Livres ?

voila , aimez vous lire , et quelles sont les bouquins que vous avez adorez et que vous recommanderiez !

je commence : je lit actuellement "le meilleur des mondes " de Aldous Huxley ,je trouve ce bouquin passionnant et térrifiant à la fois ( téllement visionnaire ) , je le recommande trés vivement , il représente bien l’aliénation actuelle de l’individus par la société de consommation et par l’état !

Je lis très rarement, mais récemment j’ai lu un (et j’en ai un autre en route) bouquin en anglais, de Mary Higgins Clark.

D’habitude je suis plutôt BD, tous les styles, tous les dessinateurs, même si j’ai mes ptites préférences .

Ben ça fait assez longtemps que j’ai pas lu un livre pour mon plaisir (vu toutes les lectures obligatoires et barbantes qu’on doit faire à la fac… )

En tout cas le livre de ma vie (oui oui rien que ça), celui qui m’a le plus marqué
c’est 1984 (en plus c’est mon année de naissance… oui je sais ça a rien à voir…) de George Orwell. Il est trop enorme!

jai également beaucoup apprécié 1984 , mais la confrontation de « 1984 » avec « le meilleur des mondes est intérréssantes » les deux livres proposes deux visions d’un futur totalitaire , l’un étant basé sur un mode existant à l’époque ( la répréssion totalitaire type régime soviétique dans le cas de 1984 ) tandis que l’autre est basé sur un systéme qui était à venir ( la société de consommation ) , systéme également totalitaire par le conditionnement quasi parfait de l’individus mais qui ne comporte aucune coercition réele à l’encontre du « déviant » ou du « rebel » ( étant donné que le conditionnement est concu comme parfait ) …
personnelement , je trouve "le meilleur des mondes " bien plus térrifiant car il dénonce un systéme qui ne tardera pas à étre en place ( il faut bien entendu enlevé certaines idées « futuriste » des années 1930 pour voir que notre systéme actuel est assez proche ) !

Je n’ai pas lu « le meilleur des mondes », mais il faudrait peut etre que j’y pense. ça doit etre interessant

Je suis un fan inconditionnel de Maxime Chattam, un jeune auteur français qui écrit des thriller à couper le souffle… c’est peut être pas dela grande littérature mais c’est extremment bien écrit à mon gout.

Tu aurais un titre à nous conseiller ?

Alors sans hésiter L’Assassin Royal de Robin HOBB

Ca c’est un bon sujet…
Cité un seul livre… impossible, bien que ma plus grosse claque littéraire je l’ai pris par Celine et son Voyage au bout de la nuit.
Mais de l’été je retiendrait 3 lectures qui m’ont le plus emballé:
_ Le Poete de Michael Connely : pour un bon thriller sans temps mort dans un univers ultra réaliste
_ L’Aliéniste de Caleb Carr : pour une traque aux serial killer à la fin du 19°, les 1° ébauches de profil psychologiques… On est imergé dans l’époque dès les premières page, dépaysement garanti dans les origines de la ville américaine.
_ Zodiac de Neal Stepheson : Un écologiste militant branché commando anti-pollueur… livre vraiment jouissif car tout le monde en prend plein la gueule…
Et si le cynisme, le nihilisme vous fait jouir lisez Chuck Palahniuk (FightClub, Berceuse, Choke etc…)

Sans hésiter la trilogie du Mal:

« L’âme du mal »
« In Tenebris »
« Maléfices »

Je vous met le site internet del’auteur en lien ici

pour ceux qui ne connaisent pas je vous conseil l’auteur terry pratchett!
c’est trés special comme facon d’ecrire, mais alors, attention en general qaund on commence à le lire on tombe dedans!
en fait ce sont des reflexions sur diverses choses (plutot philosophique) le plus souvent, la vie, la mort, le bien et le mal mais tout cela au travers d’histoire!
bref je vous le conseil vivement!

sinon mes auteurs cultissime sont victor hugo, maupassant, edgard allan poe, boris vian, et lovecrafft! et oui je suis un peu une fleur du mal

Rhaaa…Lovecraft et sa façon de décrire les abominations. J’adore cet auteur…Titoine merci pour le site je vais y faire un tour

Tous les bouquins de Bernard Werber
La trilogie des fourmis, celle de la mort (thanatonautes, empire des anges et nous les dieux 1 et 2 (mince quand est-ce qu’il sort le 3?) ainsi que le père de nos pères, l’encyclopédie du savoir relatif et absolu, l’arbre des secrets et j’en oublie sûrement.

on dit souvent que les films sont les livres des paresseux…
j’crois que je fais parti des paresseux lol

Y’a qu’un livre qui m’a marqué (sur les millionnnnnss que j’ai lu) en 5eme c’etait le Faucon Malté mais j’ai zappé l’auteur et aussi un livre de Freud dont j’ai zappé le titre.

pour moi c’est les classique, enfin pour mes etudes ^^
« Rodogune » de corneille

sinon j’avais vraiment bien aimé les livres d’amélie nothomb

Trop bon livre de Franklin Devaux …
" Un avion pour rêver "

Personnellement; ça fait reflechir …

en ce moment , pour moi c’est "les croisades vues par les Arabes " de Amin Maalouf , livre excellent qui dépeind le choc entre Orient médiévale ( monde distingué , cultivé , et relativement tolérant ) et Occident ( brutes épaisses fanatisés par les papes !)

Pour moi sa sera :

Martha grimes :La jetée sous la lune
Martha grimes : Le meurtre du lac

Tres tres bien ecrit

Bien sympa ce sujet, surtout pour moi qui suis en littéraire ça fait plaisir ^^.
Je suis d’accord pour Bernard Werber , c’est vraiment un excellent auteur, sinon il y a toutes la collection (qui regroupe énormément de livre) de

-Tom Clancy, ses livres sont essentiellement tournés sur le thémes de la guerre (d’ailleur ses bouquins on été le fruit de pas mal de films et de jeux).

Ensuite:

  • Marc Levy un incontournable qui parle de romance comme aucun autre auteur, il sait vraiment nous touché: sept jour pour une étérnité, et si c’était vrai, la prochaine fois,vous revoir,mes amis mes amours et puis un que j’ai beaucoup moins aimé mais qui dépend des genres, ou es-tu?.

-Amémie nothomb:mercure, attentat, les catilinaires, c’est un auteur très spéciale dans osn genre, elle sais comment nous stresser,nous énérver, elle fait des sortes de morales mais otut est trés vicieu dans sa manière d’écrire.

-Christian Jack:Sans hésiter , mon auteur préferer, il nous parle d’Egypte d’une maniere romancer, mais pas du tout d’une façon ennuyeuse, on se prend completement dans ses histoires on à l’impression de les vivres on rentre complètement dans les personnages. Ca collection que je préfere est celle de « la place de vériter » . il ne faut pas n’écessairement aimer l’Egypte pour lire c’est livre, mais il est deux foisplus interessant de s’y interesser un minimum
bonne lecture à vous tous ;p