Je ne sais pas trop où poster cela.
J’ai voulu profiter d’une offre promotionnelle du vieux campeur proposant -15% pour le début de la saison d’hiver entre 4 et le 25 octobre 2014.
En gros et en rouge -15% sur des articles d’hiver, sur des affiches sur chaque vitrine et porte … en tout petit petit petit des conditions, une fois dans la boutique une liste de plusieurs pages d’articles non concernés … au final pas grand chose niveau snowboard bénéficiant de ces 15%. On est à la limite de la publicité mensongère.
Au téléphone : « votre article pas de soucis il sera à -15% » … le vendeur plutôt sympa (c’est une perle rare au vieux camp’) : « pas de soucis, pour moi c’est bon les -15% » à la caisse surprise pas de -15% …
C’est limite une escroquerie. « il y a -15% mais seulement sur le dés à coudre cooolll »
Voilà c’était pour partagé mon avis sur cette ‹ promotion › plus que limité. Pas d’emballement donc …
En tout cas c’est cette pratique du vieux camp’ qui est très limite!
rien de choquant, ca veut attirer le chalant avec des spots lumineux mais une fois dedans on dechante
cest pas avec ce genre de pratique qu’ils vont attirer le client
Ils la faisait déjà l'année dernière cette promo et c'était sur quasi tout oui oui. N'ayant pas une thune l'année dernière, je m'étais dit que j'en profiterai cette année. J'y vais lundi justement. J'espère que ça va le faire
Et il ni a pas qu’eux d’ailleurs… voir pire quand sur des ventes privées tu t’aperçois que tu trouves moins chers ailleurs… Ainsi va le monde du capitalisme effréné…
C’est marrant.
Moi je trouve que la plupart connaissent leurs produits.
Y en a un ou 2 qui sont là depuis longtemps qui sont à l’écoute avec qui j’aime bien discuté. Je vois pas de trop la de suite en quoi ils sont voleurs.
Les prix sont des PPC, voir en dessous, donc pas de surprises. Large choix.
Bref pas de mauvaises expériences de mon côté
J’y vais pas souvent, mais la dernière fois je cherchait un cadeau, j’ai fait plein de boutiques (plongée notamment) sans rien acheter, et les vendeurs étaient super cool. Pourtant je leur ai fait sortir plein de trucs.
Je me suis arrêté discuter fixations 20 minutes, toujours sans rien acheter, tout aussi sympa.
Après, effectivement, j’ai acheté un hamac et la gars était pas super causant, mais pas désagréable pour autant.
Niveau prix, que ce soit à Paris ou Toulouse, ça me parait pas au dessus de ce qui se fait ailleurs.
Effectivement, y’a sans doute des meilleurs déstockages/soldes/bon plans sur internet, mais le prix « de base » est le même qu’ailleurs (hors shop en station, ou c’est plus cher).
Mais j’ai aussi des potes qui l’appellent le Vieux Voleur, ou un truc du même acabit.
Un truc me gêne un peu avec les vendeurs parisien, ils te disent tous « ouais moi je pratique beaucoup et ça c’est le produit j’utilise tout le temps »
comment il peut pratiquer beaucoup en étant tout le temps sur paris ?
étrange ils utilisent toujours le produit top moumoute sur lequel on avait un petit doute
Je digresse, de toute façon j’ai été acheté le produit ailleurs.
bah les vendeurs sont presque tous pareils, des voleurs incompétents
pas plus tard qu’il y a une semaine, y en a un tout fière qui a essayé de me refiler une planche full freestyle en 163 et 26 de patin en sachant très bien que je raison 1M90, 100Kg, et du 49.
Il a même réussi à me prétendre qu’elle était plus grande que la Elan El Grande mouahahahahahaha
j’avais envie de lui dire « tu es VIRÉ » mdrrrrrrr
Comme toi. Avoir un boulot n’empêche pas de prendre des vacances, d’aller faire du frigo, etc…
Les shops sérieux envoient leurs gars faire une semaine de test avant de publier les catalogues.
Je ne prétends pas savoir comment marche ci ou ça quand je n’y ai pas touché. J’ai du mal à croire qu’en une semaine ils ont testé leur catalogue …
Une connaissance de jeu de rôle, ancien vendeur dans une ancienne de sport, s’est retrouvé au rayon ski alors qu’il avait fait du ski pour la dernière fois à son école. En tant que spécialiste de roller, il peut conseiller « peut être » sur les bottes mais pas plus. On lui a donné une note à lire, des mots clefs à balancer, et cela à très bien marché, cela a suffit à bluffer les gens. L’emballage est la valeur ajoutée de notre temps (la preuve une firme à la pomme vend des terminaux à 1000€ pour un coût de fabrication de 100€ et cela cartonne )
Je te parle d’enseignes sérieuses et a fortiori spécialisées.
Chez les généralistes, types D4, Go Sport, Intersport et autre, effectivement c’est autre chose.
Pour le Vieux, t’es jamais a l’abri d’une mauvaise surprise. Et oui, en début de saisons avec les monde qu’il y a, le service client peut laisser à désirer… mais bon, c’est humain.
Faut voir aussi comment certains clients peuvent se comporter. Y’a pas que les vendeurs qui sont parisiens.
Perso j’ai jamais eu de problème, même si effectivement j’y vais moins qu’avant.
Donc attention juste à ne pas généraliser suite à une seule mauvaise expérience.
PS : oui, en 1 semaine tu peux tester un catalogue, du moins tous les modèles phares. Pour les modèles très spécifiques, les gens savent en général ce qu’ils veulent.
PS2 : j’ai aucunes actions chez le Vieux, perso j’achète sur le net, et en station (au prix fort éventuellement, mais j’estime qu’un bon service client est une valeur ajoutée).
Apparemment les -15% sont cumulables avec les -10% de la carte adhérent.
Ce qui équivaut au prix avant saison à -23,5 %, et ce jusqu’à LA FIN DE LA SEMAINE sur les articles ski, snow et accessoires hiver.
Niveau amabilité sur Paris, ça dépend vraiment des vendeurs mais les 2/3 ça va (même si y’en a un avec qui j’ai pas accroché du tout).
Par contre vu que le shop n’est pas si grand, faut s’attendre à ce qu’ils viennent te voir tels des vautours flairant leur proie ^^ !