location ou achat premier prix?

Perso, je te déconseille d’acheter du neuf (et surtout du décath, les raisons sont expliqué susr d’autres sujets) mais achète toi juste des boots.
Les + : Tu pourras tester le type de planche qui te correspond (si tu achètes tu seras bloqué)
Qui dit débutant dit gros risque de dégats (au moins avec la loc t’es tranquille)
Au moins les boots perso, pour l’hygiène et pour le confort perso
Les - : Peut être légèrement plus cher mais au moins tu sais à quoi t’en tenir pour choisir ta futur planche

Dans tous les cas, je te souhaite de bons moments et profite bien!!
PEACE

Je suis d’accord, mais qui dit débutant dit gros risque de dégat… c’est presque antinomique…!

ok, merci pour toutes c’est réponse, je sais pas encore se que je vais faire, je viens de passer à décathlon et y a une board de l’année dernière qu’il vendait 200€ à 79€, à réfléchir… après c’est vrais que c’est surement pas du super matos ect. Mais bon j’ai vu le pris des locations ce weekend (ou l’on a fais une tentative d’aller faire du snow) et c’est pas donner, donc même pour un petit séjour y vaut mieux avoir son matos.

J’ai bien lu? 79 euros au lieu de 200 euros!
Ben hésites pas … achetes même si c’est du decat ! Tu fais tes premieres descentes dessus et apres tu l’as revend pour une autre quand tu auras plus d’expérience et que tu seras ce que tu veux !
Mais n’oublies pas les boots !!

Balance le nom du modèle mais à ce prix là c’est moins cher qu’une loc donc tu peux te lacher sur les cailloux avec

Ben moi j’était exactement dans la même situation que toi y’a deux ans!
J’ai fait deux saisons avec la loc, surtout pasque je ne connaissait pas réellement le snow.
Puis après le deuxième saison (avant la troisième…) j’'aimai tellement le snow que je me suis dit que j’y retournerai toutes les années tant que je pourrais!!

Et j’ai acheté…chez decat!!
Et tou en plus!!( d’ailleur je te déconseilles les boots! Elles ééénormes!)
Du coup nivo sapes c’est top!Technique et stylé!

Et la board j’ai pris une FR 152 Stiff (xl)(150€ sur intenet) , soit une board plus typé freestyle, mais rigide comme une freride, un bon compromis qui te permet de tout faire!!
Et du coup j’ai été super satifait, très légère, super stabilité, Bonne accroche dans la peuf, nikel quoi
alor voila, ça coute plus cher d’acheter direct, mais tu peut te tromper (meme si tu peut revendre )alors que si tu achete tu tombe sur une board et t’es super content de ton achat et ça te donne envie de l’essayer!!!

Reste à toi de voir

See ya

le modèle c’est une FR6 de l’année dernière taille 157 sinon y a une taille 162 mais qui est à 98€.

tu aurais dû la prendre parce qu’à ce pix elle ne va pas y rester longtemps. c’est pas parce que c’est pas du burton ou du nitro que d4 est forcemment de la merde, quand on débute (si c’st ton cas), je ne vois pas l’interet de mettre 300 euros dans une board alors qu’on est pas capable de ressentir la différence. moi perso, je n’ai pas le moyens ni l’envie de m’acheter un planchon à 400 euros, celles que j’ai (une darknight 167 de Pale et une nitro storm VX 158), je ne les ai pas payées chères et pour 2 semaies par an, ça me suffit largement. je m’achèterai du très bon matos lorsque je pourrai me taper 50 sorties par an.
et comme je l’ai dit sur un post précédent, t’as le paisir d’avoirta____ planche et de toujours rider la même board ce qui pour moi est un avantage, les d4 sont pas pourries à ce point.

Pour débuter et par rapport à ton gabarit 157 c’est bon.

merci à tous je pense que je vais faire sa alors (je vous tien au courant), j’aurais une autre question au sujet de boots, vaut il mieux des lacés pour le sérage ou alors j’en ai vus avec des toutes petites cordelettes et je me demandais si c’était très solide a la longue? Et enfin et ce que c’est grave si le talon décole légèrement dans la boots?

Pour le systeme BOA avec le fil, je n’aime pas beaucoup mais ce n’est que mon avis. Rien de tel que les lacets pour serrer uniformément et surtout de couper ton pied. Dans ta boots, il vaut mieux que ton pied soit bien calé, s’il se décolle trop, les virages en front seront délicats.

+1

+1

C’est vrai que perso je préfère aussi les lacets, c’est plus pratique pour te chausser comme tu l’entend Après, certains dirons que le système BOA est autant voire plus simple, à toi de voir.
Une seule règle d’or : essai avant d’acheter

ça y est c’est fais, je viens d’acheter le modèle FR6 de l’année dernière de cher décathlon. j’ai pas pris de boots comme vous me le conseiller je vais faire plusieurs magasin pour en tester le plus possible voir les prendre lorsque j’irais dans une station se qui ne devrais pas trop tarder du moins je l’espère.

T’as raison! Prends le temps de bien choisir !
Et bravo pour ta premiere planche !!!

Yes merci à tous pour tout ces conseils et toutes ces précisions, je vous tiendrai au courant du modèle des boots et bien sur de mon premier ride en snow, j’essayerai de vous mettre quelque photos histoire de se marrer un coup ^^

Yes!! super choix!! j’ai fait le même l’année dernière!!

Tu va voir!! elle est terrible cette planche!!

bon c’est fais première tentative dimanche dernier, les virages en back aucun problème, par contre les virages en front sa passe pas encore, surtout qu’apres une chute un peu violente je me suis fais mal à un adducteur (surement pas assez échauffer et trop tendu) du coup plus possible de faire du snow de la journée. un peu blazé mais pas démotivé pour au temps.

Salut, t’inquiète je connais je me suis boité en front au tout début et je me suis fait trop mal derrière la cuisse, impossible de finir la journée mais le lendemain c’était reparti.Après une heure de cour individuel les front allais tout seul. Si tu peut prend une heure de cour tu véra aprés sa passe tout seul. a++