location ou achat premier prix?

bonjour à tous, je pars a la montagne cette hiver, 1 à 2 semaine, et je me demander quelle était la solution la plus économique. Sur une semaine vaut-il mieux louer un snow ou alors acheter un snowboard décathlon (environ 200€ planche + fixes + boots) et est ce que ces snow valent le coup. Sachant que je suis un débutant à 100%. merci d’avance pour vos réponsse.

Honnetement je bosse chez decathlon depuis pas longtemps je vais surement partir tester le matos wed’ze cet hiver mais j’ai été surpris par la qualité des boards qu’on vient de recevoir. Certes c’est pas du haut de gamme mais pour commencer c’est mieux que la loc et si tu montes qu’une semaine ou 2 par an ça te servira plusieurs années donc ca peut etre un bon investissement.
Sinon faut regarder aussi du coter d matos d’occase et des bonnes affaires que tu peux toruver en cherchant un peu.

Bad-shadows a choper une rossignol plus des fixs à 49€ pour depanner donc tu dois pouvoir trouver des trucs intéressant.

Dis nous en un peu plus sur toi (poids, taille, programme vers lequel tu comptes évoluer, etc…) et on essayera de t’aiguiller de notre mieux sur du matos

achete, qui a revendre au pire, ca coutera toujours moins cher que la loc et surement du meilleur matos.

Yop,

Je te conseille d’acheter car si tu part deux semaines et que tu loues, ca va te revenir à 200€ ce qui correspond à un pack decathlon planche+fix+boots alors n’hesite pas et en plus t’auras du matos neuf ce qui est loin d’être le cas pour une loc ( j’ai testé ).

pareil que les autres, achète ça te reviendra moins chère et tu auras le plaisir d’avoirtonpropre matos et surtouttaboard

bon bé je vais pas me faire des amis mais moi je conseillerai plus la loc pour débuter…

certe le matos n’est pas toujours neuf (franchement si tu choisi bien ton magazin c’est rare d’avoir de la merde ou au pire il te la change gentiment si tu t’appercois que ca te pénalise sur la pratique), ca permet dans un premier temps de tester les différentes sensations sur neige de plusieures planches et découvrir ton programme (là ou tu te sens le mieux en gros).
Le risque en achetant sans etre monté sur une planche c’est de te retrouver avec un truc qui te correspond pas du tout, qui sera surement tout mou pasqu’on t’aura envoyé vers des planches à débutant, ou alors te satisfaire de quelque chose qui sans avoir connu le reste ne te permettrai pas de progresser à ta maniere…

Pour mon expérience, j’ai quand meme passé on va dire 4 ou 5 saisons de location avant d’atteindre un niveau suffisament élevé pour bien choisir ma planche.

Bon Ben voila tu as eut plusieurs avis , et le choix devient cornélien
EN somme on va dire que le levier ou facteur décisif sera

  • nombre de sortie par an ?
  • Marge de progression ?
    -De quelle budget dispose tu ?
    -Débutant mais à quelle niveau = tu viens du ski ? du roller ? du skate ?

Une planche décathlon serait un bon moyen d avancer ou de progresser de plus des ton retour tu pourras la vendre

L’idée serait d acheter une planche ni trop barre a mine ni trop chewing gum…Ainsi la prise de contact en serait plus facile
Si ça va pas quand tu reviens tu la revends

Sachant que mieux vaut l’acheter 200 €et la revendre 150 €
Que de payer 200 € dans le vent, tu auras par la suite l’occasion d essayer du matos plus performant et aisni d 'évoluer en phase avec ton matos et tes attentes

Le choix est tien

See ya et tiens nous au jus

par definition, on est débutant avant de commencer et on est pas du tout en mesure de savoir ce qui nous correspond en dehors des critères objectifs (poids, taille, pointure…).
j’ai commencé avec une quechua en 155 (je fais 1m91), l’année d’après j’ai loué une burton en 160 (je ne sais pas laquelle), et franchement avec mon petit niveau, je n’ai pas vu la différence.

merci pour toutes vos réponses aussi rapidement sa fais plaisir. effectivement sa me servira 1 fois par an environ 1 a deux semaine dans l’année.
Ensuite je viens du skate (je suis régular) et j’ai déja testé le snow il a 3 ans sur un un weekend et depuis j’ai pas eu l’ocaz d’y retourner.Quand a mais mensuration elle sont de 1m79 pour 60kg. et le programme (si j’ai bien compris se que sa voulais dire) je serais plutôt freeride je pense, faire des descentes mais a fond les ballons je sais pas si je suis claire. Pour le budget j’aimerais y mettre pas trops de sous comme je débute quitte plus tard a acheter une board plus cher.
voila pour les détailles « technique »

De même qu’artiz bossant chez decathlon depuis un peu plus d’un mois, durant l’implantation des boards de snow de cette année et des fin de séries quelques une m’ont agréablement surprises, notament les boards fr et la diabolic spirit.
Donc je pense que tu peux partir sur une wedze, pour débuter tu y trouveras facilement un bon rapport qualité/prix.

