Livres ?

Pour moi c’est « Poker pour les nuls » en english s’il vous plait en attendant de me commander un bouquin ou 2 (sur la franc maçonnerie/ l’ordre des templiers et un autre geo-politique mais je ne sais pas encore) d’ailleurs si vous avez des propositions suis prenneur

Hop, de la géopolitique par paquet de 10 000 .

merci j’avais pas penser à amazon si je demandais c’est justement parce qu’il y a tropppppppppp de choix… enfin alacta m’en a conseillé sur les tours du WTC a méditer

@emo, sa fait plaisir qu’il y ait des lecteurs de werber ici…
D’ailleurs j’attends toujours le tome 3 de Nous les Dieux…!

A … ce livre je l’ai lu pendant les vacances …
J’ai trop aimé moi …
C’est triste, mais je le trouve trop bien!

les livres de Romain gary ( notamment : " la promesse de l’aube " et " l’éducation européene" ) sont magnifiques et faciles à lire , je recommande !

ha werber aussie j’aime beaucoup, par contre je suis trés decue par sa trilogie sur les dieux, le premier passe encore, mais la le deuxieme… je trouve que ca devient trop!

sinon marc levy j’ai lu et si c’etait vrai à force que tout le monde m’en parle, ben j’ai l’impression d’etre la seule a trouver ca nul, je trouve ca niais au possible!
enfin tout est une question de gout!

Saluta

Connaissez vous des livres dans le genre du da vinci code traitant de templiers, graal etc?

alors pour moi ce sera tous les amélie nothomb, elle est vraiment barge cette écrivain, ya qu’à lire « métaphysique des tubes » pour le cmprendre!

sinon mon coup de coeur de l’été c’est « ensemble c’est tout » d’anna gavalda !!! un super bouquin (gros pavé aussi), super beau qui se lit tout seul !! et puis la couverture est si jolie…!
ben oui je l’avoue ce qui m’atire en premier chez un livre c’est la couverture ! et alors??

ah eu sinon dans les classique j’ai beaucoup aimé « enfance » de nathalie sarraute.

voilà c’est à peu près tout, à part ça j’adore la BD et en particulier Loisel! et puis TOm Tom et Nana aussi je suis fan !

Au sujet des templiers, il y a « Le pendule de Foucault » de Umberto Eco. C’est beaucoup mieux documenté que le « Da Vinci code » et nettement moins roman de gare. Les premiers chapîtres sont prise de tête, mais une fois passés, c’est un régal. 'Fin, je suis fan de Eco

Pour le reste, j’aime beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt, Alessandro Barricco, Amin Maalouf, Ken Follett…

Moi j’ai commencé Mr Nice,bref résumé: 43 identités, 89 lignes de téléphone, 25 sociétés écrans…

Howard Marks, l’homme le plus recherché d’Angleterre, a jonglé pendant vingt ans avec des tonnes de :cana: et des millions de dollars.

Diplômé d’Oxford, recruté par les services secrets britanniques,entretenant des liens avec l’IRA, la CIA, la Mafia et les triades asiat’ sans jamais se départir de sa non-violence et de son charisme, Howard Marks a finalement été capturé au terme d’une chasse à l’homme menée par quatorze pays.

Après sept ans de pénitencier, il passe aux révélations dans un livre débordant d’aventures et d’humour.

Véritable rock-star, adulé par la nouvelle génération, Howard Marks fait aujourd’hui la une des médias et joue des passages de son autobiographie en concert avec Supergrass et Fat Boy Slim.

Je vous le conseille les amis

Peut-être un peu vieillo mais tellement bon : Les Hauts de Hurle-Vent, d’Emily Brontë

En bref,une histoire d’amour impossible sur fond de la revanche sociale d’un homme (pas des plus honnête!).
Le livre est plus que prenant, on le vi!

Beaucoup d’intellectuels anglais disent k’Emily Brontë est de la tranche des Shakespear & co.

Sinon rien à voir mais j’aime bien les livres d’Annie Ernaux. Je crois pas qu’elle soit tres connu!
Y’en a parmis vous qui ont deja lu un de ses livres??

Ben j’ai reçu ces 2 livres qui ont inspiré Dan Brown pour le Da Vinci Code : Le Message et L’énigme sacrée
Mais pour le moment je lis L’empreinte des Dieux d’un grand journaliste de la BBC qui traite des mythes et légendes avec des données scientifiques qui ont toujours été renié par les historiens… en tout cas j’en suis a 30pages par jour et ca se lit facilement

L’exil ou le royaume, de la merde de la merde et encore de la merde!
Si vous voulez savoir de qui c’est…1 nom Albert Camus
Pourquoi tout les livres qu’on nous fait lire au bahut sont pourris?

euh moi j’avais beaucoup aimé « l’étranger » de camus…

Bonne idée ce sujet,
comme pour les films, impossible de penser à tous ces livres que j’ai adoré. Mais en voici quelque uns :
Les auteurs russes : Dostoïevski pour Crime et chatiment (1er polar de l’histoire), Bulgakov et son extra ordinaire « le maître et marguerite »
L’étranger et la Chute de Camus.
Régis Debray pour « Loués soient nos seigneurs »
Le Prince de Machiavel
Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit de Céline

et tant d’autres…

alors pour le plus beau livre est en deux partie :

La pierre et le sabre / la parfaite lumière d’eiji Yoshikawa!
Sinon le secret de ji
Ou le cycle de l’assassin royal !

J’adore l’héroic phantasy en génral

Moi je viens juste de relire un magasine de snow Sinon je suis pas fan de lecture à part l’équipe

Idem okrai : heroic fantasy et SF

En ce moment la trilogie de Orcs
J’ai lu dernierement l’integrale de tolkien, la trilogie des magiciens et la trilogie de bartiméus.

Bientot la trologie de l’elfe noir