve) et j’ai desserré le truck arrière (avec nipple orange) pour la pousser plus facilement tout en gardant une certaine stabilité. J’imagine que pour la pomper facilement il va falloir rentre les virages plus faciles ce qui la rendra plus instable a la poussé ? Mon objectif setup pour cette planche : Gros carving et pump.

Ensuite je commence a réfléchir a un setup polyvalent pour le slide, je pense aller chez Hawaisurf cette semaine pour voir / essayer (si c’est possible) la Landyachtz Switchblade 38 (j’ai un peu peur de l’effet tank) ou la Landyachtz Drop Carve (37 ou 40). Mon objectif setup pour cette planche : Carving et slide facile, une planche qui se ride comme un snowboard. En faite j’y vais surtout pour me rendre compte de la taille des planches, du stance en fonction des tailles et du concave.

Je pense prendre des roues mini zombie 80a / 82a / 84a / 86a ou des Stimulus 80a / 83a / 86a et globalement c’est un peu ce paramètre qui va régler le compromis Carve / Slide. Coté bushing j’en sais rien du tout

LeDistordu sur RiderZ ?

Oui effectivement, la base d’un setup pour pomper, c’est un avant qui tourne fort… maintenant « instable » à la poussée, c’est un bien grand mot.

Pour l’arrière, l’empattement, etc, etc… y’a de tout.
En slalom on prends des planche courtes et rigides, et l’arrière tourne peu ou pas, selon les préférences.
On y pompe « en force ».

En LDPumping, y’a de tout. A la base ils s’inspiraient du slalom, et visiblement maintenant y’a des aussi planches très longues avec l’arrière bien tournant pour faciliter la godille.
La longueur augmente le rayon de courbe = plus de stabilité et de vitesse (comme en slalom géant).
La godille, je suppose, fluidifier le mouvement = réduction d’effort pour la longue distance.
Et puis t’as toutes sortes de compromis intermédiaires.

Pour ta seconde planche, j’ai pas d’avis.
Landyatchz a sorti la Rotor, qui se veut être un snowboard des routes.
C’est un parpaing franchement pendulaire, sur lequel t’es « obligé » de rider en duck stance car asymétrique… à voir.
La Switchblade est moins restrictive mais raide également, en double drop (dropée et modérément pendulaire).
La Drop Carve a du flex (et du rebond), est juste dropée, un concave moins prononcé, mais des nose/tail pour faire des tricks.

Niveau carve : Rotor < Switchblade << Drop Carve
Niveau slide : Drop Carve < Switchblade = Rotor

Le concave prononcé permet d’être mieux verrouillé, donc plus en confiance en slide.
Le pendulaire permet un slide plus stable, et une décroche plus facile en principe.
Le flex et le rebond permettent de la relance en carve, mais renvoient dans les jambes en slide.

Le mieux, c’est de tester. Si tu vas à Hawaiisurf, demande Antoine/Babar.
C’est lui qui s’y connait le mieux en longboard, avec Quaso du forum Riderz, mais qui s’occupe lui du marketing.

Pour les roues, j’aime pas les Stimulus. Pour les Mini Zombies, 86a ça risque d’être trop glissant pour carver.
Regarde aussi les Cults Creator dans le même genre. Un poil plus grosses mais dans le même esprit.

En trucks, RAS. Paris, Caliber Fifty, Sabre (les 180mm avec l’embase a 48 degrés).
Je trouve les Bears plus patauds.
Y’a pleins d’autre marques qui valent peut-être le coup d’être testées, mais bon, restons sur les valeurs sures.

PS : peut-être une session slalom sur le même spot que la Dock Session, dimanche. C’est l’occasion de parler pumping, réglages, et de tester du matos.

Oui c’est bien moi

Il y a une semaine j’ai préparé ma planche en réduisant l’empattement, j’ai rapproché le truck arrière de l’avant de la planche mais j’ai pas encore pu essayé a cause de cette météo instable et de mon emploie du temps ^^

Merci pour toutes ces infos, je vais prendre le temps de tester des boards avant mon prochain achat de toute façon. J’ai vraiment envie de prendre une planche qui me correspond au max. J’ai besoin d’essayé différent style de planche avant l’achat : Drop Thru, Dropé, Double Drop, les différentes longueurs, les concaves, … Concernant la rotor c’est trop pendulaire pour moi, rien qu’en imaginant le ride dessus je me dis que ca va pas le faire ^^

Je suis d’accord pour la rotor.
Mais tu parlais de snowboard et Landy la présentait comme telle.