+1 avec discojesus (what a name !!)

je serais toi, je louerai d’abord le temps d’apprendre (une semaine environ). ça te permettra d’avoir une planche pour débutant (un peu petite, etc…) et d’acheter l’année prochaine une planche moyen de gamme sur laquelle tu auras de la marge de progression.

si vraiment tu veux acheter quelque chose, prends des chaussures. et même, tu connais pas encore ton programme.

franchement, loue au moins la première année. après, tu sauras déjà un peu mieux ce qu’il te faut

perso je pense que si tu cherche bien tu peux avoir une board de marque pour moins cher qu’une decathlon et au pire tu peux la revendre.

pour le trip qu’on a eu ce week end , sachant que mon matos était chez mes parents a 120 km , j’ai fait quelques recherche et j’ai pu choper une board avec fix pour 49 euros aux vieux campeur (une rossignole imperium qui repond mine de rien mais les fix sont nul par contre) et j’ai trouver des botte un peu usagées pour 10 sur le net , ça m’a meme pas couter le prix d’une loc.

et puis le matos d’occaz se revendra quitte a perdre 20-30 euros plus tard c mieux que de perdre 100+ euros pour quelques chose que tu ne gardera pas

salut tous le monde merci pour toutes vos réponses passer. alors le temps passe et je continue mes recherches pour me demander quel serais la meilleur solution pour partir cette hiver. Voila j’ai peut être trouver une APO seed ancien modèle avec Fix raiden le tout à 180 euros le problème c’est que je ne sais pas la taille de la planche qu’il me faut, je mesure 1,79 m pour 60 kilos. et la taille de la board fais 158 est ce que sa passe?? merci d’avance

la taille est OK. Par contre va pas plus petit pour debuter, tu peux meme aller jusqu’a 160 - 162 a mon avis. Apres comme t’es un peu leger, va pas non plus trop trop grand.

Achète, car généralement on va te demander ton niveau et il te donneront un matos de merde

yes merci bien pour toute c’est précision par contre y marque que les quart sont un peu rouillé est ce que cela pose un problème?

Pour moi la location n’a aucun intérêt, sinon d’arriver à monter un deal avec le shop : test de 3 ou 4 planches différentes sur la semaine.

Pour les carres rouillées, cela n’est pas grave s’il s’agit d’un point de rouille superficiel, ça devrait d’ailleurs partir à l’affutage. Par contre si c’est comme un bas de caisse de 4L, c’est plus problématique.

Plutôt que d’acheter du neuf en première planche (et même en deuxième), fait un tour d’occaz, c’est pas cher et tu revendra quasi au même prix. Idem pour les fix.
Au bout de 2/3 planches, tu saura vraiment comment tu pratiques et tu pourras acheter neuf en fonction.

Pour les boots, là achète neuf et bien à ton pied.

meme conseil que beaucoup d’autres : achete et de la qualité pour tes boots car le confort des pieds c’est super important (sauf si bon tu essaye une fois et que ca te gonfle…)
moi j’ai commencé avec les premiers prix decat pr la planche et je l’ai bien revendue quelques temps apres au trocathlon…
apres en fonction de ta progression tu pourras voir quel type de planche te convient, mais sache que le matos est tres vite rentabilisé par rapport à la loc…

Salut !
Je suis d’accord avec les autres avis !
Acheter plutot que louer … Beaucoup plus rentable!
Par contre avant même d’acheter ta planche, achète toi les boots !
et n’hésites pas à les essayer et comparer ! car en étant débutant, tu vas changer plus rapidement de planches que de boots !

+1 Achetes les boots d’abord, quitte à y mettre le prix
Tu fais tous les shop que tu peux muni de tes chaussettes pour rider et tu testes plein de modèles

Ca te fera deja economiser un tiers du prix de la location